Fredericton / Evenements / La Première Guerre mondiale en film et en musique : Battle of the Somme

La Première Guerre mondiale en film et en musique : Battle of the Somme

Playhouse de Fredericton
686, rue Queen
Fredericton, NB

FSO

L’Orchestre symphonique de Fredericton célébrera le 150e anniversaire du Canada d’une façon toute spéciale en interprétant la trame musicale de Laura Rossi pendant la présentation du documentaire intitulé The Battle of the Somme (1916).

Composée en 2006 pour le 90e anniversaire de ce film-événement, la musique de Rossi jouée par l’orchestre donnera plus de force et de profondeur aux scènes en temps de guerre présentées dans le documentaire.

Ce film est un document fascinant sur l’une des grandes batailles de la Première Guerre mondiale, la bataille de la Somme, lors de laquelle plus de 24 000 de nos soldats sont morts, ont été blessés ou sont disparus.

Ceux qui sont tombés au champ d’honneur faisaient partie des quelque 66 000 Canadiens et Terre-Neuviens qui ont perdu la vie lors de la Première Guerre mondiale.

The Battle of the Somme est le premier long métrage documentaire à relater cette bataille. Il demeure l’un des meilleurs documentaires jamais réalisés, ayant influencé la production de documentaires pendant le siècle qui a suivi.

 

VIVEZ UNE EXPÉRIENCE COMPLÈTE!

Causerie de Brent Wilson avant le spectacle

18 h 15

 

6 nov, 2017
19h30