Fredericton / Evenements / Lancement de l’application Poetic Places

Lancement de l’application Poetic Places

Westminster Books
445, rue King
Fredericton, NB

Poetic Places Fredericton est une application pour téléphone mobile qui sera lancée sous peu et qui envoie des notifications directes à l’utilisateur pour lui faire savoir qu’il se trouve près d’un endroit à Fredericton qui a inspiré un poème ayant des liens avec Fredericton.

Les endroits qui sont d’une importance particulière aux yeux du poète, comme la maison Bliss Carman, sont également inclus dans l’application.

L’application vise à encourager les utilisateurs à sortir explorer la capitale, mais elle permet aussi de lire et d’apprécier les œuvres des poètes en tout temps. Elle fournit aussi une courte biographie et une bibliographie partielle pour chaque poète, ainsi que de l’information sur les différents endroits et ce qu’on y trouve.

Fredericton s’est taillé la réputation de « coin des poètes » au Canada en raison de sa riche histoire littéraire, qui évoque des noms comme Bliss Carman, M. Travis Lane et Sheree Fitch.

Poetic Places Fredericton a pour but de jouer un grand rôle au sein de la communauté littéraire de la ville en rendant hommage à ses étoiles les plus brillantes.

 

 

24 aoû, 2017
18h30