La randonnée pédestre à Fredericton!

L’été est enfin arrivé dans toute sa splendeur et le temps est venu d’explorer de nouveau les grands espaces! Rien ne vaut le présent pour passer du temps en pleine nature, et Fredericton est dotée de très beaux sentiers boisés à quelques minutes du centre-ville! Apportez votre bouteille d’eau et votre écran solaire et partez en exploration!
1. Currie Mountain
Vos enfants ne veulent pas sortir de la maison? Dites-leur simplement qu’ils vont escalader un volcan! Voilà 130 millions d’années, une éruption volcanique a formé le très beau mont que nous appelons aujourd’hui Currie Mountain. Ce mont de 280 pieds se trouve à seulement 10 minutes du pont de la rue Westmorland. Cette destination offre trois sentiers pour la famille avec des histoires intrigantes. Sérieusement, les enfants ne voudront pas manquer cette randonnée!
2. Chutes du ruisseau Garden
Si vous aimez les petites randonnées courtes et faciles, vous adorerez celle-là! Ces chutes sont situées en bordure de la Transcanadienne en périphérie de Fredericton. Le sentier de 0,1 km est court et facile, et réserve de belles découvertes dans les bois. Mais attendez, vous n’avez encore rien vu! Cette randonnée garde le meilleur pour la fin : des chutes, une des plus belles merveilles de la nature! Avec son petit côté familial, vous ne pouvez nier que cette randonnée a tout pour plaire! Mais vous n’avez pas à nous croire sur parole. Vous n’avez qu’à regarder la vidéo du musicien de Fredericton, David Myles, lauréat d’un prix Juno, qui est allé voir ces chutes populaires :
3. Sentiers du lac Killarney
We all know and love Killarney Lake for its shinning waters, but did you know that this park is also home to a notable trail system? Score! Killarney offers 9 different pathways with unique features and difficulty levels. And for any botany lovers; every single path takes you through the picturesque woods of this Northside Park. It really doesn’t get any better than that!
4. Boisé de l’UNB
Vous avez envie d’une randonnée sans aller très loin? Le plus grand terrain boisé de l’UNB, qui offre un circuit en boucle modérément difficile de 8,7 km, se trouve près du parc Scotia Bank Sud. Le sentier du terrain boisé convient à tous les niveaux d’habileté, et la rivière ajoute une touche pittoresque. Venez explorer le haut de la ville de Fredericton!
5. Sentiers du parc provincial Mactaquac
Ici à Fredericton, nous sommes très fiers de notre parc provincial. Mactaquac a de magnifiques sentiers de randonnée, notamment ceux du ruisseau Alex et du ruisseau Little Mactaquac; c’est aussi à cet endroit que vous pouvez épier un castor en train de construire un barrage et bien d’autres créatures qui peuplent les boisés de la région.
Nous, les gens de Fredericton, sommes très chanceux d’avoir accès à la nature à proximité! Pour ceux et celles qui visitent notre belle ville, la nature est un bon point de départ pour sortir et voir de magnifiques paysages, tout près du centre-ville. Besoin d’un prétexte pour découvrir d’autres choses