Dix choses à faire : Édition de Fredericton Nord

La rive nord de Fredericton est un joyau caché, où les activités en plein air, les bars aux bières artisanales savoureuses et les options uniques pour se restaurer et magasiner évoluent constamment. Cette partie de la capitale est reliée au reste de Fredericton par certains des meilleurs sentiers de vélo de la ville et est facilement accessible en empruntant le pont piétonnier Bill Thorpe, à partir du centre-ville.
Pour vous aider à découvrir Fredericton Nord, voici dix suggestions d’activités.
1. Commencez à utiliser votre carte de la #RandonnéeBoissonsFred
Parcourez la capitale à petites gorgées en faisant la #RandonnéeBoissonsFred! La #RandonnéeBoissonsFred est une carte de type passeport qui permet aux amateurs de bière et de cidre de fabrication artisanale de choisir leur propre parcours de bars. Chaque fois que vous prendrez une pinte ou une palette de dégustation dans l’un des bars indiqués sur la carte, votre passeport sera estampillé. Vous pourrez ainsi obtenir des articles promotionnels #RandonnéeBoissonsFred exclusifs. Les amateurs de boissons artisanales qui auront fait estampiller leur passeport dans les 11 bars participants pourront prendre part au tirage du grand prix! Commencez à explorer Fredericton Nord en faisant étape à la Picaroons Roundhouse, à la brasserie Trailway, à York County Cider, à Half Cut Brewery, ou à Mama’s Brew Pub.
2. Jouer aux quilles au DROME
Toujours au chapitre des brasseries artisanales, Trailway a sa propre salle de quilles, de l’autre côté de la rue. Autrefois connu sous le nom de Bowl-a-Drome, c’était l’un des plus vieux établissements de quilles du pays avant son acquisition par Trailway en 2018. Trailway lui a donné une image radicalement nouvelle et l’a modernisé, tout en restant fidèle à son histoire de salle de quilles-chandelles. Rétro dans son design, mais avec une touche moderne, rien ne manque au Drome, où il fait bon boire de délicieuses bières artisanales en fût sur un patio après une bonne partie de quilles.
3. Achetez des articles uniques, faits à la main et locaux
Dans Fredericton Nord, découvrez d’intéressantes boutiques que vous ne retrouverez nulle part ailleurs! Sacred Arts est une nouvelle boutique d’artisanat située dans la Première Nation de St Mary’s, où vous trouverez une collection éclectique d’articles fabriqués à la main et conçus localement, dont des capteurs de rêves traditionnels, des perles, des tableaux et des vêtements. Whimsy regorge de bijoux, de bibelots, d’articles pour le bain et le corps artisanaux — rien n’y manque! U Beautiful Creature est une charmante boutique de cadeaux unique en son genre qui expose des objets créés à la main par des artisans des Maritimes, ce qui vous garantit d’y trouver quelque chose de spécial à chacune de vos visites. Rendez-vous à My Closet Consignment pour trouver un trésor de vêtements, de sacs à main, de chaussures, de bottes et de bijoux de marque pour dames. Pendant les mois d’été, le marché Éco, à The Ville, s’impose pour les produits d’épicerie, de santé, de beauté et d’artisanat faits main, durables et écologiques. Le marché de Fredericton Nord est de retour! Le North Side Creators Market (marché des créateurs de la rive nord) se tiendra les samedi et dimanche. Vous y trouverez des œuvres d’art fabriquées localement, des produits alimentaires de la région et de nombreux autres articles.
4. Se restaurer comme nulle part ailleurs
Avide de plats succulents? Allez faire un tour dans les superbes petits restos de Fredericton Nord! Le Schnitzel Parlour sert une variété de mets allemands et européens frais du jour, notamment du pain maison, des spätzles et, bien sûr, des schnitzels. Hana’s Ethiopian Food est le restaurant idéal pour les plats végétariens (et sans gluten!), comme les haricots verts et les pois cassés aux saveurs épicées exotiques, AINSI QUE pour les viandes mijotées lentement, tous mis en valeur dans ses enjeras (pains plats au levain). Le Wolastoq Wharf, tenu par des Autochtones, sait tirer parti au mieux des délices de l’océan Atlantique avec ses plats de fruits de mer gastronomiques. N’oubliez surtout pas de goûter au pain bannock!
5. FORE!
Avec trois des meilleurs terrains de golf du Nouveau-Brunswick à portée de club, la capitale, Fredericton, est une destination idéale pour ce sport. Dernier en date à Fredericton, le prestigieux Club de golf de West Hills, terrain de championnat de 18 trous, est un véritable rêve pour les joueurs. Bien que ce terrain se trouve dans une zone résidentielle de Fredericton Nord, son parc boisé intègre dans sa conception des éléments naturels comme des étangs de roches, des petits cours d’eau et des crêtes de roche surélevées, qui mettront les golfeurs au défi. West Hills offre également un terrain d’exercice comportant de véritables zones cibles ainsi que des verts d’entraînement pour les coups d’approche et les coups roulés.
6. Faites une boucle en vélo!
Astuces d’une personne du coin : Louez un vélo à Radical Edge ou à Second Nature Outdoors, traversez le pont piétonnier pour aller sur la rive nord et poursuivez votre chemin! Vous êtes maintenant sur le sentier panoramique de la rivière Nashwaak. Vous finirez par arriver à Marysville, un lieu historique national, connu pour être l’une des dernières villes industrielles du 19e siècle encore intacte au Canada. Traversez le pont de la rue Bridge et la filature de coton de Marysville sera droit devant vous ensuite, à droite toute! Vous finirez par voir l’entrée du sentier Gibson, qui longe la rivière Nashwaak. Nous vous recommandons de quitter le sentier et de faire un détour pour admirer la rivière dans toute sa beauté, apercevoir un aigle à tête blanche ou, avec un peu de chance, trouver l’endroit parfait pour vous rafraîchir en nageant! Continuez sur le sentier Gibson, dépassez le parc Hyla et vous serez de retour au pont Bill Thorpe. C’est maintenant le moment idéal pour faire étape à la Picaroons Roundhouse et savourer ses mets, admirer des vues superbes et vous désaltérer avec une bière artisanale.
Vous avez besoin d’aide pour trouver votre chemin? Utilisez la carte des sentiers de Fredericton pour vous guider.
7. Allez au contact de la nature
La ville de Fredericton est au cœur de la nature, et invite à son exploration! De nombreuses personnes connaissent nos parcs locaux et notre vaste réseau de sentiers, mais savez-vous qu’il existe deux réserves naturelles à Fredericton Nord?
Réserve naturelle du parc Hyla : C’est le domicile de la rainette versicolore, une espère rare dans la région, ce qui lui a valu la distinction d’être le premier parc pour amphibiens du Canada. Quittez le sentier Gibson pour aller observer les grenouilles, les castors et un assortiment intéressant d’oiseaux.
Réserve naturelle de la forêt et des milieux humides de la rue Ferris : Les sentiers pédestres qui sillonnent les divers écosystèmes forestiers et palustres de cette réserve sont tout indiqués pour une superbe excursion dans la nature, surtout pour ceux qui souhaitent observer la faune locale.
8. Les baies et les petits fruits, on aime!
Selon la période de l’année, vous pouvez cueillir vous-mêmes vos baies ou vos fruits frais. Sunset U-Pick est une ferme urbaine qui offre des fraises en juin, puis, début juillet, c’est au tour des framboises et, en août, ce sont les bleuets qui vous attendent! Vous ne voulez pas vous salir les mains? Nos marchés locaux sont parfaits pour partir à la recherche de délicieux produits frais, cultivés localement.
9. Au tour des parcs
Trois parcs se trouvent à Fredericton Nord, qui valent tous la peine d’être explorés. Le parc du lac Killarney est l’un des préférés des habitants de Fredericton! Ce lac d’eau douce possède une jolie plage de sable et 20 km de sentiers bordés d’arbres permettent d’en faire le tour. Préparez de quoi y passer la journée, car c’est un lieu idéal pour rester de longues heures à se baigner, à se détendre et à apprécier la nature.Le parc naturel du ruisseau, qui longe la rivière Saint-Jean, est traversé par un sentier pédestre de 2,1 km, court, mais plaisant, dans un écosystème unique. Le parc Carleton, un espace vert en bordure de rivière, aux levers et aux couchers de soleil spectaculaires, est parfait pour pique-niquer.
10. Douceurs et café
Vous pensez sans doute au dessert maintenant! Pour ceux qui aiment se sucrer le bec, parlons de deux choix faciles : le Shake Shed Freddy et ses laits frappés gastronomiques dignes d’Instagram et, pour les accros des petits gâteaux et les amoureux des gâteries riches et alléchantes, Buttercream Dreams. Le Purrfect Cup est un café à chats où vous pouvez vous prélasser dans le salon en compagnie d’adorables amis à fourrure, tout en dégustant un café de Whitney Co., torréfié localement.
Nous espérons vous avoir donné envie d’#ExplorerFredericton et sa rive nord! Cette liste n’est qu’un échantillon de tout ce que vous pouvez faire dans la ville. Faites halte à notre Centre d’information aux visiteurs ou cherchez sur notre site Web d’autres idées pour venir passer du temps dans notre capitale.
Restez avec nous pour lire Plus de dix choses à faire dans le haut de la ville de Fredericton OU lisez nos Dix choses à faire à moins de dix minutes de marche du centre-ville de Fredericton!