Mon séjour de trois jours à Fredericton

Cet été, j’avais prévu d’explorer et de découvrir de nouveaux endroits près d’ici. C’est le moment ou jamais de le faire, surtout dans notre capitale, à Fredericton.
Voici mon aventure de trois jours dans cette ville magnifique.
Nous avons décidé de commencer notre voyage par une partie de golf à Kingswood. En plus de son parcours de 18 trous, Kingswood a aussi un petit parcours à normale 3 qui est parfait pour les débutants. Nous avons joué les neuf premiers trous et c’était absolument magnifique! Le paysage est exceptionnel et le parcours est très bien entretenu. Après la partie, nous avons cassé la croûte chez Sam Sneads. Le restaurant, qui se trouve dans le pavillon, propose toute une sélection de cocktails colorés.
Puis, nous sommes allés à l’hôtel! Nous avons décidé de séjourner au Delta, où nous nous sommes rendu compte rapidement que nous passerions beaucoup de temps dans la fantastique piscine extérieure.Un disc-jockey était sur place et le bar à crème glacée et à cocktails était ouvert : rien de mieux pour se rafraîchir après avoir joué une partie de golf par une journée ensoleillée!
Le Delta loue des vélos. Nous avons donc décidé de faire la Randonnée des boissons artisanales. Cette randonnée est très connue à Fredericton. Sur la carte, il y a 11 bars à découvrir le long du réseau de sentiers de 120 km. Nous nous sommes rendus à deux de ces bars pour en faire l’expérience nous-mêmes! Nous nous sommes d’abord arrêtés chez Picaroons, qui offre un bel espace extérieur et beaucoup de bières artisanales ainsi que de la nourriture, et notre randonnée s’est terminée chez Graystone.
Nous avons décidé de souper dans un petit restaurant au centre-ville, le 540 Kitchen & Bar. L’endroit est vraiment exceptionnel et la nourriture est excellente. La petite terrasse devant le restaurant était vraiment confortable!
Le lendemain matin, nous avons décidé de faire une petite randonnée. Nous avons découvert le sentier Joslin Falls, qui est à seulement 20 minutes de la ville. Malheureusement, en raison de la sécheresse, la chute était presque inexistante, mais il y avait de gros rochers dans le secteur qui étaient quand même très impressionnants à voir!
Dans l’après-midi, nous avons décidé d’enfourcher nos vélos et d’explorer le centre-ville, où il y a beaucoup de boutiques et de cafés locaux.
Avant le souper, nous avons pris un verre au bar nouvellement rénové de l’hôtel, qui est tout aussi magnifique que le restaurant. La nourriture et le service étaient excellents. Juste après le repas, nous avons marché sur le quai de l’hôtel pour regarder le coucher de soleil! Quoi de mieux pour finir la journée?
Le lendemain matin, la descente de rivière en chambre à air était au programme. Nous avons fait environ 15 minutes en voiture, au nord de Fredericton et le long de la rivière Nashwaak, pour nous rendre à Durham Bridge. La descente de la rivière toute en douceur offre des paysages magnifiques et est très relaxante. Elle dure environ deux heures et demie. Par une chaude journée d’été, rien n’est plus rafraîchissant que de descendre la rivière en chambre à air!
Plus tard dans la journée, nous sommes allés chez Second Nature Outdoors, où il est possible de louer, entre autres, des kayaks, des planches à pagaie et des canots. Nous avons pagayé jusqu’à une petite voie de passage entourée d’arbres. C’était de toute beauté.
Je peux dire que ce voyage est l’un des moments forts de mon été. La ville propose tellement de belles activités en plein air, et on y trouve des restaurants, des brasseries et des boutiques extraordinaires! Il y a vraiment beaucoup de choses différentes à faire pendant un séjour ici.
Janik Robichaud is a photographer and adventure travel creative based out of Moncton, New Brunswick. When she is not capturing her own adventures, she can be found capturing weddings around the province.