Dix raisons pour passer l’automne à Fredericton!

Vous, amoureux de l’automne, nous sommes d’accord avec vous! L’automne est une très belle saison, sinon la plus belle. La température est agréable (dans un beau chandail chaud), le taux d’humidité faible et les couleurs éblouissantes! C’est aussi le moment idéal pour partir à l’aventure et explorer ce que mère Nature a de plus beau à nous offrir. Profitez-en le plus possible! Voici quelques-unes des raisons pour lesquelles j’adore l’automne à Fredericton!
1. Boissons automnales!
Fredericton héberge une belle brochette de producteurs de boissons artisanales et 11 excellentes brasseries. Il n’est pas trop tard pour enfourcher votre vélo et aller « déguster » certaines des meilleures boissons de la saison que vous proposent les artisans locaux. Vous voudrez peut-être goûter à la Ale Harvest de la brasserie Picaroons ou à l’Oktoberfest Märzen de Grimross? N’oubliez pas de profiter de la #RandonnéeBoissonsFred : vous pourrez obtenir des articles promotionnels exclusifs en plus de déguster d’excellentes boissons artisanales. Il vous suffit de consulter notre billet « Guide des bières automnales de la capitale des brasseries artisanales » si vous cherchez un peu d’inspiration cet automne!
2. Corne d’abondance de Fredericton :
Maintenant que j’ai pleinement adopté le mode de vie végétarien, je raffole des marchés et kiosques maraîchers, qui sont nombreux à Fredericton et dans les environs. Octobre est la saison des récoltes, des carottes douces aux tomates juteuses, alors mordez à pleines dents dans cette saison d’abondance, malheureusement trop courte. Consultez notre billet sur les marchés et comptoirs agricoles qui regorge d’idées!
3. Découvrez nos sentiers!
Les sentiers de Fredericton sont de véritables joyaux. S’étendant sur plus de 120 km et rejoignant le Sentier NB, le réseau de sentiers de Fredericton comprend des trajets agréables sur une surface asphaltée et des parcours accidentés au point de faire monter la fréquence cardiaque, pour le plus grand plaisir des aventuriers! Un de mes itinéraires préférés passe par le lac Killarney; vous pouvez rester sur le sentier panoramique qui contourne le lac ou vous en éloigner en parcourant un des nombreux sentiers serpentant la région. Toujours en quête d’inspiration? Lisez notre billet « Fredericton : le paradis des cyclistes » ou, si vous préférez garder les pieds bien au sol en courant, je vous suggère de lire l’article « Circuits de course à Fredericton ».
4. Une toile de fond incomparable!
Les couleurs de la saison étant à leur apogée à la mi-octobre, c’est le moment idéal pour se balader en voiture par un beau dimanche et admirer la nature dans ses atours les plus colorés et prendre quelques photos; parmi les toiles de fond les plus intéressantes, mentionnons Moxons Country Pumpkin, Harvey’s Big Potato et le « tapis rouge » du lac Killarney. Vous cherchez d’autres idées? Lisez le billet « Les huit meilleurs endroits pour faire des photos d’automne à Fredericton ».
5. Ahhhhh… la saison des chandails!
Êtes-vous une tricoteuse chevronnée (bravo!) ou un novice comme moi? Que vous soyez une pro ou un débutant, vous pourrez choisir parmi de magnifiques écheveaux de fils populaires et de luxe dans les nombreuses boutiques de Fredericton. Vous n’êtes pas habile avec des aiguilles à tricoter? Rendez-vous dans un de nos marchés locaux ou une de nos boutiques d’artisanat, vous y trouverez de magnifiques tricots faits à la main. Pour en savoir plus, lisez notre billet « Pour se préparer à la saison des chandails à Fredericton » et n’oubliez pas de #SoutenirFredLocalement.
6. L’art qui transcende les murs (traditionnels)!
Nul doute que l’automne est le meilleur moment de l’année pour partir à la découverte. Nous constatons de plus en plus à quel point les murales et l’art public peuvent transformer un lieu – sans oublier que Fredericton compte de talentueux artistes. Combien de murales repérerez-vous? Fredericton est parsemée de ces créations. De manière autonome, partez à pied et tentez de trouver autant d’œuvres artistiques que possible! Lisez notre billet pour saisir toute l’ampleur de cette forme d’art!
7. Faites monter votre taux d’adrénaline!
Qui dit octobre dit aussi décors et personnages effrayants, et je ne saurais passer sous silence certaines des activités vraiment chouettes qui feront battre votre cœur à tout rompre! À bord d’un chariot, parcourez le labyrinthe de maïs au clair de lune aménagé dans le River View Orchard. Il s’agit d’une activité familiale! À l’autre extrémité du spectre de la peur, il y a le Sentier hanté Sleepy Hollow. Pendant que vous déambulerez dans un sombre sentier, vous croiserez toutes sortes de créatures effrayantes. Cette activité n’est vraiment pas conseillée aux enfants. Sortie très populaire à l’Halloween : la visite de la maison hantée de l’AIGNB. Du 26 au 31 octobre, visitez le Centre des arts de la rue Charlotte qui sera le théâtre d’une grande fête spectaculaire où retentiront des cris de peur. Cette année, il faut appeler pour réserver une plage horaire.
8. « Fore » droit devant! Golf d’automne
Vous aimeriez essayer un nouveau parcours ou vous initier à ce sport? Puisque la plupart des terrains resteront ouverts une bonne partie du mois d’octobre, votre plus grand souci sera d’en choisir un! Lisez notre billet sur le golf pour en savoir plus; il est aussi préférable d’appeler pour réserver une heure de départ avant de mettre votre équipement dans la voiture.
9. Lancez-vous dans la géocache!
Il s’agit d’une chasse au trésor moderne qui procure des heures de plaisir! Si vous aimez chercher des contenants (ou des caches), c’est un merveilleux moyen de découvrir la ville sous un autre angle. Consultez notre article sur le passeport de géocachettes de Fredericton et collectionnez les magnifiques pièces de géocache!
10. #SoutenirFredLocalement!
Commencez votre magasinage des Fêtes dans le confort de votre foyer grâce au « Panier du marché »! Vous connaissez? C’est notre toute dernière initiative pour réunir acheteurs et vendeurs sur un portail en ligne. Sûr et facile, ce moyen est tout indiqué pour #SoutenirFredLocalement! Bien entendu, si vous préférez flâner dans les boutiques, c’est aussi possible (lorsque les mesures le permettent).
Voilà, tout cela devrait vous tenir occupés pendant un certain temps! Si vous êtes en quête d’autres idées inspirantes pour profiter de cette magnifique saison à Fredericton, consultez la section Blogue de notre site Web. N’oubliez pas surtout de publier les photos de vos aventures en utilisant le mot-clic #ExplorerFredericton!