Fredericton / Evenements / Artistes en résidence: parc Odell et au Jardin botanique de Fredericton

Artistes en résidence: parc Odell et au Jardin botanique de Fredericton

Parc Odell/Jardin botanique
350, avenue Rockwood
Fredericton, NB

La Ville de Fredericton présente son programme d’artistes en résidence au parc Odell et au Jardin botanique de Fredericton en juillet et août.

Rencontres d’artistes, activités pratiques, causeries, démonstrations et créativité dans le cadre naturel du parc Odell, une forêt ancienne de 175 hectares.

En septembre, soyez des nôtres pour une exposition collective et une causerie avec des artistes.

Les activités ont lieu du lundi au vendredi et sont GRATUITES!

L’horaire quotidien est affiché au pavillon et publié en ligne ci-dessous.

Melissa Kennedy (22 juillet au 2 août) : pavillon du parc Odell. Venez voir l’artiste faire des croquis dans le parc en matinée. Visite de l’atelier les lundis, mercredis et vendredis en après-midi. Participez aux ateliers de croquis pendant le dîner, les mercredis et vendredis de 11 h à 14 h.

Marla Lesage (6 au 16 août) : pavillon du parc Odell. Voyez comment Marla se sert de la bande dessinée romanesque pour explorer l’art du conte et de l’illustration pendant les heures d’ouverture de son atelier au public les mardis et jeudis, de 13 h à 17 h. Ateliers les vendredis de 12 h 30 à 14 h : Aquarelle le 9 août (sans inscription, pour tous). Bande dessinée pour la famille le 16 août (inscription d’ici le 14 août à culture@fredericton.ca).

Timothy Jones et Justin Sappier (19 au 30 août) : pavillon du parc Odell. Sculpteurs sur bois traditionnels, ces deux artistes puisent leur inspiration de leurs cultures scandinave et Peskotomuhkati-Wolastoqey pour raconter des histoires et sensibiliser le public par leur art. Venez les rencontrer au parc et au pavillon pendant les heures d’ouverture de leur atelier au public de 9 h à 17 h tous les jours. Leur localisation sera inscrite au pavillon du parc Odell.

Kathleen Bunin (19 au 30 août) : centre de ressources du Jardin botanique de Fredericton. Kathleen explore le jardin en matinée à la recherche de plantes pour son procédé unique d’impression botanique. Atelier ouvert au public pour des démonstrations tous les jours de 14 h à 17 h.

 

31 juil - 30 août 2019
506-460-2411