Fredericton / Levez votre verre aux saveurs locales / De la bière dans votre assiette!

De la bière dans votre assiette!

À Fredericton, nous aimons tellement la bière que nous l’ajoutons à pratiquement tout!

À la bouffe!

Avec une si grande variété de bières, rien d’étonnant à ce que les chefs intègrent la bière dans leurs recettes. Pour le dîner, impossible de se tromper en choisissant le pâté à la viande Winter Warmer Meat Pie du Chess Piece Patisserie and Café. Il s’agit d’un savoureux assemblage de bœuf, oignons, carottes et céleri braisés dans la bière Winter Warmer de Picaroons. Voilà le plat réconfort par excellence!

Et pour vous sucrer le bec après le repas, essayez les macarons à la stout de Grimross de la Gagetown Fruit Farm. Ce sont des biscuits à la meringue comprenant une garniture chocolatée à la stout Farmhouse de Grimross. Ils sont en vente au marché public Boyce les samedis – faites vite avant qu’elles disparaissent!

Meringue Cookies

Pour vous rafraîchir les chaudes journées d’été, offrez à l’enfant en vous un glaçon « freezie »… sans toutefois négliger l’adulte, parce que c’est une friandise… à la bière! Offerts à Real Food Connections, les « freezies » sont fabriqués à base de bières locales, ce qui en fait le rafraîchissement par excellence.

Fruits, légumes et bière? Absolument!

Red Rover Fire CiderLa bière entre dans la composition de nombreux produits, mais les ingrédients qui la composent peuvent varier à l’infini! Fredericton compte des dizaines de fermes qui produisent une abondance de fruits et légumes frais. Nos brasseurs se servent de ces ingrédients pour réaliser des produits uniques en leur genre.

Vous aimez le piquant? Le cidre Fire de Red Rover est produit à partir de pommes de chez nous, qu’on fait mijoter avec du gingembre et du poivre de Cayenne! Pour un rafraîchissement plus sucré, optez pour la Melon Head de Picaroons, une bière blonde fraîche et piquante faite à partir de melon d’eau. Cette bière saisonnière est parfaite pour les après-midi d’été!

Des choses à nous faire découvrir?

Avez-vous une bonne recette? Faites-nous part de vos recettes à la bière pour le site!