Fredericton / Evenements / Conservateur croque: La table de Mary Pratt.

Mary Pratt demeure l’une des artistes canadiennes les plus reconnues et adorées.

Née à Fredericton et ayant étudié à l’Université Mount Allison, elle a développé un style de réalisme lumineux qui met l’accent sur la sensualité du monde domestique.

Reconnue pour ses natures mortes où elle captait des bols à fruits en verre et des fleurs, des portraits de sa modèle omniprésente, Donna, et des scènes intérieures remplies de meubles, elle mettait presque toujours l’accent sur l’importance de la lumière.

La Galerie d’art Beaverbrook détient une superbe représentation de la salle à manger de la maison familiale (maintenant celle de sa sœur), dont le sujet est un ensemble de salle à manger en bois teint foncé avec ses chaises vides — le tout sur un tapis d’un rouge sombre. Bien que la scène semble exempte de vie, les rayons nets de lumière naturelle animent les surfaces de la scène, ajoutant ainsi une énergie joyeuse et une vivacité à un espace autrement stoïque.

Présentations gratuites du midi à la Galerie d’art Beaverbrook

Joignez-vous au directeur des collections et des expositions, John Leroux, chaque mois pour un regard stimulant, intime et à la cadence rapide sur les œuvres d’art en montre, et conçues pour bien s’intégrer à votre pause repas. Venez voir ce que ces pièces expriment et leurs façons de nous rapprocher de notre monde — beaucoup à se mettre sous la dent, quoi!

12 fév, 2020
12h00