Spectaculaires levers et couchers de soleil à Fredericton

Orange, rose, doré, mauve, bleu — quelle est votre couleur ou votre combinaison de couleurs favorites pour le lever ou le coucher du soleil? C’est presque impossible de choisir! Ici, à Fredericton, nous avons la chance incroyable que la majestueuse rivière Saint-Jean traverse la capitale en la divisant entre le côté nord et le côté sud. Il est inutile de se disputer pour savoir quel côté l’emporte pour admirer les couchers de soleil, mais on peut au moins se mettre d’accord pour reconnaître que les deux côté se partagent le reflet de notre ville sur les eaux bien-aimées de la Wolastoq.
Couchers de soleil et silhouettes
Commençons par le côté nord de Fredericton (sans prendre parti!); une excellente soirée estivale commence par une bière artisanale locale de la Picaroons Roundhouse. Pourquoi ne pas étancher votre soif avec la nouvelle version améliorée de la 506 American Pale Ale (citronnée et rafraîchissante — un vrai délice!), brassée maintenant avec du malt et du houblon cultivés au Nouveau-Brunswick! Si vous n’en avez pas encore une, c’est le moment idéal d’obtenir votre carte de la Randonnée des boissons artisanales de Fredericton, qui met en vedette 11 brasseries locales. Achetez une bière ou une palette de dégustation, faites estampiller votre carte et commencez à obtenir des articles promotionnels exclusifs #RandonnéeBoissonsFred. Pour de plus amples renseignements, cliquez ici.
Picaroons Roundhouse vous offre non seulement une aire de restauration extérieure parfaite pour y venir en compagnie de votre toutou, mais 540 North, le restaurant frère de 540 Kitchen and Bar du centre-ville, est maintenant également sur place. Que vous offre le menu du 540 North? Vos plats favoris à partager, parfaitement accordées avec une boisson fraîche et des plats principaux destinés à réconforter et à piquer la curiosité (pourquoi pas de l’aiglefin pané de Picaroons pour votre poisson-frites?). Pour terminer votre soirée en beauté, nous vous recommandons vivement de rester jusqu’au coucher du soleil; au parc Carleton, à deux pas de là, vous pourrez admirer comme nulle part ailleurs le coucher de soleil qui met en valeur la silhouette du paysage urbain de Fredericton.
Photo: Mary Coady/Facebook
Vue du centre de la scène
Notre prochaine étape est toute proche, mais constitue une aventure à elle toute seule. Nous vous recommandons de suivre ce conseil de Mike Corey, influenceur du tourisme d’aventure, sur ce que vous DEVEZ découvrir à Fredericton. Maintenant qu’il est de retour pour l’été, nous avons noué un partenariat avec Mike dans une série de cinq vidéos sur ce qu’il préfère manger, voir et faire à Fredericton. Le premier épisode de la série est consacré à ses trois parties favorites de notre vaste réseau de sentiers. Il n’y a rien d’étonnant à ce que le pont piétonnier Bill Thorpe en fasse partie, avec une mention particulière pour les levers et les couchers de soleil qu’on peut y admirer. Haut lieu des autoportraits en toute saison, le pont piétonnier Bill Thorpe est à son avantage au lever et au coucher du soleil, offrant une vue pittoresque du côté nord et du côté sud de Fredericton.
Photo: Jacquelyn Teo/Facebook
Ambiance du coucher de soleil au bord de la piscine
Situé sur la rive de la rivière Saint-Jean, le Delta Fredericton est le lieu idéal pour observer le coucher du soleil. Le Delta a publié une liste ENTIÈREMENT NOUVELLE de forfaits vacances chez soi et d’activités de villégiature qui rendront votre escapade estivale hors du commun. Faites votre choix parmi les nombreuses activités gratuites à l’hôtel, comme les fêtes à la piscine animées sur place par un disc-jockey, les batailles de pistolet à eau en famille ou les dégustations de côtes levées au Stmr.36 BBQ and Social — pour n’en citer que quelques-unes! Pour ceux qui ne prévoient pas séjourner au Delta cet été, vous pourrez quand même bénéficier de l’ambiance du coucher de soleil en faisant escale au Dip Pool Bar and Grill ou halte à The DIP Ice Cream Bar, qui se trouve sur le patio, tout près du sentier de randonnée. Soyez prêts à vous laisser émerveiller par la sinueuse Wolastoq qui, vue du Delta Fredericton, doit sa perfection à la palette de couleurs du coucher de soleil.
Ciel rosé de nuit
On ne se lassera jamais de la photo classique du lever ou du coucher de soleil prise au bord de l’eau. Si vous pouvez voguer sur l’eau par vos propres moyens, la rivière Saint-Jean ou la rivière Nashwaak vous feront parfaitement apprécier les rayons du soleil dans tout leur éclat. Si vous ne disposez pas d’un mode de transport sur l’eau, Wolastoq Tour Boat & Charter vous offre des croisières panoramiques de 90 minutes et des croisières privées sur la majestueuse rivière Wolastoq à partir de son emplacement au centre-ville. Difficile de trouver un meilleur moyen d’admirer le lever du soleil que de voguer au beau milieu de la rivière!
Quand la lumière y met du sien
Si un superbe lever ou coucher de soleil fait partie des prévisions météo, on peut toujours compter sur une vue magnifique de la rivière. Parfois, cependant, il nous arrive d’être au bon endroit au bon moment pour distinguer des couleurs vives par-dessus les arbres ou réfléchies dans un cours d’eau ou un étang. Nous ne pouvons pas vraiment conseiller des endroits où voir la nature sous son meilleur jour, mais nous pouvons attester que Fredericton est au milieu d’une beauté naturelle et qu’il n’est pas rare d’être là, par hasard, au moment où la nature se montre à son avantage. Après avoir sondé les gens du coin sur leurs emplacements favoris pour les couchers de soleil, certains ont parlé des rives de la rivière Nashwaak à Marysville, d’une randonnée dans le boisé de l’UNB dans le haut de la ville, des nuances de rose envahissant les étangs du parc Hyla ou d’un coucher de soleil qui a eu lieu au moment idéal pendant un événement au centre-ville.
Bien que nous avons pu donner l’impression d’avoir tracé l’itinéraire d’un « circuit touristique », nous vous recommandons d’admirer le lever ou le coucher du soleil d’un seul endroit à la fois! Comme vous le savez, ni l’un ni l’autre ne durent aussi longtemps qu’on le souhaiterait; en un clin d’œil, même les nuances les plus parfaites peuvent commencer à s’estomper. Comme chaque endroit mérite qu’on se consacre totalement à son panorama, il vaut mieux rester une nuit de plus ou revenir une autre fois pour essayer de les apprécier tous. C’est maintenant le moment idéal pour #ExplorerFredericton et, même si nous ne pouvons pas vous promettre un temps idéal pour admirer le coucher du soleil, nous pouvons affirmer que Fredericton n’est pas seulement un bel endroit, c’est aussi une capitale culturelle où aventure, histoire, bières froides et bonnes choses à manger sont au rendez-vous et n’attendent que vous!
Avons-nous oublié une vue spectaculaire? Veuillez nous faire part ci-dessous de vos photos de levers ou de couchers de soleil!