Fredericton / Blogue / 202005 / Fredericton va célébrer la fête du Canada après tout

Fredericton va célébrer la fête du Canada après tout

Fredericton Will Celebrate Canada Day After All

Pour publication immédiate : le 20 mai 2020

Gens de Fredericton, ne rangez pas tout de suite le rouge et le blanc. Le Comité de la fête du Canada de la ville organise une célébration communautaire pas comme les autres dans le contexte de la COVID-19 pour marquer le 153e anniversaire du pays. Comme le comité l’a annoncé précédemment, les célébrations traditionnelles n’auront pas lieu en raison de la pandémie, mais une célébration en deux parties est en cours de planification.

« Grâce au soutien extraordinaire d’Héritage Canada et de la Ville de Fredericton, nous croyons pouvoir célébrer le Canada et montrer quelle ville fantastique nous avons d’une manière sûre et responsable », a affirmé Paul Wentzell, coprésident du comité.

Le comité organisera une journée complète de spectacles musicaux qui seront diffusés en direct et mettront en vedette les meilleurs artistes de la scène musicale de Fredericton. Par ailleurs, pour la fête du Canada, le comité lancera un défi de décoration pour tous les résidents.

 « L’annulation de festivals comme le nôtre au cours de l’été a des conséquences dévastatrices pour les artistes de spectacle et les entreprises qui les soutiennent, a expliqué Charles Barry, coprésident du comité. C’est une excellente façon d’encourager l’industrie locale et de permettre à toute la ville de célébrer. »
Les spectacles auront lieu dans les salles de bal du Fredericton Inn où le personnel de production aura assez d’espace pour monter la scène et permettre aux artistes de se produire en toute sécurité et où il sera possible de profiter d’une grande qualité vidéo pour la diffusion en direct.

« Et nous espérons que, pendant que nous assurerons le divertissement musical, tous participeront en partageant une vidéo de leurs célébrations de la fête du Canada à la maison tout en regardant le spectacle. Nous voulons que toute la ville célèbre la fête du Canada même si nous ne pouvons pas nous rassembler », a indiqué M. Barry.

En plus de la présentation musicale diffusée en direct, le comité invite les gens de Fredericton à manifester leur fierté pour leur pays en décorant leurs maisons et leurs terrains pour la fête du Canada. « Nous voulons que le moindre recoin de la ville soit paré de rouge et de blanc pour que le pays tout entier parle de la fierté nationale et de l’esprit communautaire qui caractérisent Fredericton, a déclaré M. Wentzell. Commencez à y penser maintenant et faites-en une affaire de famille. »
 
Pour favoriser la participation et rendre la chose amusante, le comité va annoncer un concours original pour le défi de décoration. L’annonce en sera faite dans deux ou trois semaines. La liste complète des artistes qui se produiront et l’information relative à la diffusion en direct seront également communiquées à cette occasion.
Le Comité de la fête du Canada (auparavant le Comité de la fierté civique de Fredericton) est le comité bénévole qui organise les célébrations de la fête du Canada à Fredericton.
 
Renseignements pour les médias :
Charles Barry – 506-476-1140
Paul Wentzell – 506-476-4645