Fredericton / Experience / Cathédrale Christ Church
 

Cathédrale Christ Church

168, rue Church
Fredericton, NB E3B 4C9

Cathédrale Christ Church

La cathédrale Christ Church, élément d'’élégance et de grande beauté, se situe à un emplacement spectaculaire près de la rivière Saint-Jean et surplombe la ville de Fredericton. Construite sous l’'autorité de l’évêque John Medley entre 1845 et 1853, la cathédrale est maintenant un lieu historique national. Visitez les lieux et la cathédrale et laissez vous épater par les vitraux et les éléments d’'architecture néogothique.

*Visitez la cathédrale les vendredis à midi pendant l’'été pour profiter des séries de récitals d'’été (contributions volontaires).

*Des visites guidées de la cathédrale Christ Church sont offertes gratuitement en juillet et en août, du lundi au vendredi de 9 h à 18 h et le samedi de 10 h à 18 h. Pendant le reste de l’'année, les visiteurs sont invités à visiter la cathédrale librement du lundi au vendredi de 9 h à 16 h.

*La pierre angulaire a été posée le 15 octobre 1845 et la construction a pris fin en 1853.

*Les plans originaux proposaient une conception à deux tours, mais le coût élevé de la construction a mené à la décision d’'en ériger une seule.

*Le 3 juillet 1911, la foudre a frappé la cathédrale et le feu a ravagé le clocher, ce qui a fait fondre les cloches, qui sont ensuite tombées au sol.

*La cathédrale Christ Church est le bercail du « Little Ben », un modèle fonctionnel du « Big Ben » situé à Londres, en Angleterre.

du juillet au aout

Autres activités qui pourraient vous intéresser