Big Axe Brewery

519 Otis Drive
Nackawic, NB E6G 1H6

Big Axe Brewery

Located 45 minutes from Fredericton, The Big Axe Brewing began as a bed & breakfast, followed quickly by the establishment of the brewery in 2013, and the opening of the tap room in 2014.  It is hugely popular with locals as well as people passing by on ATVs, boats and snowmobiles.  The nearby trail system, and a dock in the summer ensures easy access to the property.

The tasting room has a rustic atmosphere overlooking the St. John River.  You will often find retro vinyl records playing, and six taps of product, as well as mead and cider from local Fredericton producers. Most weekends, there is live entertainment, and the brewery also hosts several ticketed special events throughout the year.

Big Axe produces a variety of different styles including stout, IPA, porter, Belgian-style witbier and sours, and blonde.  They are also known as one of the more creative brewers in the area, and often add locally sourced and wild foraged ingredients to their beer, creating seasonal mushroom, sap, and berry beers. 

Beyond what you can consume on site, Big Axe offers growler and grunter refills as well.  Branded clothing and beer glasses, maple syrup, mead, and local leather crafts can also be found for sale at the tasting room.

(506) 575-1093

Fredericton / Dining / Big Axe Brewery
 

Big Axe Brewery

519 Otis Drive
Nackawic, NB E6G 1H6

Big Axe Brewery

Située à 45 minutes de Fredericton, la brasserie Big Axe était d’abord un gîte touristique; les installations de brassage ont rapidement été établies en 2013 et l’ouverture de la salle de dégustation a suivi en 2014. La brasserie est très populaire auprès de la population locale et des personnes qui passent dans la région en VTT, en bateau ou en motoneige. Le réseau de sentiers à proximité et un quai, en été, facilitent l’accès à l’établissement.

La salle de dégustation à l’ambiance rustique donne sur la rivière Saint-Jean. On y fait jouer d’anciens disques vinyles, et six robinets offrent des produits ainsi que des hydromels et des cidres de producteurs locaux de Fredericton. La brasserie présente des spectacles la plupart des fins de semaine et accueille plusieurs événements spéciaux payants tout au long de l’année.

La brasserie Big Axe produit divers types de boissons, y compris des bières fortes (stout), de l’India Pale Ale (IPA), du porter, de la bière blanche de style belge (Witbier) ainsi que des bières aigres et blondes. Il s’agit aussi d’un des brasseurs les plus créatifs de la région, qui ajoute souvent des ingrédients locaux et sauvages à ses produits pour fabriquer des bières aux champignons, à la sève et aux baies selon les saisons.

Outre la consommation sur place, la brasserie Big Axe offre ses produits en cruchons et en cruches réutilisables. On peut également acheter des vêtements portant la marque de Big Axe ainsi que des verres à bière, du sirop d’érable, de l’hydromel et des articles en cuir locaux dans la salle de dégustation.

(506) 575-1093

Autres activités qui pourraient vous intéresser