Fredericton / Evenements / Galerie d'art Beaverbrook expositions

Galerie d'art Beaverbrook expositions

Galerie d'art Beaverbrook
703, rue Queen
Fredericton, NB

Œuvres de la région atlantique de la collection permanente (jusqu'à décembre 2019)

Les provinces de l’Est canadien - le Nouveau-Brunswick, la Nouvelle-Écosse, l’Île-du-Prince-Édouard et Terre-Neuve-et-Labrador - ont une riche histoire en arts visuels et en métiers d’art.

Œuvres d’art canadiennes de la collection permanente (jusqu'à décembre 2019) 

La longue histoire du Canada et des territoires que nous occupons est une riche source d’inspiration pour les artistes et les artisans depuis des millénaires.

Grandes et audacieuses (jusqu'à 15 septembre) 

Des toiles imposantes dans des espaces imposants : découvrez de grandes oeuvres d’art contemporaines en montre dans les salles d’exposition du pavillon où elles profitent des murs vertigineux.

La vision céleste préraphaélite (jusqu'à décembre 2019)

Le mouvement britannique préraphaélite du XIXe siècle aspirait à rétablir la qualité visionnaire de l’art et la pensée du début du Moyen Âge dans une sensibilité victorienne. 

Percy Sacobie – Wolastoqiyik Storyteller

1 juin à 30 decembre

Percy Sacobie est un artiste multidisciplinaire local de la Première Nation de Saint Mary, dont les toiles se distinguent par leurs couleurs vives et leurs lignes audacieuses. Ses œuvres pour l’exposition Conteur wolastoqiyik sont à la fois autobiographiques et historiques, et commentent les thèmes de la nature, de la communauté et du conte oral. L'exposition est présentée avec l’appui de St. Mary’s Wolastoqiyik.

Carl Beam: One Who is Brave Hearted

1 juin à 15 septembre

Carl Beam : Cœur courageux, on présente des sélections d’œuvres tirées de la collection permanente de la Galerie d’art Beaverbrook. Carl Beam, artiste ojibwé, était un acteur clé de l’art récent des Premières Nations au Canada. Il était d’ailleurs le premier artiste de descendance autochtone à voir ses œuvres achetées par le Musée des beaux-arts du Canada en tant qu’art contemporain. Il préférait les techniques modernes comme l’estampe et le transfert photographique aux méthodes traditionnelles, et s’en servait pour juxtaposer des symboles d’importance personnelle et des images historiques. Relevons particulièrement que sa série Suite de Colomb comptera parmi les pièces de cette exposition.

Karen Stentaford – The Process of Time

1 juin à 30 septembre

Karen Stentaford – L’œuvre du temps survole les dernières décennies en photographie de Stentaford. L’exposition propose des images où elle a souvent employé des processus alternatifs comme le procédé ancien au collodion humide. Dans son travail, elle explore les idées du lieu, de l’absence et de la mémoire, et elle s’inspire des paysages terre-neuviens de son enfance. 

Studio Watch: Emerging Artist – Painting, 2019: Julie Caissie

8 juin à 15 decembre

Julie Caissie est une artiste visuelle originaire de Moncton, Nouveau-Brunswick. Attirée par des univers peu familiers ou contradictoires, sa démarche explore les relations subtiles entre les points de rencontres et les croisements disciplinaires de la peinture, la photographie, la performance, la sculpture.

12 juin - 30 déc 2019
506-458-2028