Fredericton / Blogue / 202004 / #ExplorerFrederictonPlusTard

#ExplorerFrederictonPlusTard

Fredericton – vous pouvez compter sur nous

Même si les lieux publics de Fredericton sont fermés temporairement, que les événements sont reportés et que les rues bordées d’arbres de la ville sont un peu plus calmes pour l’instant, le cœur de la capitale culturelle du Nouveau-Brunswick bat plus fort que jamais.La communauté a su trouver rapidement de nouvelles façons de perpétuer les traditions et de rester fidèles à ses valeurs, tout en se soutenant les uns les autres dans cette période d’incertitude.

 
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Bismarck Ledezma Navarro (@bismarck_86) on

Il y a de nombreuses façons de vivre l’expérience de Fredericton de chez soi : faire une visite virtuelle, magasiner dans la boutique en ligne d’un artisan d’ici ou encore apprendre ou se divertir en ligne en direct. Les rapports en ligne ne remplaceront jamais les ambiances, les saveurs et l’air frais de Fredericton, mais ils peuvent certainement nous aider à tenir le coup et nous donner des idées pour #ExplorerFrederictonPlusTard.

Les événements et les rassemblements publics sont peut-être suspendus pour l’instant, mais la communauté créatrice de Fredericton est toujours en effervescence! Les galeries locales continuent de faciliter les vernissages par des visites virtuelles, tout en nous tenant au courant de ce que font nos artistes sur leurs flux de médias sociaux. Carrefour de l’apprentissage créatif à Fredericton depuis plus de 70 ans, le Centre des arts de l’UNB a lancé Design Works Wednesdays - Create at Home Series, un cours hebdomadaire diffusé en direct proposant des projets amusants pour les enfants et les jeunes de cœur!

 
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by UNB Art Centre (@unb.art.centre) on

Fredericton est une ville magnifique dont le patrimoine architectural est exceptionnel. La cathédrale Christ Church est un joyau local et un lieu historique national. Profitez d’une vue à vol d’oiseau pour apprécier son style architectural néogothique en regardant une vidéo réalisée par un drone ou laissez-vous ébahir par les vitraux en faisant une visite à 360° de l’intérieur. Lorsque la cathédrale rouvrira, nous vous recommandons de faire une visite sur place pour vous imprégner de toute la beauté de ce magnifique édifice!

 
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by AHintOfHeaven Photography (@ahintofheavenphotography) on

Cette carte-récit, qui présente 29 œuvres d’art public à Fredericton, est une autre excellente façon d’explorer Fredericton de loin. Renseignez-vous sur l’histoire de ces œuvres et songez à faire un détour la prochaine fois pour découvrir une de ces œuvres d’art! Pour explorer à fond le Jardin de sculpture de la Banque TD, faites une visite numérique en compagnie de John Leroux, directeur des collections et des expositions de la Galerie d’art Beaverbrook.

 
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Fredericton Tourism (@fredtourism) on

Même Kings Landing, le plus grand musée vivant du 19e siècle au Canada, est passé au virtuel! Vous pouvez maintenant trouver en ligne des activités pour les enfants amusantes et intéressantes, de vieilles recettes et bien d’autres choses! Pour avoir une idée de la sensation que procure un voyage dans le temps dans les régions rurales du Nouveau-Brunswick, vous pouvez vous « promener » à Kings Landing grâce à Google Street View. Si le terrain de jeux scientifiques préféré des gens de Fredericton vous manque, sachez que l’équipe de Science Est poursuit sa mission d’informer le public au moyen d’expériences scientifiques pratiques durant cette période de distanciation physique en fournissant des ressources en ligne. Les mordus d’histoire peuvent rester à jour en visitant la page Facebook du Musée de la région de Fredericton et se renseigner sur son projet de transcription. Un bon moyen de soutenir nos attractions préférées, c’est d’acheter des cartes-cadeaux maintenant pour vivre une aventure plus tard!

 
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Dianna Moran (@mstravel68) on

Ça n’a rien d’un secret : les gens de Fredericton adorent les marchés! Même si l’ambiance festive du marché en soirée de la garnison, la tradition du samedi au marché public Boyce de Fredericton et le foisonnement de la cuisine ethnique au marché culturel nous manquent, on peut se consoler en pensant qu’on peut acheter en ligne des produits faits à la main et bien de chez nous. Pour savoir comment rester en contact avec vos marchands préférés du marché public Boyce, lisez notre billet de blogue; quant à notre blogue #SoutenirFredLocalement, mis à jour quotidiennement, il présente la liste complète des marchands et des entreprises locales qui sont encore ouverts pour la livraison ou l’expédition.

 
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Fredericton Tourism (@fredtourism) on

Avec ses 120 km de sentiers, Fredericton est une ville qu’on peut découvrir à pied ou à vélo. Les amants de la nature peuvent marcher ou pagayer le long des superbes rivières Nashwaak et Saint-Jean et faire un arrêt au pont piétonnier Bill Thorpe pour profiter de la plus belle vue de la ville!

 
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Michael Bourgeois (@mikebouge) on

Vous adorez la bière artisanale? Avez-vous entendu parler de la Randonnée des boissons artisanales de Fredericton? Il s’agit d’une carte de style passeport indiquant 11 bars à bières et à cidres de la ville. Lorsque les bars rouvriront, les connaisseurs pourront faire estampiller leur carte à chaque bar à bières ou à cidres participants, obtenir des articles promotionnels exclusifs et courir la chance de gagner le grand prix! Préparez-vous à votre prochaine tournée des boissons artisanales en faisant une dégustation virtuelle ou en visitant des brasseries en ligne avec Uncorked Tours. Vous n’êtes pas du coin? Pas de problème! DrinkNB est un nouveau service de livraison qui s’emploie à livrer dans toute la province une sélection de boissons de qualité!

 
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Maybee Brewing Company (@maybeebrew) on

L’annonce du report de concerts et de festivals n’a pas réduit au silence la scène musicale de Fredericton, les promoteurs diffusant en direct des concerts canapés, le festival de musique Living Rooms et des listes de lecture qui mettent en vedette des groupes locaux. Soyez à l’affût de ce qui se passe dans le domaine musical à Fredericton grâce à Music Runs Through it, ou suivez l’actualité de la scène musicale de Fredericton avec le magazine artistique et culturel Grid City. Difficile de ne pas être découragé en songeant aux événements populaires que nous allons rater cette saison, mais on peut toujours rêver à ce que nous réserve 2021… qui sera la tête d’affiche du Harvest Jazz and Blues en 2021?

Le jour viendra où nous aurons tous une raison d’enfiler notre paire de jeans préférée et d’explorer les sentiers riverains, les bars à bières locaux, les restaurants, les galeries, les boutiques, les marchés et les festivals, tout ce qui rend notre ville dynamique si spéciale. Pour l’instant, contribuons à l’effort collectif, restons en sécurité à la maison et gardons nos mains propres.

Explorez Fredericton du point de vue des gens d’ici et laissez-vous inspirer pour #ExplorerFrederictonPlusTard

Pour d’autres idées inspirantes en vue de votre prochaine visite à Fredericton, consultez notre guide touristique.

Au plaisir de vous accueillir!