Fredericton / Une ville proche de la nature / Votre terrain de jeu en plein air en toutes saisons

Votre terrain de jeu en plein air en toutes saisons

Ne vous contentez pas d’admirer Fredericton, faites-en l’expérience. Plongez dans ses eaux. Parcourez-la au pas de course. Laissez-vous bercer par les flots de la rivière.

Les Canadiens sont reconnus pour être des gens hardis quand vient le temps de composer avec les hivers canadiens. Fredericton ne se contente pas d’offrir des étés ensoleillés et des paysages automnaux magnifiques : elle propose aussi des hivers spectaculaires! Rien de plus naturel donc à ce que Fredericton soit une destination de rêve en tout temps de l’année!

La plus grande fête hivernale des provinces de l’Atlantique

Le FROSTival ne se déroule pas seulement à l’extérieur, mais les nombreuses possibilités qu’il offre de profiter de l’hiver mettent vraiment en valeur ce que cette saison a de plus amusant à offrir! Fêtes de patinage, camping d’hiver (sans blague!), sculptures de glace, tournoi de curling extérieur et le Winterfesthiver (le carnaval d’hiver de Fredericton) sont quelques-unes des façons de s’amuser dehors pendant le FROSTival.

Patinage

La capitale du Nouveau-Brunswick est l’une des villes qui comptent le plus grand nombre de patinoires extérieures dans un cadre pittoresque sur la côte Est. La préférée de ma famille : la patinoire aménagée à la place des Officiers, qui offre un cadre historique enchanteur.

Ski

Si vous préférez le ski, rendez-vous sur les pistes de ski de fond damées et tracées du parc du lac Killarney, du parc Odell ou du parc provincial de Mactaquac. Plutôt du genre ski alpin? La station Crabbe Mountain offre le dénivelé vertical le plus important des Maritimes (853 pieds). On y trouve aussi des pistes de ski de fond et de raquette.

Le rêve de tout coureur

Découvrez l’univers fourmillant de la course à Fredericton. La ville compte 88 kilomètres de sentiers multifonctionnels accessibles depuis votre hôtel en plein centre-ville. Vous verrez comme il est facile de passer des paysages urbains aux vues magnifiques de la rivière Saint-Jean et aux sentiers forestiers.

Vous cherchez quelque chose d’un peu différent? Faites coïncider votre séjour avec l’une de nos courses thématiques originales. Kilts? Avions? Bière? Nous avons tout ça!

Vélo

Les sentiers municipaux sont parfaits aussi pour le vélo. Louez-en un au centre-ville et, en quelques coups de pédales, vous serez sur le pont piétonnier Bill Thorpe, un endroit populaire auprès des citoyens et des visiteurs pour admirer la rivière Saint-Jean. Vous pourrez ensuite partir à la découverte du Grand Fredericton sur deux roues, à votre guise!

Le printemps et l’été sont les saisons idéales pour parcourir les sentiers de Fredericton. Personnellement, ma saison préférée est l’automne, lorsque le feuillage des arbres se transforme en un kaléidoscope de couleurs aux tons de rouge, d’orangé et de jaune éclatants. Rien n’égale la beauté de Fredericton en automne et le contraste de ce feuillage multicolore avec la rivière Saint-Jean. De plus, le réseau de sentiers est si bien entretenu qu’il est même déneigé l’hiver, ce qui le rend accessible à longueur d’année.

Sur l’eau

La rivière Saint-Jean offre de nombreuses possibilités aux amateurs d’activités aquatiques : louez un canot ou une planche à rame, pêchez, voguez en caravane flottante, partez en kayak ou amenez votre propre bateau et amarrez-le au Capital City Boat Club ou au Fredericton Yacht Club.

Il va sans dire que les possibilités d’activités en plein air sont infinies à Fredericton pendant l’été, mais le plaisir ne s’arrête pas avec la chute du mercure et des feuilles!