Résidence du Gouverneur

En raison des restrictions touchant les grands rassemblements et de l’obligation de respecter les règles de distanciation physique, les visites ont été annulées pour l’été 2020.
Cette résidence a été le théâtre de toutes les frustrations, les craintes et les intrigues qui ont balisé la route qui a mené à l'Acte de l'Amérique du Nord britannique. C'est dans cette enceinte que le lieutenant-gouverneur sir Arthur Hamilton Gordon a eu des pourparlers avec les tenants de la Confédération du Haut et du Bas-Canada, ainsi qu'avec ceux du Nouveau-Brunswick et de la Nouvelle-Écosse, pour préparer notre entrée dans la Confédération. Ce lieu historique national et provincial, construit en 1828, est un endroit qui a caractérisé l'histoire, la culture, les arts et l'excellence. Ouvert au public régulièrement, la Résidence du gouverneur est un musée, une galerie, un site patrimonial et une ressource communautaire.
*La Résidence du gouverneur sert de résidence officielle et de bureau au lieutenant-gouverneur du Nouveau-Brunswick.
Des visites guidées sont offertes gratuitement du lundi au samedi, entre 10 h et 16 h, de juin à la fin d'août. (Veuillez téléphoner à l’avance puisque les dates et les heures des visites peuvent varier sans préavis.)