Fredericton / Blogue / 202003 / Vingt choses à faire à Fredericton en 2020

Vingt choses à faire à Fredericton en 2020

20 things to do in Fredericton in 2020

En 2020, découvrez quelques-uns des secrets les mieux gardés de Fredericton en participant à de nouvelles activités divertissantes pour toute la famille!

1. Offrez-vous une mini-tournée gastronomique des cinq lieux les plus « instagrammables » de la ville. Des laits frappés gourmands aux beignes uniques en leur genre, les occasions de prendre des photos sont multiples, tout comme les mets délicieux qui combleront votre appétit tout en alimentant votre compte Instagram.

 
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Jessie Yerxa (@jessie_realtor) on

2. Vous aimez la bière artisanale? Fredericton est considérée comme la destination par excellence dans ce domaine, puisqu’elle compte la plus forte concentration de producteurs artisanaux et d’expériences de dégustation au Canada atlantique. Visitez l’une des nombreuses cidreries et brasseries primées que l’on trouve un peu partout dans la ville. De la détente au coin du feu à la brasserie Graystone à la scène de l’établissement Grimross où sont présentés des spectacles musicaux, diverses ambiances accueillantes sont offertes pour correspondre à votre style.

 
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Skyler Farrell (@skyguy_1987) on

3. Vous cherchez une activité intérieure qui divertira toute la famille? Nous avons ce qu’il vous faut : la nouvelle salle d’escalade Fredericton Bouldering Coop, qui convient à tous les âges. Nous vous suggérons aussi Science Est, le seul centre des sciences du Nouveau-Brunswick. Le centre propose plus de 150 expositions interactives qui occuperont les enfants pendant des heures.

 
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Cierra and Mike (@cierraandmike) on

4. Découvrez la sélection hors pair d’activités hivernales en plein air au parc provincial Mactaquac : raquette ou ski de fond sur des sentiers damés et glissade pour les enfants. Vous n’avez pas d’équipement? Pas de problème, les amis du parc provincial Mactaquac offrent des locations gratuites pendant toute la saison. Vous pourriez même profiter d’une balade en traîneau à chevaux pendant votre visite au parc.

 
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Pamela Gordon (@playingwithmycamera.pamgordon) on

5. Vous préférez le ski alpin ou la planche à neige? Ne cherchez plus : la station de ski locale Crabbe Mountain est dotée du plus haut dénivelé des Maritimes. N’oubliez pas l’après-ski au célèbre Thirsty Boot Pub, qui offre des bières en fût du Nouveau-Brunswick et de la musique toute la semaine.

 
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by @stefcurtis on

6. Commencez la fin de semaine par une visite agréable à l’un de nos marchés locaux : le marché public Boyce, le marché culturel ou le marché de Fredericton Nord. Explorez les divers étals intérieurs et extérieurs, qui offrent un excellent choix d’aliments frais et une vaste sélection d’objets d’art et d’artisanat et d’articles ménagers fabriqués dans la région. N’oubliez pas de goûter à nos fameux samosas, dont les Frédérictonnais raffolent!

 
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Jessie Yerxa (@jessie_realtor) on

7. Admirez des œuvres remarquables à la magnifique Galerie d’art Beaverbrook. Abritant des tableaux célèbres d’Andy Warhol et de Salvador Dali, ainsi que des œuvres d’artistes de partout au Canada, la galerie a tout pour plaire à tous les types d’amateurs d’art. Cette année, la galerie présentera des œuvres de la célèbre artiste canadienne Emily Carr, du 29 février au 31 mai.

 
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Maggie Edwards (@maggieedwards92) on

8. Les passionnés d’histoire aimeront découvrir les reconstitutions élaborées du village historique de Kings Landing. Des acteurs vous feront remonter dans le temps pour vous montrer comment vivaient les habitants de notre magnifique province avant l’arrivée de l’électricité. C’est une expérience immersive qui plaira à toute la famille.

 
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Kings Landing (@kingslandingnb) on

9. L’expérience D’arbre en arbre (TreeGO) s’adresse aux véritables adeptes d’aventures. Mettez votre courage à l’épreuve en surmontant des obstacles à la cime des arbres au parc provincial Mactaquac, et offrez-vous une descente exaltante en tyrolienne. Une excellente façon de profiter du plein air dans un décor majestueux!

 
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Laura B (@lobolikesstuff) on

10. Vous aimez l’eau? Il existe de nombreuses façons d’apprécier la pittoresque rivière Saint-Jean, de la location de kayaks, de canots ou de planches à pagaie de Second Nature Outdoors à une paisible croisière fluviale de Wolastoq Boat Tours. Vous pouvez aussi opter pour des activités sur l’eau plus récréatives, comme les descentes sur chambre à air sur la rivière Nashwaak que proposent diverses entreprises de location. À vous de choisir!

 
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by B R Y N N E D A V I E S (@brynnedavies) on

11. L’été prochain, assistez à des productions en plein air offertes par la compagnie Bard in the Barracks au parc Odell. Chaque année, des comédiens locaux guident le public dans le parc, tout en jouant un des grands classiques de Shakespeare dans un décor naturel. En outre, la troupe des Calithumpians se produira régulièrement à la place des Casernes au cours de l’été.

 
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Melody Tseng (@melodyyytseng) on

12. Appel aux amateurs de festivals! Profitez de notre excellente série de festivals qui vous divertiront toute l’année, notamment le FROSTival et Shivering Songs durant l’hiver et le célèbre Festival de la bière artisanale de Fredericton au printemps. L’été ramène le pow-wow annuel de St. Mary’s, le festival des Jeux Highland du Nouveau-Brunswick et le festival Harvest Jazz and Blues, qui clôt la saison estivale. L’automne nous offre le Festival des spiritueux du Nouveau-Brunswick, qui attire des amateurs d’ici et d’ailleurs. Notre ville s’anime pour vous permettre de profiter de festivals à chaque saison avec vos proches, vos amis et la population locale.

 
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Logan Perley (@tihtokol) on

13. Que ce soit à vélo, en courant ou à pied, découvrez le pont piétonnier Bill Thorpe, récemment rénové, qui fait partie de notre réseau de sentiers de 115 km. L’un des sites les plus photographiés de Fredericton, le pont est une construction emblématique de la ville. De l’autre côté du pont, arrêtez-vous pour prendre une bière sur la terrasse de Picaroons en profitant de la vue panoramique sur le secteur riverain.

 
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by des | east coast photographer (@simondesmond) on

14. Prenez part à une « randonnée hantée » pour avoir un aperçu du côté sombre de l’histoire de la ville. Un membre de la troupe des Calithumpians, en costume d’époque, guidera votre groupe et vous fera découvrir divers lieux hantés au centre-ville de Fredericton. Ne vous inquiétez pas, cette activité conviendra à toute la famille!

 
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Jenn O’Donnell (@jennodonnell1) on

15. Au cours de l’été, offrez-vous une visite au marché en soirée de la garnison, qui se tient tous les jeudis au cœur du centre-ville, sur la rue Carleton. Promenez-vous dans ce marché en plein air et découvrez les mets, l’art et l’artisanat locaux. Il y aura aussi des spectacles musicaux gratuits et des brasseries en plein air. Une activité qui vous plaira à coup sûr!

 
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Veg Out (@vegout.freddy) on

16. Activités gratuites à Fredericton : assistez à la cérémonie quotidienne de la relève de la garde sur le terrain de l’Assemblée législative du Nouveau-Brunswick, un incontournable de la visite de notre ville. Profitez du cinéma gratuit sous les étoiles, présenté tous les samedis à la place des Casernes. Des concerts en plein air gratuits seront offerts au même endroit tous les mardis soirs à 19 h 30. Toutes ces activités vous permettront de profiter de l’été sans dépenser un sou!

 
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Mark Morgan Kincey (@kincey.photos) on

17. Vous cherchez un endroit pour vous rafraîchir et vous détendre par une journée chaude? Ne cherchez plus : les plages sablonneuses du lac Killarney et du parc provincial Mactaquac vous attendent. Vous voulez que les enfants s’amusent au soleil? Le public a accès gratuitement à la piscine extérieure de la place Queen et à l’aire de jeux d’eau ultramoderne du parc Wilmot.

 
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Blake Baxter (@blakesgraphic) on

18. Visitez l’imposant barrage de Mactaquac. Découvrez les installations impressionnantes de la plus grande centrale électrique du Nouveau-Brunswick. Vous pourrez observer les rouages et les mécanismes internes du barrage, et vous serez émerveillés à la vue de cet ouvrage incroyable.

 
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Jeff Parent (@jeffparent_) on

19. Les amoureux de la nature aimeront se promener dans la forêt spectaculaire du parc Odell. Avec des arbres de plus de 400 ans et des pistes aménagées, y compris hors des sentiers battus, c’est l’endroit idéal pour faire le plein d’air frais au quotidien. La sylvothérapie à son meilleur! Vous en voulez plus? Allez voir les rainettes au parc Hyla ou l’étang des castors au parc provincial Mactaquac.

 
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Shannon Glenn (@s.a.glenn) on

20. Assistez à un spectacle au Playhouse. Un programme varié y est offert toute l’année : concerts, théâtre, ballet et orchestres; de quoi plaire à tous les publics.

 
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Anna Chandra (@anna__chandra) on