Mordez dans nos délicieux mets locaux
Grâce à une dynamique communauté culinaire multiculturelle et au grand nombre de fermes et de producteurs qu’on trouve dans les environs, chaque repas servi à Fredericton est une aventure pour vos papilles gustatives! Qu’on soit à la recherche d’un déjeuner classique ou d’un mélange unique d’aliments locaux et de saveurs exotiques, on trouve à Fredericton quelque chose pour presque tous les goûts.
Commencez la journée par un déjeuner chez Claudine’s Eatery, composé des traditionnels œufs et bacon, ou allez-y pour quelque chose de tout à fait canadien : la poutine au homard cuit à la mijoteuse! Et pour faire descendre le tout, quoi de mieux qu’un de ses cocktails César, confectionné avec de la vodka produite par Devil’s Keep, la toute première distillerie artisanale de Fredericton?
Pour dîner, pourquoi pas le 540 Kitchen & Bar? Ce petit bistro propose de riches palettes de saveurs dans son menu cyclique, qui varie au gré des saisons, ainsi qu’une sélection de bières artisanales locales. Si jamais le végétalisme vous tente, faites donc un tour du côté de l’Abbey Café and Gallery. Les mets qu’on y sert accompagnent très bien le cidre artisanal local de Red Rover, vendu sur place. Par ailleurs, le dernier venu à Fredericton, le Stmr.36 BBQ and Social à l’hôtel Delta, sur les berges de la rivière Saint-Jean, est un endroit amusant pour déguster un bon repas en profitant d’un magnifique point de vue.
N’oubliez pas d’explorer la ville pour brûler toutes ces calories et faire de la place pour le souper! Si vous aimez les fruits de mer, laissez-vous tenter par la fine cuisine du Wolastoq Wharf, sur la rive nord de Fredericton. Le poisson et les fruits de mer servis dans ce resto, tenu par la Première Nation de Saint Mary’s, sont imbattables! Si vous êtes à la recherche d’un menu entièrement local, pourquoi ne pas essayer le restaurant Maxwell’s, situé à l’intérieur de l’hôtel Lord Beaverbrook? Son hamburger le plus populaire, le Big MacLeod, porte le nom du fermier qui élève le bétail servant à le produire, juste en bordure de la ville. Si c’est une soirée romantique que vous voulez, succombez à l’appel des assiettes partagées et des cocktails créatifs du tout nouvel endroit à la mode à Fredericton, le restaurant-bar 11th mile.
On trouve également, à divers endroits de la ville, des camions-restaurants offrant des mets locaux, notamment au marché public Boyce le samedi matin.
Une nouveauté pour l’été 2020, Fredericton al fresco s’inscrit dans l’initiative #SoutenirFredLocalement, qui vise à soutenir les entreprises locales et la collectivité pendant la pandémie de COVID-19. Des tables de bistro et de pique-nique ont été installées à la place Phoenix, à la place des Casernes et au terrain communal Nashwaaksis, offrant une façon originale de prendre un repas en plein air. De juin à septembre, vous pourrez apporter votre propre repas ou faire livrer votre commande de certains restaurants de la ville. Pour ajouter à l’ambiance, des musiciens locaux se produiront du jeudi au samedi et une œuvre d’art locale portant sur les changements provoqués par la COVID-19 sera installée à la place Phoenix.
Peu importe ce que vous aimez, Fredericton a de quoi vous contenter!