Détente en famille en fin de semaine à Fredericton
Embarquez les enfants et prenez la route de Fredericton pour aller vous détendre en famille en fin de semaine!
Vous devriez aller voir nos forfaits séjour et plaisir, qui rendent vos réservations rapides et faciles et qui comprennent des options géniales, comme Second Nature Outdoors ou des laissez-passer familiaux à Kings Landing!
Première journée ou vendredi après-midi/première soirée
Installez-vous à votre hôtel familial. Vous avez le choix entre plusieurs hôtels familiaux à Fredericton! Le Château Fredericton et sa glissade d’eau très populaire, le Quality Inn Amsterdam et ses chambres à deux lits décorées au goût des enfants, le Delta Fredericton qui vous offre à la fois une piscine intérieure et une piscine extérieure et le Fredericton Inn — si près du centre commercial Regent!
Explorez votre hôtel, orientez-vous et pourquoi ne pas partir en promenade pour trouver des collations et des boissons pour plus tard? Presque toutes les chambres d’hôtel sont équipées de frigos et de micro-ondes. Commencez aussi à vous organiser pour le dîner — faites votre choix dans notre liste de restaurants familiaux.
Deuxième journée ou samedi
Comme le Marché public Boyce ouvre de bon matin (7 h - 13 h, été 2020), si vos enfants vous tirent du lit au lever du soleil, pourquoi ne pas prendre le chemin du marché? Café frais ou expresso pour vous, et boissons fouettées aux fruits pour les enfants. Vous y trouverez des conserves, de savoureux produits de boulangerie, des fruits et des légumes frais locaux, des fromages et des viandes en grand nombre, et les samossas et les gaufrettes toujours très recherchées.
Si la journée est belle et ensoleillée, vous pouvez vous adonner en famille à de nombreuses activités de plein air.
Partez en vélo sur les sentiers – Les sentiers plats (et souvent en asphalte) de Fredericton sont très plaisants en vélo — et les superbes vues du pont piétonnier Bill Thorpe sont imbattables! Location de vélos offerte à Second Nature Outdoors et Savages Bike Centre. Si vous préférez naviguer sur l’eau, Second Nature Outdoors loue également des planches à rame, des canoës et des kayaks.
Chaque jour à midi, allez à un spectacle gratuit du théâtre d’été en plein air, sur la pelouse de la cathédrale — où la troupe des Calithumpians présente avec humour et en musique les thèmes historiques de son répertoire de spectacles. Pourquoi ne pas prendre de quoi pique-niquer agréablement, tout en assistant au spectacle?
Maintenant que vous en êtes si proche, faites étape à la Galerie d’art Beaverbrook (fermée pendant toute la saison) et allez voir toutes les statues et l’art public aux abords de l’édifice. Vous pouvez même ajouter votre propre œuvre d’art à la craie sur son mur d’enceinte. Et si vous aimez regarder l’art public, notre article de blogue sur l’art public vous apprendra quelles autres œuvres aller admirer à proximité.
Vous pouvez également passer l’après-midi sur la rivière, mais sans pagayer à n’en plus finir, à bord du bateau de croisière Wolastoq, amarré au quai de la rue Regent (devant le phare). Une croisière panoramique sur la majestueuse rivière Saint-Jean permet de découvrir les monuments de la ville pendant un moment de détente. Les heures de départ des croisières sont midi, 14 h et 16 h.
Réservez pour votre bulle familiale une visite de ces deux sites du Quartier historique de garnison, un lieu historique national. Au Musée de la région de Fredericton (autrefois les quartiers des officiers britanniques), place des Officiers, vous pouvez réserver une visite privée pour votre bulle familiale, découvrir l’histoire de Fredericton et vous informer sur nos racines autochtones, acadiennes et loyalistes, sur la vie dans les tranchées de la Première Guerre mondiale et sur le rôle du Nouveau-Brunswick dans la Confédération. N’oubliez pas d’aller faire la connaissance de la célèbre grenouille de Coleman!
Le Temple de la renommée sportive du Nouveau-Brunswick rend hommage aux plus grands héros sportifs du Nouveau-Brunswick et à de nombreux moments mémorables de son histoire sportive. Les enfants adorent le système sportif virtuel interactif 5 en 1 — unique en son genre au Nouveau-Brunswick! Réservez votre visite deux jours à l’avance pour votre bulle familiale et vous y serez seuls.
Soirée
C’est l’heure du dîner! La livraison d’une pizza est comprise dans certains forfaits, mais la liste de tous les restaurants est consultable ici. Vous avez le choix entre de nombreux restaurants familiaux! Vous pouvez également savourer votre dîner al fresco! Vous trouverez des tables de style bistro et de pique-nique au centre-ville, place des Casernes, place Phoenix et au terrain communal Nashwaaksis, où vous pourrez vous asseoir, passer commande et apprécier les musiciens locaux et l’art local dans une ambiance d’inspiration européenne. Place Phoenix, admirez le projet d’art civique temporaire, Weathergrams for Good (Météogrammes de bien), qui se compose de centaines de bandes de papier colorées sur lesquelles figurent des mantras d’amour et de bonté.
Tout près de l’hôtel de ville, place Phoenix, vous pourrez aller voir la garde de la Ville de Fredericton, de service chaque jour, de 10 h à 18 h… une séance de photos distrayante pour les enfants!
À la tombée de la nuit, joignez-vous à la Calithumpians Tour & Theatre Company pour une randonnée hantée, à la lueur des lanternes, en compagnie d’un guide en costume, dans les quartiers historiques et les cimetières fantomatiques. Le lieu de rendez-vous est à côté de la Galerie d’art Beaverbrook cet été et la visite dure environ 90 minutes.
Troisième journée ou dimanche
Chargez la voiture (sans oublier vos masques) et longez la rivière vers l’amont. Prenez la « vieille route », la route 105 (route panoramique de la vallée), et, après un superbe trajet de 20 minutes le long de la rivière Saint-Jean, vous arriverez à l’une des plus célèbres attractions du Nouveau-Brunswick, Kings Landing (ouvert de 10 h à 17 h, du mercredi au dimanche, pendant la saison de 2020).
Vous verrez la vie des familles pendant les années 1800 au Nouveau-Brunswick… la vie affairée à la ferme, les femmes faisant la cuisine dans un foyer ouvert, filant la laine et tressant des tapis et les fermiers s’occupant des animaux. Les enfants adorent voir tous les animaux et apprécient sans aucun doute les commodités et la technologie de la vie moderne après avoir assisté au dur labeur des corvées de tous les jours au 19e siècle.
Ce village est étendu et vous marcherez beaucoup, donc, quand vos pieds n’en pourront plus, montez à bord du chariot attelé et, quand tout le monde aura faim, pourquoi ne pas dîner à l’auberge Kings Head? La salle à manger intérieure n’est pas ouverte cet été, mais l’auberge propose des mets traditionnels et modernes; on peut commander à un guichet son dîner, ou une gâterie au milieu de l’après-midi, servi au patio par des personnes en costume d’époque.
Allez à la grande boutique de cadeaux avant de partir — vous y trouverez de nombreux objets uniques en leur genre, fabriqués par les villageois, et de superbes souvenirs du Nouveau-Brunswick.
Si c’est un jour de pluie, aucun problème! Voici quelques options pour vous amuser en famille au sec.
Le Centre de divertissement Kingswood est le plus grand centre de divertissement intérieur, avec des allées de quilles, un jeu de poursuite laser et des jeux d’arcade. L’aire de jeu et l’aire des jeunes enfants ne sont ouvertes cet été que pour les bulles familiales et leurs amis. Une aire de restauration propose des collations et comprend un Pizza Hut Express.
The Drome est un autre lieu où jouer aux quilles, rue Main. Comme cette salle de quilles plus petite, à 12 pistes, est exploitée par Trailway Brewing, vous y trouverez sa bière artisanale en fût, ainsi que des collations et des boissons pour toute la famille.
Unplugged, le café de jeux de société de la rue Queen, vous offre plus de 100 jeux au choix. Vous y trouverez de nombreux jeux pour toute la famille et pour les enfants, et on y sert également des boissons et des collations. À l’étage se trouvent trois jeux d’évasion, dont l’un est même conçu pour les enfants plus jeunes.
Le Clay Café, un studio de peinture où vous pourrez peindre sur des poteries, se trouve également rue Queen. Les tout-petits pourront donner libre cours à leur créativité en choisissant plusieurs poteries amusantes. On y offre également des trousses à emporter.
The Purrfect Cup – Ce nouveau café à chats convient parfaitement à ceux qui aiment les chats et le café. Une partie du café est réservée aux chats qui peuvent être adoptés et, dans une autre partie du café, sans chat, les baristas servent du café, ainsi que des pâtisseries d’origine locale.
Veuillez noter que toutes les attractions et visites, tous les hôtels et les lieux cités ont mis en place des politiques et des procédures de santé publique pour assurer la sécurité de tous les visiteurs.