Fredericton / Levez votre verre aux saveurs locales

Levez votre verre aux saveurs locales

Fredericton regorge de bières locales, produites tant par de nouvelles entreprises que par des brasseries établies et primées. Affichant la plus grande concentration de microbrasseries et d’expériences de dégustation des Maritimes, Fredericton en offre pour tous les goûts!

Une tournée toute en saveurs

Vous serez étonné des possibilités que recèle le centre-ville historique. À quelques rues d’intervalle, vous pourrez goûter de tout, de la rousse bien maltée à la douce ale de blé.

Prêt pour les classiques de Fredericton? Tout d’abord, rendez-vous chez Picaroons, dans le centre-ville historique, et goûtez à l’ale Dooryard Summer, très prisée en ville. Vous voulez une bière plus goûteuse? Picaroons a plus d’une douzaine de variétés dans ses fûts.

La boutique Picaroons Brewtique offre aussi la nouvelle gamme de produits de Half Cut, une microbrasserie locale. Essayez leur brune classique Alter Ego! C’est une ale allemande bien houblonnée s’adressant aux vrais amateurs, qui présente de belles notes fruitées en fin de bouche.

Montez ensuite la rue King et entrez au Gray Stone Brewery and Bar. Portée sur les ales à l’américaine, cette nouvelle brasserie gagne déjà le cœur… et le verre des gens de la ville.

Raise a Glass to Local Flavours

Pour vivre une expérience digne de Fredericton, prenez une table à l’une des terrasses des établissements de la ville. Vous pourrez déguster des bières locales en plein air au Lunar Rogue Pub, au Kitchen 540 et au Vault 29, notamment. Y a-t-il meilleure façon de passer l’après-midi?

Plus que la bière

Tout juste à quelques coins de rue, vous trouverez The Ciderhouse et Red Rover Cider. Confectionnés à partir de pommes du Nouveau-Brunswick, les cidres saisonniers de Red Rover sont offerts toute l’année. Optez pour la palette de dégustation, un grand verre ou un cruchon à emporter!

Pour ceux qui ont la dent sucrée, l’hydromel Pollen Angels est un incontournable. Produit local de l’hydromellerie Sunset Heights Meadery, l’hydromel Pollen Angels est fait à partir de pommes et de miel de chez nous et infusé à différentes saveurs, qui raviront tous les palais. Essayez le Denim, composé de bleuets locaux, ou le Plaid, légèrement sucré à l’érable d’ici!

Après le centre-ville, dirigez-vous chez Trailway, sur la rive nord de la rivière, ou chez Grimross, « en haut de la côte ». Grimross propose six bières d’inspiration belge, et il y a souvent des spectacles dans la salle de dégustation. Des ales belges aux IPA (India Pale Ales ou bières blondes) houblonnées, les microbrasseries de Fredericton en ont pour tous les goûts.

Fredericton Entertainment

Petites cuvées, grandes saveurs

Certaines des saveurs les plus marquantes et audacieuses de Fredericton viennent de microbrasseries produisant en petites quantités. Par exemple, la brasserie Maybee propose quatre bières en rotation, et chacune est un produit impeccable confectionné à la main. Half Cut offre deux de ses bières dans des restaurants locaux, notamment la brune Belligerent Brown. Vous constaterez qu’elle porte bien son nom!

Fredericton Craft Beer Festival

Les Frédérictonnais adorent les bières d’ici – et nous adorons célébrer notre amour pour elles! Des festivals consacrés à la bière se tiennent toute l’année, mais les véritables amateurs doivent venir à Fredericton en mars, à l’occasion de la semaine de la bière artisanale. Cette semaine d’activités liées à la bière et aux dégustations culmine par le Festival de la bière artisanale de Fredericton! Voilà un événement à ne pas manquer, qui regroupe des brasseries de partout sur la côte Est. Avec plus de 150 bières, cidres et hydromels à déguster, vous n’aurez que l’embarras du choix!