Fredericton / Evenements / Causeries au Jardin botanique

Causeries au Jardin botanique

Jardin botanique de Fredericton
10, cour Cameron
Fredericton, NB

Fredericton Botanic Garden

Le Jardin botanique de Fredericton présente Spruce Budworm: quick detection, early intervention and public engagement, une présentation donnée par Emily Owens du Service canadien des forêts sur la détection rapide de la tordeuse des bourgeons de l’épinette, les méthodes d’intervention précoce et la mobilisation du public dans la lutte contre cet insecte ravageur.

La tordeuse des bourgeons de l’épinette est l’insecte qui cause le plus de dommages dans la forêt acadienne du nord-est de l’Amérique du Nord.

On craint qu’une vaste infestation dans la province de Québec se répande au Nouveau-Brunswick, ce qui entraînerait des répercussions économiques de l’ordre de 4,7 à 6,7 milliards de dollars au cours des 40 prochaines années, en plus de menacer entre autres les services écosystémiques (industrie du saumon), la culture d’arbres de Noël et les bassins hydrographiques.

La première ligne de défense de toute stratégie de lutte antiparasitaire intégrée est la surveillance et la détection précoce.

 

 

18 mai, 2017
19h00
506-452-6047