Où les rues s’animent au son du jazz et du blues...
**Malheureusement, à cause de la COVID-19, l’édition 2020 du festival Harvest Jazz and Blues est annulée. Nous avons hâte de voir ce qui nous attend en 2021!
Après des débuts modestes en 1991, le Harvest Jazz and Blues de Fredericton est devenu le plus grand festival de musique international du Canada atlantique, présentant des artistes légendaires, comme Levon Helm et Colin James, et des artistes prometteurs comme le chouchou de Fredericton, Matt Andersen.
Célébré chaque année en septembre, le festival transforme six îlots du centre-ville de Fredericton en une expérience musicale et sensorielle avec des scènes intérieures et extérieures, des musiciens de rue, des amuseurs de rue et des camions-restaurants à chaque coin de rue! Que vous aimiez l’exaltation de la foule dans certaines des grandes tentes du festival, que vous préfériez voir un artiste dans un petit pub avec quelques-uns de vos meilleurs amis ou que vous souhaitiez simplement profiter de l’un des nombreux spectacles gratuits sur l’une des rues du centre-ville, au Harvest, il y en a pour tous les goûts.
Reconnu pour son atmosphère chaleureuse et accueillante et ses salles intimes, le Harvest, dont le fonctionnement est assuré par plus de 1 000 bénévoles de la région, a la réputation d’être agréable, amical et très amusant, ce qui en fait un événement populaire auprès des artistes et des visiteurs. Et l’ambiance détendue d’une petite ville fait en sorte qu’il n’est pas rare de voir des vedettes du festival comme Michael Franti se promener pieds nus au centre-ville après un cours de yoga, ou encore de tomber sur Robert Plant qui s’échauffe pour sa tournée mondiale en Amérique du Nord au théâtre local. ÇA, c’est une expérience de festival dont on peut se vanter!