Fredericton / Evenements / Galerie d'art Beaverbrook expositions

Galerie d'art Beaverbrook expositions

Galerie d'art Beaverbrook
703, rue Queen
Fredericton, NB

Œuvres de la région atlantique de la collection permanente (jusqu'à le 31 décembre)

Les provinces de l’Est canadien - le Nouveau-Brunswick, la Nouvelle-Écosse, l’Île-du-Prince-Édouard et Terre-Neuve-et-Labrador - ont une riche histoire en arts visuels et en métiers d’art.

Œuvres d’art canadiennes de la collection permanente (jusqu'à le 31 décembre) 

La longue histoire du Canada et des territoires que nous occupons est une riche source d’inspiration pour les artistes et les artisans depuis des millénaires.

La vision céleste préraphaélite (jusqu'à le 30 décembre)

Le mouvement britannique préraphaélite du XIXe siècle aspirait à rétablir la qualité visionnaire de l’art et la pensée du début du Moyen Âge dans une sensibilité victorienne. 

Percy Sacobie – Wolastoqiyik Storyteller (jusqu'à le 30 decembre)

Percy Sacobie est un artiste multidisciplinaire local de la Première Nation de Saint Mary, dont les toiles se distinguent par leurs couleurs vives et leurs lignes audacieuses. Ses œuvres pour l’exposition Conteur wolastoqiyik sont à la fois autobiographiques et historiques, et commentent les thèmes de la nature, de la communauté et du conte oral. L'exposition est présentée avec l’appui de St. Mary’s Wolastoqiyik.

Studio Watch: Emerging Artist – Painting, 2019: Julie Caissie (jusqu'à le 15 decembre)

Julie Caissie est une artiste visuelle originaire de Moncton, Nouveau-Brunswick. Attirée par des univers peu familiers ou contradictoires, sa démarche explore les relations subtiles entre les points de rencontres et les croisements disciplinaires de la peinture, la photographie, la performance, la sculpture.

L’estampe Néo-Brunswickoise Contemporaine (jusqu'à le 30 decembre)

Dans notre Salle de l’estampe et du dessin, nous présentons la toute première exposition d’une série sur les artistes néobrunswickois contemporains qui oeuvrent dans le domaine de l’estampe. Dans ce premier opus, les artistes Alan Grabelsky et Ann Manuel poursuivent tous deux un langage visuel discipliné et fougueux qui
combine la figuration à l’abstraction.

Une simple vague : Ned Pratt (jusqu'à le 16 janvier, 2020)

Le respect que voue Ned Pratt aux paysages terre-neuviens est le fondement de son oeuvre. Dans ses photographies, il épure des lieux trouvés et rend ses détails abstraits pour créer des compositions élégantes de formes et de couleurs.

Fouler la Terre d’un pas léger : la construction d’une arche pour l’Île-du-Prince-Édouard, 1974-1976 (jusqu'à le 30 decembre)

En 1974, l’Île-du-Prince-Édouard a vu la conception et la création d’un engagement pour « fouler la Terre d’un pas léger ». Résultat : l’Arche de l’Î.-P.-É., un abri-bio innovateur qui offrait un milieu de vie autosuffisant à une famille de quatre personnes. L’abri fournissait de la nourriture à la famille et satisfaisait à ses besoins énergétiques tout en facilitant une nouvelle relation symbiotique entre les habitants et l’écosystème de la demeure.

 

 

12 juin - 16 jan 2020
506-458-2028