Musique, marathon et bien d’autres événements seront au rendez-vous en mai!

Fredericton est l’endroit où il faut être la plupart du temps, mais cette année, je dirais que le mois de mai est particulièrement invitant.
Pour la première fois depuis 2008, l’Association de la musique de la côte Est (AMCE) sera de retour à Fredericton pour présenter la 34e célébration annuelle des Prix de la musique de la côte Est (ECMA), du 4 au 8 mai!
Plus de 100 délégués nationaux et internationaux de partout dans le monde convergeront à Fredericton pour participer au programme des acheteurs internationaux 2022 de l’AMCE. Il s’agit d’une occasion extraordinaire pour les membres de l’industrie musicale du monde entier de se rassembler en personne pour réseauter et découvrir le talent phénoménal des artistes de la côte Est.
La bonne nouvelle, c’est que vous êtes invités à participer à cet événement et à écouter et voir ces talents sur place! On dit que cet événement vise à présenter et à célébrer les talents d’ici, et la ville sera sans doute animée par l’énergie de la musique en direct.
Pour la première fois de son histoire, l’ECMA présentera TD Connected Concerts, une expérience musicale sur trois scènes au même endroit, semblable à Bourbon Street en Nouvelle-Orléans, mais dans les belles salles de bal de l’hôtel Delta Fredericton. Des choix très intéressants sont offerts aux familles et aux publics de tous âges, qu’il s’agisse de la vitrine des enfants ou des spectacles en après-midi qui seront présentés au Centre des arts de la rue Charlotte au Playhouse de Fredericton et au Hilton. Les scènes seront illuminées dans le fameux secteur de The Tannery à Fredericton, soit celles du Dolan’s, Klube Khrome et The Cap.
Songez à acheter un laissez-passer de fin de semaine Weekend Warrior qui donne accès à toutes les scènes de l’ECMA 2022 le vendredi et le samedi. Il est possible aussi d’acheter des billets individuels. Voici certains des spectacles qui seront présentés :
Le jeudi 5 mai, la remise des prix télévisée aura lieu au Centre Aitken et sera animée par Maestro Fresh Wes! En plus de découvrir le nom des lauréats de cette année, nous assisterons aux prestations d’Andrew Waite (Î.-.P.-É.), Chloé Breault (N.-B.), Hillsburn (N.-É.), Kelly McMichael (T.-N.-L.), Morgan Toney (B.-C.), One8tea (N.-B.), Quote The Raven (T.-N.-L.), The Town Heroes (B.-C.) et Zamani (N.-É.). Deux invitées spéciales seront aussi de la partie, soit Lisa Leblanc (N.-B.) et Patsy Gallant (N.-B.).
Le vendredi 6 mai, 1755 présentera Laissez les bons temps rouler au Playhouse! Ce groupe acadien légendaire propose un son folk, country et rock avec des chansons traditionnelles folk et des compositions de son cru. Le groupe jouera aux côtés des vedettes acadiennes Lisa LeBlanc et Émilie Landry. Ces artistes néo-brunswickois vous feront vivre une soirée exceptionnelle!
Le cercle des auteurs-compositeurs du dimanche 8 mai en après-midi est la façon idéale de terminer la fin de semaine au Playhouse de Fredericton. Achetez vos billets et joignez-vous aux animateurs, Owen O Sound Lee et David Myles, pour deux séances d’histoires et de chansons, aux côtés des invités Breagh Isabel, Chloé Breault, Dylan Menzie, Joce Reyome, Mo Kenney, Reeny Smith et Rube & Rake.
Nous devrions annoncer bientôt des spectacles GRATUITS POUR TOUS dans le secteur du planchodrome au centre-ville, organisés par le Flourish Festival en partenariat avec Forward Music Group.
Ce n’est là qu’une petite partie de tout ce qui sera offert dans le cadre des Prix de la musique de la côte Est. Je vous recommande donc vivement de consulter le site Web des ECMA ici pour vous renseigner sur le programme complet et l’achat des billets.
Comme toujours, un événement de cette envergure ne saurait être aussi spectaculaire sans la généreuse contribution de bénévoles qui travaillent main dans la main pour que tout se déroule en douceur. Pour savoir comment vous pouvez contribuer, cliquez ici.
La musique envahira certainement la ville, de même que les centaines de personnes qui prendront part au 44e marathon annuel Stewart McKelvey de Fredericton! L’événement de deux jours (7 et 8 mai) offre les options suivantes :
Samedi 7 mai
10 h – Course ou marche spéciale de 8 km (5 milles) présentée à l’occasion des Prix de la musique de la côte Est.
12 h – Course ou marche de 5 km
14 h – Course amusante pour les jeunes de 1 km (les enfants de 2 à 12 ans doivent pouvoir marcher ou courir sans l’aide d’un parent ou d’un tuteur).
Dimanche 8 mai
8 h – Course de 42,2 km, course ou marche de 21,1 km, course ou marche de 10 km
Pour ceux et celles qui ne peuvent pas participer en personne, des options virtuelles sont offertes pour toutes les épreuves vous permettant de courir à l’heure et à l’endroit qui vous conviennent.
Pour en savoir plus ou vous inscrire, consultez le site Web suivant : https://bit.ly/3txNYU4.
Voir la ville s’animer au printemps est toujours extraordinaire, et ces deux événements contribueront certainement à mettre en lumière le dynamisme et la beauté dont nous avons la chance de pouvoir profiter le long des rives de la rivière Wolastoq (Saint-Jean). À quoi avez-vous le plus hâte?