Événement « Harvest 29.5 » du samedi 19 septembre!

Impossible d’imaginer un mois de septembre sans le festival Harvest Jazz & Blues! Comme vous le savez probablement, les célébrations entourant le trentième anniversaire du Harvest ont été suspendues afin de respecter les règles de sécurité pour lutter contre la COVID-19, et la semaine que j’attends habituellement avec impatience sera fort différente cette année. MAIS, les fantastiques organisateurs (et commanditaires) du festival se sont dépassés pour nous proposer une autre formule. Même si nous ne pouvons pas nous réunir en personne sous les immenses chapiteaux avec les milliers d’autres amateurs, nous pourrons néanmoins festoyer lors de « Harvest 29.5 »! Diffusé en ligne, l’événement spécial mettra en vedette certaines des prestations les plus mémorables de l’histoire du Harvest, en plus de nouveaux spectacles offerts par quelques habitués! Grâce à cette formule virtuelle, nous pourrons célébrer notre communauté et assister à des concerts exceptionnels, pimentés ici et là de surprises. Harvest 29.5, c’est à ne pas manquer!
Le principal événement sera présenté sur les comptes Facebook et YouTube du Harvest le samedi 19 septembre à compter de 19 h. Voici ce que vous devez savoir :
Assistez à une fête de visionnement
Quelques-uns de nos établissements préférés de Fredericton organiseront leurs propres fêtes Harvest 29.5! Alors, n’attendez pas, réservez une table et commandez un repas à l’un des établissements qui participent à Harvest 29.5. Le nombre de places pourrait être limité, mieux vaut donc réserver sans tarder. Consultez la liste des fêtes organisées en ville ici.
Organisez votre propre fête de visionnement
Pourquoi assister à Harvest 29.5 dans votre coin quand vous pouvez organiser votre propre fête Harvest 29.5? Aménagez votre cour arrière, rendez-vous au chalet ou installez-vous confortablement sur le divan, car ce sont tous des endroits parfaits pour vous réunir avec des amis et la famille et participer à Harvest 29.5. Utilisez votre portable, un téléviseur ou un projecteur si vous en avez un pour suivre Harvest 29.5 sur Facebook et YouTube!
N’oubliez pas de limiter le nombre de personnes et de respecter la distanciation sociale pendant votre fête Harvest 29.5. La sécurité de tous passe avant tout! Pour savoir comment regarder l’événement diffusé en continu, cliquez ici.
Profitez-en pour vous restaurer
Nul doute que la faim se fera sentir pendant Harvest 29.5, il suffira alors de commander de délicieux plats apprêtés par divers restaurateurs du coin. Ce faisant, vous encouragerez des entreprises locales! Consultez la liste des fournisseurs participants ici.
J’ai aussi appris que des établissements de Fredericton allaient présenter des spectacles SUR SCÈNE en toute sécurité, au plus grand bonheur des amateurs. Bien entendu, le nombre de places sera limité, il est donc préférable de communiquer directement avec les organisateurs pour connaître les détails. Voici un aperçu des spectacles à venir à Fredericton, à ma connaissance…
Le Delta Fredericton mettra en vedette des artistes locaux populaires : Josh Bravener le jeudi (17), Anthony Gray le vendredi (18) et Keith Hallett réchauffera la salle avant la diffusion en direct prévue à l’hôtel.
Le Dolan’s Pub présentera Maggie’s Farm Revival, groupe dynamique qui se spécialise dans les classiques, le jeudi (17) et Certified le vendredi et le samedi (18 et 19).
Theresa Malenfant et Scott Medford monteront sur la scène du Tribute Bar & Lounge le vendredi (18).
Quant au Tipsy Muse Café, il accueillera de grands artistes locaux : Katherine Moller le vendredi (18) et Chill Chicago le samedi (19).
Le Hilton Garden Inn Fredericton propose une fin de semaine Gin & Jazz à son bar, le Southside Shake, en compagnie de Bridge Jazz le vendredi et le samedi (18 et 19). Attendez-vous à être emportés tantôt par un jazz moderne de haut niveau tantôt par un ensemble vocal plus traditionnel.
The Cap (The Capital Complex) nous propose des spectacles à ne pas manquer…
Le mercredi (16), Pallmer, Blue Lobelia et Kurtis Eugene seront sur la terrasse du Cap.
Le vendredi (18), The Montgomery Street Band et Womb to Tomb seront en spectacle au Centre des arts de la rue Charlotte.
Différentes activités sont proposées le samedi (19) –
Feeding The Future (activité de financement) à The Tannery, de midi à 16 h, avec les chillteens, Cesar Morales et le Miramichi Cello Group
Harvest 29.5 Saturday au programme sur la terrasse du Cap : The Downtown Blues Band, The Tortoise The Hare & The Millionaire, Jessica Rhaye Trio, un spectacle sur scène doublé d’une diffusion en direct spéciale d’une vidéo du Harvest.
Le dimanche (20), c’est le SUNDAY FUNDAY sur la terrasse du Cap en compagnie de Dub Antenna, de Stephen Lewis & the Big Band of Fun, de McKinley Morrison & Williams, de Hum & Hollow et de Michelle Morrison.
D’autres activités s’ajouteront sûrement; restez à l’affût et n’oubliez pas d’encourager les entreprises de Fredericton qui souffrent tellement de l’annulation de ce festival d’envergure internationale qui leur insuffle, chaque fois, un élan incroyable pour le reste de l’année. L’industrie du divertissement et du tourisme d’accueil est parmi les secteurs les plus durement touchés par les mesures d’urgence mises en place pour protéger notre collectivité. Nous devons la soutenir maintenant si nous voulons la retrouver, année après année.
Peu importe votre choix pour souligner l’occasion, partagez vos moments de plaisir sur les médias sociaux en utilisant le mot-clic #myHarvest – montrez-nous votre tenue vestimentaire du Harvest, le lieu de vos réjouissances et votre groupe de festivaliers. Ainsi, nous pourrons festoyer ensemble, en quelque sorte, en vivant les expériences Harvest des uns et des autres. Faisons en sorte que la musique se répande partout grâce à cette version différente de notre festival qui est si cher à bien des gens, d’ici et d’ailleurs!