Dix choses à faire pour découvrir le haut de la ville à Fredericton!

Le haut de la ville de Fredericton offre un large éventail de possibilités pour se loger, se restaurer et magasiner, mais connaissez-vous ses secrets? Au-delà des magasins à grande surface, vous trouverez des sentiers de randonnée; à la limite du haut de la ville, vous serez heureux d’apprendre que des nouilles ramen A+ sont servis (oui, les nouilles sont faites maison). Un peu plus loin, après les intersections achalandées, vous pourrez trouver un endroit tranquille pour apprendre quelque chose de nouveau sur l’histoire de votre famille.
Où se trouvent ces endroits? On dirait que vous avez besoin de notre liste des dix choses à faire dans le haut de la ville :
1. Travaillez sur votre carte de la #RandonnéeBoissonsFred
Parcourez la capitale à petites gorgées avec la #RandonnéeBoissonsFred! La #RandonnéeBoissonsFred est une carte de type passeport qui permet aux amateurs de bière artisanale et de cidre artisanal de choisir leur parcours de bars. Chaque fois que vous prendrez une pinte ou une palette de dégustation dans l’un des bars indiqués sur la carte, votre passeport sera estampillé. Vous pourrez ainsi obtenir des articles promotionnels exclusifs de la #RandonnéeBoissonsFred. Les amateurs de boissons artisanales qui auront fait estampiller leur passeport dans les 11 bars participants pourront prendre part au tirage du grand prix! Commencez votre virée dans le haut de la ville chez Maybee Brewing Company ou Grimross Brewing Co.
2. Hébergement pour les familles
Choisir un hébergement dans le haut de la ville est une excellente idée si vous voulez être près du centre commercial de Fredericton et d’un grand choix de restaurants. Plusieurs de ces établissements d’hébergement privilégient les éléments qui plaisent aux familles, notamment celui qui intéresse le plus les enfants lorsqu’ils choisissent un endroit pour y séjourner : la PISCINE. Le Best Western Plus est doté d’une piscine intérieure d’eau salée, la glissade d’eau du Château Fredericton est populaire auprès des familles et le Days Inn Fredericton est doté d’une piscine intérieure ET d’une piscine extérieure! N’oubliez pas de jeter un coup d’œil à nos forfaits Séjour et plaisir pour profiter au maximum de votre séjour!
3. Manger au restaurant dans le haut de la ville
Le haut de la ville regorge de choix pour se restaurer, de la restauration rapide à la gastronomie, dont quelques favoris des gens du coin. Monks and Jonsie, sur la promenade Bishop, offre des mets de pub haut de gamme; son sandwich au pain naan et canard effiloché et son flanc de porc adobo sur du riz sont délicieux! Tokyo Ramen est rapidement devenu un endroit populaire auprès des gens du coin grâce à ses nouilles maison, à ses bouillons à faire saliver et à sa carte de thés aux perles. Sweet Belgium Desire plaira certainement à votre dent sucrée avec ses gaufres garnies fraîchement préparées. Vous pourrez aussi commander un mets réconfortant parfait pour le dîner : du macaroni au fromage crémeux. Si vous cherchez du café torréfié localement ou les meilleures brioches à la cannelle en ville, The Coffee Mill vous en propose ainsi que bien d’autres choses. Les amateurs de hamburgers doivent essayer le Stuft Burger Bar and Poutinerie, qui sert des hors-d’œuvre savoureux, des poutines gastronomiques et des hamburgers de spécialité.
4. Magasinage pour tous
Le centre commercial Regent, le centre Uptown et le centre Corbett offrent aux visiteurs une expérience de magasinage centralisée. Vous cherchez des articles de fabrication locale dans le haut de la ville? Jewelz By Angie est une petite boutique qui offre sa propre gamme de bijoux ainsi que des cadeaux créés localement, des objets décoratifs, des produits de beauté et pour le bain et plus encore! N’oubliez pas de visiter MY HOME Consignment, où vous trouverez des articles de décoration intérieure et de petits meubles en dépôt ainsi que des articles faits à la main.
5. Le Jardin botanique
Le Jardin botanique de Fredericton, d’une superficie de 23 hectares, est situé dans le périmètre supérieur du parc Odell. Le parc lui-même est d’une beauté admirable avec ses 333 acres de forêt ancienne et ses 16 km de sentiers, mais le jardin est un incontournable pour tous les amateurs d’horticulture! Le jardin comprend des sentiers sinueux, des ruisseaux et des sources, ainsi que de magnifiques fleurs et feuillages que vous pouvez visiter quand bon vous semble ou en réservant une visite gratuite. Pendant l’été, les visiteurs peuvent voir la créativité s’épanouir grâce au programme Artistes en résidence, dans le cadre duquel des artisans locaux travaillent à des projets inspirés par la beauté de la nature. N’oubliez pas de jeter un coup d’œil à la sculpture de rhododendron pendant que vous y serez, l’une des nombreuses œuvres d’art public qu’on trouve un peu partout à Fredericton
6. Boisé de l’UNB
Accessible à la plupart des gens, le terrain du boisé de l’UNB, qui s’étend sur 3 815 acres, est idéal pour promener votre chien, jogger ou faire du vélo. (Vous n’en avez pas? Pourquoi ne pas en louer un pour la journée?) On peut aussi profiter de paysages de carte postale dans le boisé, avec son écosystème naturel constitué par la faune locale, des étangs, des ruisseaux et de petites chutes.
Le site Web de Hiking NB contient toute l’information dont vous aurez besoin pour trouver le point de départ du sentier.
7. Centre de divertissement Kingswood
Parfait pour les enfants, ou ceux qui ont gardé un cœur d’enfant, le Centre de divertissement Kingswood est le plus grand centre de divertissement intérieur de Fredericton. Jouez une partie (ou deux) de quilles-chandelles, testez votre habileté au jeu de poursuite laser ou jouez à l’un des 40 jeux d’arcade offerts sur place. Le terrain de jeu intérieur pour enfants comprend un parcours d’obstacles gonflables de 45 pieds et un portique d’escalade de 21 pieds!
8. Activités originales et passionnantes
En ce qui concerne les activités intéressantes, le haut de la ville recèle de nombreux trésors cachés! Situé dans le parc industriel Vanier, Capital City Paintball dispose de trois terrains extérieurs, chacun avec son propre style de jeu. Essayez le Dirt Jumpbike Skills Park (parc d’habiletés pour vélos tout-terrain), une installation de cyclisme spécialisée conçue pour les BMX et les vélos tout-terrain, OU le Kimble Wheeled Sports Park (parc de sports sur roues Kimble), un parc conçu par des professionnels et destiné à la planche à roulettes, à la trottinette, au patin à roues alignées et au BMX. Les deux installations accueillent les amateurs de tout âge, quel que soit leur niveau d’habileté.
9. Beaucoup de choses à voir et à faire sur le campus!
Le campus de l’UNB et de STU offre non seulement une vue imprenable sur la capitale, mais on peut aussi y découvrir des éléments historiques intéressants. Les Archives provinciales du Nouveau-Brunswick sont un incontournable pour les passionnés d’histoire. Faites une visite guidée avec l’un de leurs archivistes pour consulter des documents de famille, des cartes, des plans architecturaux, écouter des enregistrements sonores et regarder des photos, des films et des vidéos qui vous permettront de vous familiariser avec l’histoire du Nouveau-Brunswick et de mieux comprendre comment l’histoire est préservée (sur rendez-vous seulement). À côté de l’ancien édifice des arts (Old Arts Building) se trouve l’observatoire William Brydone Jack, construit en 1851. C’est le plus ancien observatoire astronomique au Canada. Continuez à marcher et vous trouverez le McCord Hall, qui a déjà été utilisé comme glacière pour l’université. La construction du XIXe siècle a été restaurée en 1963 et nommée en l’honneur d’un groupe d’écrivains exceptionnels associés à l’Université du Nouveau-Brunswick, que le grand poète Alden Nowlan a baptisé « The Icehouse Gang ».
10. Faites une escapade de golf
Avec trois des meilleurs terrains de golf du Nouveau-Brunswick à un coup roulé de la capitale, Fredericton est une destination idéale pour une escapade de golf. Le parcours « distinction » de 18 trous et réduit de 9 trous du terrain de golf de Kingswood a été désigné par Golf Digest meilleur nouveau parcours au Canada en 2003. Le terrain de golf de Kingswood comprend une chute d’eau de 30 pieds, des affleurements rocheux, de fosses de sable et des marais, tirant pleinement parti des magnifiques paysages de la région de la capitale. Situé dans le pavillon rustique surplombant le terrain de golf, Sam Snead’s Oak Grill & Tavern est l’endroit idéal pour savourer un repas (et peut-être une bière artisanale locale) après une journée sur le vert.
Nous espérons vous avoir donné envie d’#ExplorerFredericton et le haut de la ville! Cette liste ne donne qu’un aperçu de tout ce que vous pouvez faire dans la ville! Faites une halte à notre centre d’information aux visiteurs ou consultez notre site Web qui propose d’autres idées pour visiter la capitale.
Avons-nous oublié de parler de votre activité préférée dans le haut de la ville? Faites-nous-en part dans les commentaires!