Guide pour une aventure d’une fin de semaine dans la capitale!

Le mercure à la hausse marquant le début de l’été, nous avons décidé de profiter d’une fin de semaine pour explorer notre ville comme le feraient les visiteurs! Nous avons commencé nos vacances « chez nous » par un superbe vendredi après-midi ensoleillé dans la capitale du Nouveau-Brunswick en nous rendant à notre hôtel, le Crowne Plaza Fredericton; nous avions choisi le forfait Vacances-bières artisanales sur le site.
Le Joyce Pub
À notre arrivée à l’hôtel, nous avons eu droit aux avantages qui accompagnent notre forfait Séjour et plaisir. La fin de semaine allait effectivement être une belle partie de plaisir, car on nous a remis 50 $ en Downtown Dollars et un crédit de 50 $ au Joyce Pub. Proposant la plus grande sélection de bières artisanales en fût du Nouveau-Brunswick – et Fredericton étant la capitale des brasseries du Canada atlantique –, le Joyce est devenu une destination populaire auprès des amateurs de bières artisanales d’ici et d’ailleurs. Pendant la soirée, nous avons eu le plaisir de goûter à toute une série de bières de spécialité du Nouveau-Brunswick et de nous régaler des délicieux plats au menu, le tout dans un décor décontracté. Avant de partir, nous avons pris une carte #RandonnéeBoissonsFred en prévision de notre programme de la fin de semaine! Renseignez-vous sur la #RandonnéeBoissonsFred si vous prévoyez vous rendre à l’une des nombreuses brasseries artisanales de la ville.
HaliMac Axe Throwing
Notre prochain arrêt ce vendredi soir : l’activité dernier cri en ville, le lancer de la hache à HaliMac, sur la rive nord. Nous y avons passé une heure de pur plaisir : le lancer de la hache, accompagné des classiques musicaux des années 1980 et 1990 et arrosé d’autres bières artisanales de Fredericton! Il nous a fallu peu de temps pour nous faire la main (ou le bras) et atteindre la cible à chaque lancer! Quelle belle soirée!
Brasserie Trailway
Notre première journée tirant rapidement à sa fin, nous avons décidé de faire un saut à la brasserie Trailway pour un petit « pousse-café » avant de rentrer à l’hôtel. La brasserie, très populaire auprès des gens du coin, n’est située qu’à quelques coins de rue de HaliMac. Nous avons donc fait le trajet à pied et avons siroté nos verres sur la terrasse en admirant les roses magnifiques du coucher de soleil. La brasserie est aussi l’un des arrêts de la #RandonnéeBoissonsFred pour les amateurs de bières artisanales qui veulent déguster tous les trésors de Fredericton cet été!
Marché public Boyce
Comme le savent très bien les parents de jeunes enfants, le matin arrive bien souvent trop tôt! Nous avons donc commencé notre samedi en prenant le déjeuner au lit. Comme une autre journée bien remplie nous attendait, nous avons décidé de partir assez tôt pour visiter le marché public Boyce. Le marché très animé regorge d’arômes, de produits et de sons enivrants! Premier arrêt, le marchand de jus frais (nous sommes des habitués), pour notre dose quotidienne de jus d’orange fraîchement pressé.
Parcourir les sentiers à vélo
Nous avons passé l’après-midi à parcourir les sentiers de la région à vélo, le bébé suivant dans la remorque pour enfants! Fredericton a un énorme réseau de sentiers de plus de 120 km, que les cyclistes peuvent explorer à leur guise. Nous avons longé la pittoresque rivière Wolastoq et avons redécouvert les vues emblématiques de la ville depuis le magnifique pont piétonnier Bill Thorpe. Notre parcours n’aurait pas été complet sans quelques arrêts photo, dont le beau phare de Fredericton sur les verts et l’une des nouvelles installations artistiques de la ville : la superbe murale juste à côté de la passerelle! Pour voir d’autres installations d’art public, lisez notre blogue sur l’art public.
Picaroons Roundhouse
Picaroons Roundhouse est située à deux pas du pont piétonnier et c’est donc l’endroit par excellence où cyclistes et randonneurs peuvent faire une pause. Et qui n’aime pas prendre une bière froide par une journée ensoleillée? La terrasse étant déjà bondée, nous avons déniché une place dans la vaste salle ouverte, nouvellement rénovée, où nous avons dégusté un dîner gastronomique préparé par le personnel du 540 North et arrosé, bien entendu, par une sélection des bières de Picaroons.
Soirée jazz au Pickle Jar
Ayant à peine vu le temps passé, nous avons regagné la rive sud pour y déposer nos vélos et repasser à l’hôtel avant le souper. Notre choix de resto en ce samedi soir : le Pickle Jar au Hilton Garden Inn, car on y propose un super bar à martinis et des concerts de jazz la fin de semaine! Entourée de foyers au gaz et de lampes infrarouges, la terrasse propose un décor enchanteur pour déguster des plats savoureux sur des airs de jazz en direct – une soirée magique pour conclure notre week-end!
Café au Tipsy Muse
Pour clôturer notre séjour « chez nous », nous nous sommes retrouvés à un coin de rue de l’hôtel pour prendre un bon café au Tipsy Muse Café. Avec son ambiance décontractée et son grand choix de boissons caféinées, c’était l’endroit par excellence pour relaxer au terme de notre aventure de fin de semaine. Nous avons aussi acheté quelques pâtisseries végétaliennes que nous avons dégustées en route vers la maison. C’était la façon idéale de terminer notre fin de semaine très chargée en ville. Pourquoi prendre des vacances ailleurs quand on peut profiter d’un merveilleux séjour « chez soi »?
Vous prévoyez #ExplorerFredericton! cet été? Si c’est le cas, assurez-vous de réserver à partir de la section Forfaits Séjour et plaisir de notre site pour profiter des divers avantages offerts avec l’hébergement! Et n’oubliez surtout pas de lire notre blogue pour obtenir d’autres suggestions qui vous aideront à profiter au maximum de votre séjour dans notre merveilleuse capitale!