Fredericton / Evenements / Régates des quatre ponts

Régates des quatre ponts

Small Craft Aquatic Centre
63, rue Brunswick
Fredericton, NB

Head of 4 Bridges Regatta

Les Régates des quatre ponts de Fredericton constituent la compétition de régates la plus importante de la région pendant l’automne et des athlètes de toutes les Maritimes y participent. Cette année, les courses auront lieu le samedi 1er octobre sur la rivière Saint-Jean. Des équipes de toutes les tailles et d’expérience diverse s’affronteront et les équipes universitaires auront l’occasion de compétitionner pour la première fois cette saison.

Il y a généralement trois courses dans diverses catégories, soit une course de 4 km et deux de 2 km, qui partent du pont Princess Margaret et se terminent au l'hôtel Delta Fredericton. Les courses du type « tête de rivière », avec leurs départs à intervalles et leurs poursuites, font de ce sport un vrai régal pour les spectateurs. Les bateaux partiront à intervalles de 20 secondes afin que chacun en poursuive un autre et soit poursuivi à son tour. C’est la formule idéale pour une journée de courses palpitante.

Le réseau de sentiers longe la rivière, il y a donc une multitude de points d’observation. Vous pouvez même enfourcher votre vélo pour suivre les courses. Le trajet des courses passe sous le pont piétonnier, qui offre un point de vue idéal pour la première moitié de chaque course. La passerelle vous permettra de voir l’autre partie du trajet, la remise à bateaux du Fredericton Rowing Club marquant la ligne d’arrivée. À vrai dire, il est facile d’observer les régates d’un peu partout.

 

30 sep, 2017
6h00
506-471-5670