Les dix meilleurs restaurants familiaux de Fredericton

Tout le monde sait que nous aimons la nourriture succulente, mais c’est parfois un peu plus difficile de trouver des endroits plus accueillants quand les enfants vous emboîtent le pas. Nous avons demandé à l’experte culinaire Nadia Barry, également appelée @FreddyFoodie, de nous renseigner sur les restaurants familiaux qu’elle préfère à Fredericton et où vous pourrez vous détendre sans le moindre souci.
Sweet Belgian Desire
Qui n’aime pas les gaufres? Sweet Belgian Desire se spécialise dans tout ce que les enfants aiment manger, des gaufres pleines de fraises et de crème fouettée qui font sa renommée aux crêpes garnies de fruits et nappées d’un délicieux sirop de caramel écossais. On y offre également une vaste sélection de plats savoureux, mais nous adorons personnellement ses cafés de spécialité délicieux à en mourir! Allez vous en offrir un, vous l’avez bien mérité!
The Palate
Joyau sans prétention bien connu des gens du coin, The Palate est un restaurant intime, mais spacieux, de notre idyllique rue Queen. Si vous êtes à la recherche d’une expérience gastronomique dans une ambiance un peu plus décontractée et insouciante, c’est l’endroit idéal. Comme son menu est saisonnier et à base de produits locaux, il change tout au long de l’année, mais sa cuisine demeure fidèle à elle-même et le restaurant propose d’excellents vins et de superbes bières artisanales locales à la pression! Goûtez son excellent steak (le meilleur de la ville à notre avis!) ou un des sautés qui font sa renommée!
Williams Seafood
Situé commodément sur le terrain d’exposition de Fredericton, Williams Seafood sert les gens du coin depuis plus de 50 ans! Avec ses nombreuses places de stationnement et son menu complet, y compris un menu pour les enfants, c’est le restaurant qui s’impose si vous êtes pris d’une fringale de fruits de mer frais. Goûtez un de ses biscuits maison ou un de ses flotteurs à la crème glacée pour vous mettre de belle humeur!
The Coffee Mill
Oh, comme nous aimons le Coffee Mill et son large éventail de mets succulents! Tout figure à son menu, des mets sains et des gâteries, comme des jus frais et des frappés aux fruits, aux biscuits et aux beignets à peine sortis du four, sans parler de son café torréfié maison par sa société sœur, Mill Town Roasters. Que vous ayez envie d’un déjeuner, d’un brunch ou d’un dîner, vous trouverez dans ce restaurant tout ce qu’il vous faudra, même avec les fines bouches dans votre sillage.
Monks and Jones Brick and Mortar
Les petits derniers sont les prochains sur notre liste de restaurants familiaux. Vous avez peut-être entendu parler de ces restaurateurs grâce à leurs débuts populaires dans leur camion de cuisine de rue qui fréquentait nos brasseries locales. Ils ont maintenant pignon sur rue, promenade Bishop, où rien ne manque dans un décor canadien excentrique et sympa, où même un canot grandeur nature est suspendu au plafond comme point de mire! La nourriture compte parmi les meilleures de la ville avec de nouvelles interprétations de mets spectaculaires, comme le poulet frit et les gaufres qui sont arrosées de beurre d’érable au piment chipotle. À mettre l’eau à la bouche!
The Sunshine Diner
Un autre restaurant qui est le favori des gens du coin depuis longtemps : le Sunshine Diner, fabuleusement rétro. Ce restaurant, situé près du chemin Woodstock, en face de l’hôtel Delta, sert Fredericton depuis plus de 20 ans. Vous y trouverez un personnel amical et de la cuisine maison dans toute sa splendeur : des repas de dinde chauds aux classiques œufs bénédicte pour le déjeuner. Il y en a pour tous les goûts et toute la famille.
Wolastoq Wharf
De l’autre côté du pont sur la rue Main à Fredericton, vous et toute votre famille pourrez faire l’expérience d’un repas gastronomique à ne pas manquer. C’est notre meilleur restaurant de fruits de mer qui offre des portions généreuses et d’incroyables desserts. Chaque table reçoit un plat de pain bannock chaud et de mélasse sucrée, un clin d’œil à la culture autochtone de la région — ce qui pourrait être la parfaite introduction pour enseigner à nos enfants l’histoire des peuples autochtones du Canada et leurs traditions séculaires.
Unplugged Café
Niché au cœur du centre-ville de Fredericton, rue Queen, vous trouverez Unplugged qui se targue d’avoir une collection de plus de 600 jeux de société. Spécialisé dans les sandwichs gastronomiques au fromage fondant et dans les jeux de toutes sortes, c’est le lieu interactif par excellence pour les enfants! Offrez-leur une barbotine ou un flotteur, ainsi que le jeu de leur choix. Jeu illimité pour les enfants, 5 $ seulement, et 3 $ pour les enfants de moins de 10 ans.
Claudine’s Eatery
Un des restaurants que nous préférons entre tous, pour rencontrer brièvement des amis : Claudine’s Eatery. Modernisé depuis peu et situé maintenant sur la rive sud de Fredericton, le nouveau look du restaurant est frais, amusant et génial! À ne manquer sous aucun prétexte pour les amoureux des œufs bénédicte, ce restaurant revendique avec fierté une grande variété d’interprétations du déjeuner classique. Les enfants peuvent même savourer un de leurs cocktails mimosas colorés et sans alcool pendant que Maman en déguste un véritable!
Mama’s Brewpub
Enfin et surtout, Mama’s Pub, situé sur la rive nord de Fredericton, promenade Brookside. Ce pub de quartier fait la joie des familles puisqu’il se spécialise dans les aliments réconfortants et il remporte un véritable succès auprès des amoureux des burgers. Son grand espace ouvert se double également d’une microbrasserie; les parents comme les enfants peuvent trouver quelque chose à leur goût ici! N’oubliez pas de faire estampiller votre passeport #RandonnéeBoissonsFred pour courir la chance de gagner des cadeaux gratuits, le pub n’étant que l’un des onze établissements participants.