Fredericton / Evenements / Ombres de violence
Ghosts of violence

Atlantic Ballet Atlantique Canada est honoré de collaborer avec le centre Mi’kmaq-Wolastoqey pour une présentation spéciale d’Ombres de violence dans le cadre de la campagne du Foulard rouge.

Ce ballet a été adapté de façon créative dans le but d’honorer les femmes autochtones du territoire Abénaquis, soit les Micmacs, les Malécites et les Passamaquoddys.

Dans l’esprit d’une réconciliation authentique, des membres du corps professoral et des bénévoles ont collaboré afin d’intégrer les connaissances, la culture et le symbolisme autochtones à Ombres de violence afin d’attirer l’attention sur la question des femmes autochtones assassinées et disparues ainsi que d’honorer ces femmes et leur famille.

Arrivez tôt pour participer à une discussion en groupe avec le directeur artistique Igor Dobrovolskiy et des musiciens invités de 18 h 45 à 19 h 15 dans la salle avant le spectacle.

Il convient de noter que ce spectacle comporte des sujets réservés aux adultes et qu’il est déconseillé aux jeunes enfants.

 

17 oct, 2018
19h30