Programme estival d’artistes en résidence 2021 : Angela Beek

Angela Beek est une artiste multimédia de la Première Nation Sitansisk à Fredericton. Elle est titulaire d’un diplôme en création de mode et d’un certificat spécialisé en arts visuels abénaquis du New Brunswick College of Craft and Design. Elle a enseigné divers arts traditionnels malécites à des groupes d’enfants, d’adultes et d’aînés. Il est possible de découvrir les œuvres d’Angela dans la collection permanente de la Banque d’œuvres d’art du Nouveau-Brunswick, et certaines, dont Living Longhouse, continuent d’évoluer grâce à une subvention du programme Équinoxe.
Angela affirme : « C’est dans la nature que je m’épanouis pleinement. Bon nombre de mes œuvres s’inspirent de l’art malécite traditionnel et incorporent des matières naturelles pour leur donner du relief. J’ai toujours été intriguée par la façon dont l’humain exprime ses émotions par sa gestuelle. Un coude légèrement plié, une tête modestement inclinée, tous ces gestes sont très évocateurs. Mes émotions sont au cœur de mon processus créatif, et j’aime capter et partager ces émotions de façon visuelle. »
Médias sociaux : Publication de mises à jour quotidiennes sur l’avancement des projets, les sources d’inspiration et plus encore. Les événements hebdomadaires incluent des démonstrations par diffusion continue en direct.
Facebook : www.facebook.com/AngelaBeekCreations