Odell Park & Odell Arboretum

Le parc Odell est un terrain de 175 ha situé au coeur de Fredericton et est ouvert toute l’année. Les visiteurs y trouveront aussi 16 km de sentiers serpentant dans une forêt diversifiée, dont certains arbres ont plus de 400 ans, et le Jardin botanique de Fredericton, sur le pourtour supérieur du parc.

En hiver, on peut y patiner à l’extérieur, glisser sur des pentes et faire du ski de fond sur des sentiers entretenus. C’est l’endroit idéal pour un pique-nique : étang aux canards, terrain de jeux pour enfants, terrain de disque-golf et pavillon inauguré par la reine
mère en 1967.

Le parc compte aussi l’arboretum Odell et une collection des espèces néo-brunswickoises. Fredericton a fait construire cet arboretum en 1985 pour son 200e anniversaire en tant que capitale provinciale. Il présente des exemples de toutes les espèces d’arbres indigènes du Nouveau-Brunswick.  Le sentier de l’arboretum serpente sur 2,8 km en forêt et compte 41 emplacements où poussent, de manière naturelle, différentes espèces d’arbres. La collection d’essences forestières de l’arborétum a été endommagée par les vents lors du passage de la tempête tropicale Arthur en juillet 2014.

506-460-2020
GRATUIT

Autres activités qui pourraient vous intéresser