Fredericton / Evenements / Fête des acadiens
Acadian Day

Des activités destinées à toute la famille pour célébrer la langue, la culture et la joie de vivre du peuple acadien. Musique, jeux pour enfants, cérémonie de lever du drapeau et défi lé du tintamarre.

Horaire des festivités

Midi – Messe de l’Assomption à l’église Sainte-Anne-des-Pays-Bas

15 h – Bazar familial à la Place des officiers – Jeux gonflables, maquillage et ateliers de bricolage pour toute la famille! (Coûts minimes)

16 h – BBQ à la Place des officiers – Organisé par le conseil 8409 des Chevaliers de Colomb (coûts minimes) NOUVEAUTÉS : Mets acadiens et bar payant!*

18 h – Tintamarre (à pied)

Départ de la Place des officiers jusqu’à l’hôtel de ville de Fredericton – N’oubliez pas d’apporter vos chaudrons et instruments qui font du bruit!

18 h 15 – Lever du drapeau acadien à l’hôtel de ville de Fredericton (397, rue Queen)

Le lever du drapeau aura lieu au Centre communautaire Sainte-Anne (CCSA), au 715, rue Priestman, uniquement en cas d’orage.

Spectacles de musique acadienne

Présentés gratuitement à la Place des officiers

Grou Tyme - 15 h 30 à 16 h 50 et 17 h 30 à 17 h 50

Ce groupe francophone acadien propose des succès d'artistes populaires ayant marqué l'Acadie, tels que 1755, Suroît, Zachary Richard, Cayouche, Bois-Joli, Les Hay Babies, Denis Richard, George Belliveau, Édith Butler et bien d'autres encore! Le groupe est composé de cinq musiciens et parfois un 6e s'ajoute lors de ses vacances dans les Maritimes : Jenny Lyne Comeau (voix/guitare/harmonica), François d'Entremont (voix/guitare/piano/djembé), Ricky John Godin (voix/percussions), Joël Chavarie (basse/voix), Yves Mazerolle (violon) et Julien Bouchard « membre honoraire » (voix/guitare/banjo/mandoline).

La Trappe - 19 h 30

Cette formation musicale de la Péninsule acadienne œuvre sur la scène locale depuis 2006. Ses membres, Martin, Adam et Milène Robichaud, Julien Breau, Yvan McGraw et Joline Richard, revisitent à leur façon la musique acadienne ainsi que les titres qui ont marqué les dernières décennies. Ils se démarquent avec la qualité de leurs harmonies vocales et la précision de leurs arrangements musicaux.

Cet horaire peut être modifié sans préavis. En cas de pluie, toutes les activités extérieures auront lieu au CCSA (excepté le lever du drapeau acadien).

15 août, 2018