Le Prix du partenariat de l’industrie touristique pour Tourisme Fredericton au gala de l’industrie touristique

Pour diffusion immédiate : le 9 novembre 2021
FREDERICTON (NB) — L’initiative des forfaits Passez la nuit – Soupez à nos frais de Tourisme Fredericton a reçu le Prix du partenariat de l’industrie touristique ce soir au gala de remise des prix de l’Association de l’industrie touristique du Nouveau-Brunswick (AITNB). Ce prix souligne le mérite d’une entreprise ou d’une organisation touristique qui, en concluant un accord de partenariat novateur, a contribué à son propre succès en plus d’avoir une influence positive sur l’industrie touristique du Nouveau-Brunswick.
Créée et gérée par Tourisme Fredericton, l’initiative des forfaits Séjour et plaisir a été lancée à l’été 2020 pour stimuler les réservations dans le secteur de l’hébergement de Fredericton. L’initiative consiste en un partenariat avec 13 établissements d’hébergement, 30 exploitants et attractions touristiques, Downtown Fredericton et Business Fredericton North.
Les forfaits Séjour et plaisir, dont la promotion est effectuée avec la marque Passez la nuit – Soupez à nos frais, se poursuivront tout au long de l’automne et de l’hiver. Au cours de l’année, Tourisme Fredericton a collaboré avec l’industrie touristique pour créer des dizaines de forfaits voyages d’une et deux nuits qui étaient présentés sur une nouvelle page de renvoi du site Web touristique, qui est la page Web la plus visitée du site. Les promotions Séjour et plaisir faisaient partie de la stratégie de marketing auprès des consommateurs de Tourisme Fredericton, qui comprenait des annonces numériques, des placards publicitaires, les médias sociaux et le publipostage électronique dans les Maritimes.
L’aide financière de Destination Canada a permis à Tourisme Fredericton de lancer le programme en 2020 en offrant aux partenaires d’hébergement participants une « valeur ajoutée » à inclure dans leurs forfaits. À leur arrivée, les invités recevaient 50 $ en Downtown Dollars ou en Business Fredericton North Dollars, à leur choix.
« Nous nous réjouissons des résultats de la première année, a déclaré Stacey Russell, gestionnaire de Tourisme Fredericton. La vente de plus de 3 000 forfaits la première année a aidé nos partenaires du secteur de l’hébergement et de l’accueil pendant une période très difficile. »
Jusqu’à maintenant, 170 000 $ en Downtown Dollars ou en Business Fredericton North Dollars ont été remis dans le cadre de l’initiative des forfaits, ce qui a permis de conserver l’investissement dans la collectivité et de donner à l’économie locale de Fredericton un coup de pouce indispensable.
L’initiative des forfaits Passez la nuit – Soupez à nos frais a été reconnue à l’échelle nationale, notamment par le consultant en tourisme Joe Veneto, de Veneto Collaboratory. M. Veneto a présenté l’initiative dans une étude de cas lors d’un webinaire à l’intention d’organisations de marketing de destinations du nord de l’Ontario, vantant la capacité de Tourisme Fredericton à réorienter sa stratégie de destination pour créer des forfaits escapades hyperlocaux.
Renseignements pour les médias : Stacey Russell – gestionnaire, Tourisme Fredericton, 506-260-6958, Stacey.russell@fredericton.ca