Marchés

Encouragez les producteurs locaux

Mangez des aliments locaux! Soutenez les entreprises locales! Fredericton se trouve au milieu d’une région agricole et le mouvement d’appui aux producteurs locaux y est solidement ancré. Mettant en valeur les fruits et légumes, les viandes et les produits artisanaux produits dans un rayon de 100 kilomètres, le marché de la vente directe aux consommateurs englobe des marchés publics, des exploitations d’autocueillette et des comptoirs agricoles sur place. Nous avons même notre propre épicier « local ». Lorsque vous serez dans notre région, arrêtez-vous à l’un de ces endroits et procurez-vous certains de nos trésors locaux!

Marchés

Le marché en soirée de la garnison
11 rue carleton | les jeudi: 16 h 30 à 21 h, du 20 juin au 5 septembre 2019 
Aménagé dans l’ancienne garnison militaire britannique, le marché rassemble des produits locaux et importés faits à la main, des objets d’art et d’artisanat, des vêtements, des produits agricoles de la région, des bières de microbrasseries locales, des cidres, des vins et des hydromels locaux, de jeunes entrepreneurs, des artistes de rue et, bien sûr, de la nourriture! Une scène installée près de la passerelle du 104e Régiment de fantassins accueille des musiciens locaux et en tournée, ajoutant à l’atmosphère festive. Procurez-vous un repas ou une gâterie au marché et profitez des cérémonies de la relève de la garde et des concerts d’été en plein air qui se tiennent en juillet et août juste à côté du marché, à la place des Officiers.

Marché public Boyce de Fredericton
665 rue George | les samedis : du 06 h à 13 h
La halte probablement la plus recommandée à quiconque effectue une visite à Fredericton est le marché public Boyce. C’est L’ENDROIT où il faut être le samedi matin, peu importe le moment de l’année. Les arômes qui se dégagent des camions-restaurants vous attirent immédiatement et, en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire, vous vous retrouvez au cœur de la communauté – en train de converser avec des gens du coin, un café à la main, et de vous approvisionner en pains, légumes et viandes pour la semaine. Vous avez besoin d’un cadeau ou d’un souvenir? C’est l’endroit parfait pour trouver des articles faits à la main par des gens d’ici.

Le marché de Fredericton Nord
311 rue Saint Mary’s | les samedis : 09 h à 16 h et les dimanches : 10 h à 16 h
Vous vous retrouverez au milieu d’amis et d’artisans dans un environnement confortable dans ce secteur populaire de la rive nord les fins de semaine. Ouvert les samedis et les dimanches, le marché de Fredericton Nord regorge de fournisseurs de fruits, légumes et viandes et de divers autres produits offerts chaque fin de semaine.

Le marché culturel
28 rue Saunders | les samedis : 09 h à 14 h
Aucun autre endroit à Fredericton ne vous permet de vous plonger dans un « marché culturel » traditionnel tout en profitant d’un vaste choix de produits et de services, depuis les objets d’artisanat internationaux aux mets locaux raffinés, ou de savourer un délicieux repas à base d’aliments locaux et internationaux. Ce marché bien vivant réunit différentes cultures du monde sous un même toit.

Marché en milieu de semaine de Greener Village
686, promenade Riverside – les mercredis de midi à 19 h du 3 juillet au 25 septembre 
À l’occasion de ses 35 ans au service de la collectivité, Greener Village lance un tout nouveau marché hebdomadaire, le marché en milieu de semaine! Ce marché propose des articles exceptionnels faits à la main et les produits de marchands locaux. Vous y trouverez de tout, des bijoux fabriqués à la main aux fruits et légumes frais cultivés dans la région. La crème glacée que vous attendiez patiemment est enfin DE RETOUR à Greener Village! Vous ne voudrez sûrement pas manquer ce nouveau marché formidable!

Le marché ECO

The Ville Cooperative a lancé le nouveau marché ECO qui encourage un mode de vie durable! Vous y trouverez des objets d’art et d’artisanat et des fruits et légumes frais écologiques sans produits en plastique. Le marché se tient les vendredis de 16 h à 18 h et les samedis de 9 h à midi. Passez y faire un tour pour découvrir des produits locaux frais et écologiques!

Comptoirs agricoles

Comptoir agricole de Hoyt
Fredericton Exhibition Grounds | du lundi au samedi : 10 h à 17 h
Les vergers Hoyt produisent des pommes depuis les années 1850! Ils produisent actuellement des pommes, des poires et des prunes, et ils ont établi des partenariats avec d’autres agriculteurs de la région pour offrir des légumes frais, des bleuets et des fraises à leur comptoir agricole situé sur le terrain du Centre d’exposition de la capitale à Fredericton.

Moxon’s Country Pumpkin
911 Route 105, Maugerville | chaque jour : 10 h à 18 h
Cette exploitation agricole locale, en activité depuis 1960, est un merveilleux endroit où amener la famille. Des animaux de la ferme, un terrain de jeux, une boulangerie-pâtisserie et un comptoir à crème glacée… vous viendrez pour y passer une heure, et vous voudrez y passer la journée! Les légumes frais et le pain, les tartes et les biscuits maison vous feront saliver.

Silver Valley Farms
701, route 105, Maugerville | 506-357-5769
Ce comptoir agricole est un endroit populaire pour prendre des photos en famille pendant la saison des citrouilles. Légumes et fruits frais cueillis chaque jour, entre autres pommes de terre, carottes, pois, citrouilles, fraises et melons d’eau. Des activités spéciales ont lieu tout au long de la saison.

The Ville Cooperative Veggie Stand
241 Canada Street
Produits biologiques frais cultivés à The Ville! Le marché Impact est ouvert les lundis, mecredis et vendredis au centre The Ville, de 15 h à 19 h.

Épiceries

Aura Whole Foods
199, rue Westmorland | 454-4240
Fruits et légumes bio locaux, viande bio locale, choix végétaliens, grande section d’aliments sans gluten, cosmétiques naturels.

Sequoia Natural & Organic
494, rue Queen 
Sequoia Natural & Organic s’est imposé comme une marque de distinction et continue de promouvoir un mode de vie holistique et de fournir des produits qui respectent ses quatre critères essentiels : des produits certifiés biologiques; si la certification biologique n’est pas disponible, tous les ingrédients sont naturels; des produits locaux si possible; et les fournisseurs s’engagent à suivre des pratiques durables, environnementales et commerciales équitables.