Fredericton / Evenements / 20th Century Women
20th Century women

Mike Mills, grand favori des festivals du film, nous revient avec la suite tant attendue de son tout premier film fort acclamé, Beginners. Faisant suite à ce film qui explore la relation adulte de Mills avec son père, 20th Century Women jette un regard en arrière sur la jeunesse du réalisateur avec sa mère à Santa Barbara, en Californie, et est un récit vaguement autobiographique de la femme qui a aidé à façonner l’homme qu’il est devenu.

Malgré les rénovations incessantes dans sa vaste et vieille maison, Dorothea Fields (Annette Bening, Danny Collins, Tout va bien) ouvre grandes ses portes et procure un gîte à son adolescent Jamie (Lucas Jade Zumann), mais aussi à sa voisine et grande amie de Jamie, Julie (Elle Fanning, Trumbo, Ginger et Rosa), à sa locataire dans la vingtaine Abbie (Greta Gerwig, Le Plan de Maggie, Frances Ha) ainsi qu’au mécanicien du coin William (Billy Crudup, Spotlight,

The Stanford Prison Experiment). N’ayant pas de présence paternelle pour Jamie, Dorothea recrute Abbie comme modèle de rôle pour lui. Toutefois, cette entente familiale improvisée se voit compliquée par le questionnement existentiel d’Abbie et l’idylle naissante entre Jamie et Julie.

27 fév, 2017
19h30