Le festival de musique Harvest annonce une édition 2022 spectaculaire

Pour publication immédiate : 6 avril 2022
FREDERICTON (N.-B.): Le festival de musique Harvest (à Fredericton, Nouveau-Brunswick, Canada) a annoncé un programme 2022 spectaculaire, mettant en vedette les rockeurs lauréats d’un prix Grammy The War On Drugs, le groupe légendaire de rock canadien Blue Rodeo, la sensation du soul de l’Alabama St. Paul & The Broken Bones, le célèbre auteur-compositeur-interprète autochtone William Prince et de nombreux autres. Le festival Harvest célèbre son 31e anniversaire du 13 au 18 septembre dans le magnifique centre-ville historique de Fredericton.
L’annonce d’aujourd’hui fait également état du retour de musiciens et groupes prisés du festival, soit JJ Grey & Mofro, The Record Company, Kathleen Edwards et Andy Frasco & The U.N., en plus des nouveaux venus The Slip et TWRP, et d’une performance spéciale de Hot Toddy qui se réunira de nouveau. D’autres musiciens et groupes seront aussi au festival : The Sheepdogs, Trouble No More, Bettye LaVette, Amanda Shires, Shemekia Copeland, Nikki Yanofsky, Larkin Poe, Celisse, Sugaray Rayford et Terra Lightfoot.
« Faisant la transition, après le retour extrêmement bouleversant de l’année dernière, vers la présentation du festival en personne, ce programme allie des artistes coups de cœur et des chouchous du public avec des groupes en vogue et des vedettes en ascension, ce qui, une fois de plus, contribue à faire du Harvest le plus important festival de musique dans l’est du Canada, a déclaré Brent Staeben, responsable du programme musical. Nous sommes très fiers de réunir cet ensemble phénoménal de talents internationaux au centre-ville de Fredericton en septembre. »
Les laissez-passer du festival seront mis en vente le mardi 12 avril à 11 h (HA). La vente de billets individuels suivra le jeudi 14 avril à 11 h. Les billets et les laissez-passer peuvent être achetés sur TicketPro.ca ou en composant le 1-888-311-9090 le jour de leur mise en vente respective. Veuillez noter que les billets et les laissez-passer ne peuvent pas être achetés en personne ou par téléphone au bureau du festival. Le festival Harvest 2022 se déroulera dans la tente Blues derrière l’hôtel de ville, sur la scène nouvellement redessinée des Casernes dans le Quartier historique de la garnison, au Playhouse, dans de nombreux pubs et clubs, sur la scène Hilton, à The Tannery, ainsi qu’un peu partout au centre-ville de Fredericton pour des spectacles gratuits.
« Nous voulons continuer sur la lancée du 30e anniversaire de l’an dernier et présenter une nouvelle version élargie en ligne de la tente des Casernes pour 2022, en plus d’offrir de nouveau nos laissez-passer en soirée et le laissez-passer de fin de semaine Big Fun avec Stephen Lewis, a indiqué Brent Staeben. Nous étendrons aussi notre programme traditionnel des Casernes pour présenter une nouvelle série intense de blues avec des musiciens de blues américains primés, notamment Sugaray Rayford, Vanessa Collier et Duke Robillard. »
Le festival Harvest se conformera à toutes les mesures de santé publique en place au moment de l’événement. Le Harvest encourage le port du masque dans tous les lieux de spectacle et se réserve le droit de modifier sa politique de sécurité communautaire, notamment pour rendre de nouveau obligatoire le port du masque et exiger une preuve de vaccination ou un test de dépistage si de nouvelles directives ou recommandations sont émises par le gouvernement du Canada, le gouvernement du Nouveau-Brunswick ou la Ville de Fredericton.
« Nous continuerons à collaborer avec nos partenaires gouvernementaux et les intervenants de l’industrie tout au long de l’été pour que les artistes, les spectateurs, le personnel et les bénévoles puissent vivre une expérience sans danger en septembre, a expliqué Jeff Richardson, directeur général du Harvest. Nous observons les pratiques exemplaires adoptées un peu partout en Amérique du Nord et nous adapterons nos exigences au besoin. »
Pour en savoir plus :
Brendan MaGee
frontporchpublicity@gmail.com