Le Festival de musique Harvest : l’événement idéal pour conclure votre été!

Les résidents de Fredericton, du Canada atlantique et les voyageurs étrangers vivent tous une histoire d’amour avec le plus important festival de musique de l’est du Canada, et nous sommes toujours ravis pour les chanceux et chanceuses qui le découvriront pour la première fois quand arrivera septembre. Le Festival de musique Harvest présentera sa 31e édition du 13 au 18 septembre dans le magnifique centre-ville historique de Fredericton, et c’est à ne pas manquer!
Le Harvest, ce n’est pas seulement de grands spectacles musicaux sous la tente et sur les scènes du Playhouse; c’est aussi la fermeture des rues du centre-ville et l’animation de la rue Queen où des gens de tous âges profitent des spectacles de rue, des produits des marchands, des concerts gratuits et des camions-restaurants. La collectivité tout entière y participe puisque les pubs et les clubs présentent des spectacles musicaux qui ajoutent à l’énergie festive de la ville. C’est vraiment ma semaine préférée à Fredericton, puisque des gens de tous les horizons et de partout dans le monde se rassemblent pour s’amuser et profiter de l’ambiance.
Ce festival offre un programme diversifié qui se démarque en proposant des spectacles pour tous les goûts. J’aimerais mentionner certains concerts que nous attendons avec intérêt et je vous invite à vous joindre à nous à Fredericton en septembre!
La tente Blues, derrière l’hôtel de ville, accueillera toute une série d’artistes de renom, comme le groupe rock lauréat d’un prix Grammy The War on Drugs, le légendaire groupe canadien Blue Rodeo, l’auteure-compositrice-interprète et violoneuse Amanda Shires, le groupe rock rétro The Sheepdogs, le groupe soul de huit musiciens de l’Alabama St. Paul & The Broken Bones et de nombreux autres artistes à différentes heures, notamment pour les spectacles à l’heure du souper, toujours populaires.
Blues in The Barracks mettra en vedette de grands noms, notamment l’auteur-compositeur de blues sentimental Sugaray Rayford, le guitariste rock de blues et son groupe Duke Robillard Band, les légendes locales que sont Hot Toddy dont les retrouvailles sont très attendues et la saxophoniste de funk et soul Vanessa Collier.
Big Fun in The Barracks (en fin de soirée) présentera une série de phénomènes locaux et d’artistes internationaux, notamment Stephen Lewis & the Big Fun Orchestra de Fredericton, de retour de sa récente tournée mondiale estivale, le groupe de blues rock américain Andy Frasco & the U.N., le trio rock The Slip et le groupe de musique pop synthé électro funk intergalactique TWRP.
Comme toujours, le Playhouse de Fredericton proposera l’expérience en salle avec l’une des plus grandes interprètes de soul de sa génération Bettye Lavette, le chanteur folk lauréat d’un prix JUNO de la Première Nation de Peguis William Prince, la chanteuse montréalaise de jazz-pop Nikki Yanofsky et plusieurs autres.
Consultez le calendrier complet du festival en cliquant ICI. Les laissez-passer et les billets pour le festival sont maintenant en vente en ligne ICI! N’attendez pas, car ils s’envolent rapidement.
N’oubliez pas en planifiant votre séjour au festival de réserver votre chambre dans l’un de nos hôtels. Vous trouverez de plus amples renseignements ICI!
Laissez-nous un commentaire pour nous dire s’il s’agit de votre premier ou de votre 15e Harvest et qui vous avez le plus hâte de voir!