Fredericton / Fait à la main ici-même / Saveurs particulières de Fredericton

Saveurs particulières de Fredericton

Chaque année, le printemps salue la venue d’un produit unique à Fredericton : les crosses de fougère. Elles surgissent dans les marchés publics et les kiosques à légumes en bordure de route. Vous pouvez même les cueillir dans les champs ombragés et le long des berges des rivières.

Les frondes des jeunes fougères-à-l’autruche, les crosses de fougère, de teinte vert clair, s’enroulent sur elles-mêmes comme la tête d’un violon. Après les avoir cueillies, vous pouvez les consommer crues, mais la plupart des gens de la région les font bouillir ou frire. Servies avec un peu de beurre et de sel, les crosses de fougère constituent un mets fin du Nouveau-Brunswick.

Sucrerie sur bâton

Le début du printemps est également le meilleur moment de l’année pour visiter une érablière! Le Nouveau-Brunswick est le troisième plus important producteur de sirop d’érable dans le monde et beaucoup d’érablières sont exploitées dans la région de Fredericton. Passez une journée à Kings Landing, à Whalen’s Wanderings ou à Dumfries Maples pour voir comment on entaille un érable, et goûtez ensuite à l’un des sirops les plus frais que vous puissiez imaginer. Une visite agréable que vous n’oublierez pas!

La fraîcheur au bout des doigts

L’automne, les vergers de la région regorgent de multiples variétés de pommes. Des pommes à cuire aigres aux collations sucrées, les vergers de la région de la capitale débordent de pommes. Ne vous contentez pas de les manger. Red Rover Craft Cider prépare du cidre en petites quantités à partir de pommes locales! C’est la boisson parfaite pour une journée d’automne fraîche.

Pour un goût du passé, procurez-vous un bocal de marinades Lady Ashburnham dans l’un des marchés publics de Fredericton. Ces délicieuses marinades à la moutarde, servies dans la ville depuis le début des années 1900, ont été rendues célèbres par Lady Maria Ashburnham. Un autre mets délicat de Fredericton!