Fredericton / Evenements / Ajout d’une troisième dimension à votre tapis crocheté

Ajout d’une troisième dimension à votre tapis crocheté

New Brunswick College of Craft & Design
457, rue Queen
Fredericton, NB

Ajout d’une troisième dimension à votre tapis crocheté

Que vous fassiez une nature morte, un tapis traditionnel ou un paysage, il y a plusieurs façons d’ajouter une troisième dimension à votre tapis crocheté.

La sculpture de style Waldoboro , l’utilisation de motifs en feutre, l’ajout de perles, de coquilles ou de bois de marée ou l’utilisation de points fantaisie sont tous des moyens de rendre un tapis mural tridimensionnel.

Utilisant une trousse préparée, vous expérimenterez diverses techniques et, à la fin de la dernière séance, nous discuterons de leur incorporation dans le tapis de votre choix.

Mary Grant
Mary Grant fait du tapis au crochet depuis 15 ans et enseigne depuis les cinq dernières années.

Elle est membre de la Heritage Rug Hooking Guild et de la Rug Hooking Guild of Nova Scotia, y compris de sa division des enseignants.

Avoir une maîtrise en formation industrielle et professionnelle s’est également avéré un excellent atout pour transmettre ses connaissances aux autres.

Mary aime particulièrement créer des tapis en trois dimensions en utilisant des techniques des premiers colons de Waldoboro, dans le Maine.

Les couleurs vives et le mélange minutieux de tons ajoutent au résultat final.

Mary donne des cours pour débutants ainsi que des cours plus avancés sur les teintes et le crochetage de tapis en relief à l’échelle locale et dans les provinces de l’Atlantique.

Elle a présenté son travail à la Bibliothèque de Fredericton et au Musée de la région de Fredericton, donnant aux visiteurs de tous âges l’occasion d’essayer ce métier d’art traditionnel.

17 - 19 juil 2018
9h00 - 16h00
Frais d'inscription et matériel: 209 $ + TVH