Fredericton / Blogue / 202003 / Tour d’horizon des concerts à Fredericton!

Tour d’horizon des concerts à Fredericton!

RiaMae

J’ai un message pour nos amis amateurs de musique : beaucoup de concerts incroyables sont prévus très bientôt. Soyez à l’affût et achetez vos billets dès maintenant!

Le festival Shivering Songs est terminé pour cette année, mais cela ne veut pas dire que ses organisateurs n’ont rien préparé pour 2020. Ils présentent quelques-uns de ces concerts à venir et vous devriez le savoir avant qu’il ne reste plus de billets. En plus des concerts Shivering, il y en a d’autres à ne pas manquer! Jetons donc un coup d’œil à tous ces concerts dans l’ordre chronologique :

Ria Mae
11 mars, 20h à 23h | salle de bal du Delta de Fredericton  
Billet​: http://bit.ly/RiaMAR11

Native d’Halifax, cette auteure-compositrice qui vit aujourd’hui à Toronto prendra la route le 14 novembre, à Vancouver en Colombie-Britannique, pour la tournée de promotion de son microalbum très attendu, Stars, et de son nouveau simple, Too Close, où Dan Talevski l’accompagne et qui sortira en octobre.

Le microalbum Stars fait suite à l’album pop My Love, sélectionné pour un prix JUNO. Le premier simple du microalbum, Bend, sorti pendant l’été 2017, a connu instantanément le succès, se plaçant en tête du palmarès de CBC Radio Two pendant quatre semaines. Peu après, il s’est catapulté au sommet des palmarès des radios canadiennes : parmi les cinq premiers au palmarès de Hot AC, les dix premiers au palmarès d’AC et les quinze premiers au palmarès des succès radio contemporains. Sa première chanson certifiée platine, Bend, celle qui lui a fait suite, Red Light, et My Love ont été diffusées en tout plus de 12 millions de fois à l’échelle mondiale.

Youtube: http://bit.ly/2VNghg6

riamae

Rose Cousins et John Paul White  
20 mars, 20h | à l’église Wilmot  
Billet: (en ligne) shiveringsongs.com, ou (en personne) Graystone Brewing & Grimross Brewing

Auteure-compositrice-interprète de l’Île-du-Prince-Édouard qui vit maintenant à Halifax, Rose est une artiste naturelle, qui nous fait pleurer de rire et de chagrin. Elle manie l’humour avec un talent exceptionnel, « réussissant à exprimer les émotions les plus intériorisées — la déception, le deuil, la détermination, la tolérance — sans le moindre chichi. » Il faut voir Rose en concert pour comprendre véritablement son talent. Elle est partie en tournée avec Mary Chapin Carpenter, Jann Arden et Patty Griffin. Son dernier album, Natural Conclusion, a été sélectionné pour un Grammy en 2018 et son prochain album, Bravado, sortira le 21 février.

John Paul White est un auteur-compositeur-interprète, ancien membre du duo Civil Wars, lauréat d’un prix Grammy. Il est en tournée avec son album solo de 2019, The Hurting Kind

Youtube: http://bit.ly/2TgOFOS​

rose cousins

Jill Barber 
3 avril, 20h | Centre des arts de la rue Charlotte ​
Billet: (en ligne) shiveringsongs.com, ou (en personne) Graystone Brewing & Grimross Brewing

Auteure-compositrice-interprète à la voix inoubliable qu’il suffit d’entendre une fois pour ne jamais l’oublier. Le répertoire de Jill couvre un champ transformateur allant du folk au jazz vocal, en passant par la pop, avec des chansons en français et en anglais. Ses chansons évocatrices et intemporelles ont été en vedette au cinéma et dans des séries télévisées comme Orange Is The New Black, The L Word et Heartland. Une artiste inoubliable et enchanteresse à ne pas manquer!

Pour ajouter une touche personnelle, Jill a nommé sa tournée Dedicated to You Tour (« La tournée qui vous est consacrée ») et le concert comprendra des chansons et des histoires demandées par le public. Vous pouvez lui adresser vos demandes sur son site Web : jillbarber.com/dedicatedtoyou

Youtube: http://bit.ly/2TmMeKV

Basia Bulat et Legal Vertigo  
19 avril, 20h | à l’église Wilmot  
Billet: (en ligne) shiveringsongs.com, ou (en personne) Graystone Brewing & Grimross Brewing

Auteure-compositrice-interprète qui vit à Montréal et dont le sixième album studio, Are You in Love?, sortira le 27 mars. Elle a su créer un son contemporain intrinsèque par l’écriture de chansons folk, country et R&B classiques qu’elle adore. Elle est plus qu’impressionnante avec sa voix puissante, en plus d’être une multi-instrumentiste et interprète accomplie qui joue de la guitare électrique, du piano, de l’autoharpe, du ukulélé, de la basse et du charango. Elle a été finaliste à trois reprises du prix de musique Polaris et elle a été sélectionnée pour trois prix Juno. Sa prestation au festival Shivering Songs de 2017, à l’église Wilmot, a été mémorable et toutes les personnes qui y ont assisté savent qu’elles ne devraient jamais laisser passer l’occasion de la voir en concert.

Youtube: http://bit.ly/32KMp5G 

basia

FLOURISH Festival
23 à 26 avril | variées
Billets, le programme et les biographies : https://flourish-fest.com

Le FLOURISH Festival est un festival de découverte musicale et artistique qui a lieu chaque année à Fredericton et qui, cette année, se déroulera à plusieurs endroits au centre-ville de Fredericton, dont The Capital Complex, le Centre des arts de la rue Charlotte, Bellwether, la Bibliothèque des métiers d’art et du design du Nouveau-Brunswick, The Makers Loft et Shiftwork Studio. Depuis 2014, les organisateurs présentent des spectacles et des arts marquants afin de faire découvrir à la communauté quelque chose ou quelqu’un de nouveau. Les artistes suivants notamment sont au programme musical de cette année : Debby Friday, Common Holly, Motherhood, Force Fields, Backxwash, Chillteens, Designosaur, Orchidae, Dumpstercub, Vince the Messenger, Eliza Niemi, Jane Blanchard, Juice Girls, Little You Little Me et Marian!

Ne manquez pas d’aller y faire un tour pour découvrir quelque chose de nouveau pour vous!

orchidae

Lloyd Spiegel Music
25 avril, 19 h 30 | Centre des arts de la rue Charlotte
Billet: (en ligne) https://bit.ly/39UFBoy or  (en personne) Tony's Music Box Ltd. 
*Entrée gratuite pour les enfants (de moins de 12 ans) accompagnés d’un adulte​

« Lloyd Spiegel… guitare magique et superbes histoires. Ce spectacle vous en donnera pour votre argent! Allez-y et laissez-vous émerveiller! » — Terry Seguin, CBC

Quelque part entre l’auteur-compositeur, le travailleur social et l’artiste en quête de vérité se trouve le lauréat du blues australien à quatorze reprises, Lloyd Spiegel. Nommé l’un des meilleurs guitaristes australiens de tous les temps, Lloyd propose un mélange d’humour, d’histoires et de prouesses à la guitare qui donnent lieu à l’un des concerts acoustiques solos les plus originaux du monde.

Pour autant que s’en souvienne Lloyd, qui a commencé à jouer de la guitare à quatre ans et a donné son premier spectacle professionnel à 10 ans, la guitare a toujours fait partie de sa vie. À 16 ans, il était en tournée aux États-Unis et il s’est produit depuis dans des festivals de premier plan et dans des bars populaires emblématiques aux quatre coins du monde. Il a participé aux tournées d’artistes comme Ray Charles, Bob Dylan et Etta James et il a discuté avec les pères fondateurs du blues moderne, dont Brownie McGhee, qui lui a appris ce qui est le plus important pour un musicien de blues : être proche des gens de tous les jours.

Ayant grandi dans le monde de la musique, Lloyd adore faire la promotion de la scène du blues et jouer le rôle de mentor auprès de la prochaine génération. Il a pris sous son aile de nombreux jeunes artistes qui sont devenus depuis des musiciens primés et il s’est fait le défenseur du blues en Australie.

Youtube: http://bit.ly/2VGjdLK

De merveilleux concerts de toutes sortes pour notre plus grand plaisir et c’est sans parler du Festival de musique Living Roots qui aura lieu à la fin de mai! Je vous donnerai plus d’informations à ce sujet dans un autre billet à venir bientôt.