Tourisme Fredericton et un influenceur de voyages s’associent pour présenter la capitale en tant que destination

Pour publication immédiate : 11 juin 2020
FREDERICTON (N.-B.) : Tourisme Fredericton fait équipe avec l’influenceur de voyages d’aventure Mike Corey pour produire une série de cinq vidéos sur ce qu’il faut voir, faire et manger à Fredericton cet été.
Résident de Fredericton, Mike Corey est un vlogueur qui, sous sa marque Fearless & Far, présente depuis dix ans des expériences de voyage exceptionnelles et extrêmes dans des destinations exotiques partout dans le monde. En 2017, il est devenu le correspondant en Amérique du Nord de l’émission The Travel Show de la BBC qui est diffusée chaque semaine sur BBC World News, BBC News et BBC Two. L’émission vise à présenter le monde du voyage sous un éclairage particulier. Grâce à son partenariat avec Tourisme Fredericton, Mike Corey présentera ce qu’il adore lorsqu’il revient chez lui à Fredericton.
« Cet été sera à nul autre pareil. Alors que Fredericton se prépare généralement à accueillir des visiteurs du Canada, des États-Unis et du monde, les Néo-Brunswickois et Néo-Brunswickoises seront appelés cette année à explorer les merveilles de leur propre région, a déclaré M. Corey. J’ai eu le privilège de me rendre à des endroits extraordinaires dans le monde, mais Fredericton est sans pareille. Cette ville a un cachet particulier. Ce nouveau partenariat me permettra d’adopter l’optique des gens d’ici et de parler de mes expériences préférées chez moi. »
Lorsque les représentants de Tourisme Fredericton ont appris que Mike Corey passerait la plus grande partie de l’été chez lui, ils lui ont proposé de faire équipe avec lui. Le vlogueur a une relation de travail établie depuis longtemps avec la Ville, notamment pour la production de vidéos sur le FROSTival, des festivals, des aventures en plein air et des destinations qui ont été présentées sur le site Web, les comptes de médias sociaux et dans les campagnes de marketing de la Ville.
« Nous sommes vraiment contents de travailler avec Mike à ce projet. Il pourra donner le point de vue authentique des gens d’ici sur quelques-unes des choses les plus intéressantes à voir et à faire à Fredericton. Il exprime aussi à quel point nous avons de la chance de vivre dans une si jolie ville », a expliqué Holly Kirkpatrick, coordonnatrice, Marché grand public et loisirs de Tourisme Fredericton.
Tourisme Fredericton enregistre une augmentation constante de l’intérêt dans ses comptes de médias sociaux au cours des derniers mois. La série en cinq parties sera présentée pendant l’été et chaque vidéo sera accompagnée d’un billet écrit par le vlogueur. Cette série fait partie de la campagne générale de marketing de cet été lancée par Tourisme Fredericton avec la signature suivante : C’est le moment d’explorer de nouveau. Vous pourrez suivre les aventures de Mike Corey sur les médias sociaux en compagnie de son vaste auditoire, notamment ses 111 000 abonnés sur Instagram et ses 329 000 abonnés sur YouTube.
« C’est non seulement l’occasion idéale de s’adresser aux gens du Nouveau-Brunswick, mais aussi aux futurs voyageurs du monde entier, a indiqué Mme Kirkpatrick. Le fait que Mike présente à son vaste auditoire les choses qu’il adore de son patelin permettra de faire de Fredericton une destination voyage pour ceux et celles qui n’auraient pas envisagé de s’y rendre auparavant. »
La première vidéo de la série, qui sera présentée aujourd’hui, porte sur le vaste réseau de sentiers de Fredericton. Voici le lien vers la vidéo et le blogue.
Renseignements pour les médias : Holly Kirkpatrick, Tourisme Fredericton, 506-470-9188; holly.kirkpatrick@fredericton.ca