Fredericton / Fait à la main ici-même / De la ferme à la table

De la ferme à la table

Quelle est la façon la plus facile de découvrir les meilleurs fruits et légumes? Magasiner dans l’un des marchés publics de Fredericton! La ville abrite de nombreux marchés fermiers qui offrent de tout : légumes frais, confitures maison, fromages, pains, savons maison... et plus encore!

La ferme vient à vous!

Les agriculteurs et les producteurs de la région de Fredericton convergent chaque samedi vers le marché public Boyce de Fredericton. Le marché n’est pas seulement un endroit où faire ses emplettes, mais aussi une occasion de nouer des liens avec votre producteur local. Les fermiers de Fredericton sont passionnés par leurs cultures : si vous êtes curieux au sujet des variétés de laitues, de pommes ou de pommes de terre qu’ils cultivent, posez-leur la question! Vous pourriez bien découvrir de nouveaux aliments qui deviendront vos préférés.

De nombreuses exploitations locales sont de petites fermes familiales. Elles cultivent divers produits que vous pourriez ne pas avoir vus auparavant. Si vous souhaitez goûter à des carottes mauves ou à des tomates patrimoniales, vous êtes au bon endroit.

Et prenez soin de vous rendre au marché l’estomac vide! Les commerçants servent de savoureuses collations, qu’il s’agisse de jus d’orange fraîchement pressé au mets ultime des Maritimes, le Donair. N’oubliez pas non plus d’apporter quelques samosas à la maison. C’est un aliment de base à Fredericton!

Le tour de la planète chaque semaine

Les samedis et dimanches, le marché de Fredericton Nord offre de tout, depuis la nourriture locale aux meubles et vêtements faits à la main. Avec plus de 23 000 pieds carrés à explorer, vous aurez besoin des deux jours pour tout voir!

Pour un festin multiculturel, le marché culturel est sans égal. Tous les samedis, le centre culturel est l’endroit où aller pour combler vos moindres envies! Vous y trouverez de tout, des falafels israéliens aux viandes grillées à la coréenne, en passant par le palau afghan. Le seul problème est de décider quoi manger en premier!