Fredericton / Blogue / 201912 / Fredericton accueillera la Coupe Canada Home Hardware 2020

Fredericton accueillera la Coupe Canada Home Hardware 2020

Fredericton accueillera la Coupe Canada Home Hardware 2020
Photo credit: 
Curling Canada

Pour diffusion immediate : 11 décembre 2019

Les Provinces de l’Atlantique accueilleront une des plus grosses compétitions de curling au pays pour la première fois. 

En effet, la Coupe Canada Home Hardware 2020 sera disputée, en novembre prochain, dans le Aitken University Centre de Fredericton, a annoncé aujourd’hui Curling Canada.

Du 25 au 29 novembre, cette compétition mettra en vedette les meilleures équipes masculines et féminines de curling au Canada, qui tenteront de remporter non seulement d’importantes bourses en argent, mais aussi de décrocher un laissez-passer très convoité en vue du Roar of the Rings Tim Hortons 2021, la compétition qui servira à désigner les équipes de quatre joueurs qui vont représenter le Canada aux Jeux olympiques d’hiver 2022, à Beijing.

«La Coupe Canada Home Hardware produit toujours du curling excellent et intense qui n’a pas son pareil ailleurs dans le monde; nous sommes ravis que cet évènement soit disputé dans les provinces de l’Atlantique pour la première fois», assure le président du Conseil des gouverneurs de Curling Canada, John Shea. «La Coupe Canada Home Hardware est un des défis les plus difficiles de notre sport; les amateurs de Fredericton vont avoir droit à toute une compétition, l’an prochain.»

Fredericton a accueilli avec succès plusieurs championnats de curling dans le passé, autant dans un aréna que dans l’historique Capital Winter Club, où sera installé le Patch durant la Coupe Canada Home Hardware 2020. Récemment, le Championnat canadien de double mixte 2019, le Championnat canadien universitaire U SPORT et les championnats de l’Association canadienne du sport collégial ont tous été présentés à Fredericton.

D’autres évènements d’envergure ont également été présentés dans la ville. Citons notamment le Championnat canadien senior Everest 2017, les championnats du monde senior et double mixte 2013, les Championnats canadiens juniors masculins et féminins en 2005, le Tournoi des Coeurs Scotties en 1988, le Championnat canadien junior féminin en 1985, le Championnat du monde junior en 1982, le Championnat canadien senior féminin en 1980, le Brier en 1975 et le Championnat canadien junior masculin en 1965.

«C’est excitant que la réputation d’excellence du Capital Winter Club puisse contribuer à attirer chez nous des évènements de calibre international comme la Coupe Canada Home Hardware 2020. Le Capital Winter Club est devenu un ambassadeur pour Fredericton, autant au niveau national qu’international, assure le maire de Fredericton, Mike O’Brien. Il fait partie intégrante de la croissance soutenue du curling dans notre ville; accueillir cet évènement dans l’historique Aitken Unversity Centre témoigne du succès de nos initiatives de développement économique grâce au tourisme sportif.» Situé sur le campus de l’université du Nouveau-Brunswick, le Aitken University Centre est le domicile des Varsity Reds d’UNB, et peut accueillir 3278 amateurs de hockey.

«Quel honneur pour le Nouveau-Brunswick que d’accueillir la Coupe Canada Home Hardware 2022!, a déclaré le premier ministre du Nouveau-Brunswick, Blaine Higgs. «Je veux offrir mes félicitations les plus sincères à tous ceux qui ont contribué à cette nouvelle. Les amateurs de curling sont chanceux qu’un autre évènement prestigieux vienne dans notre province avec la présentation de la Coupe Canada Home Hardware 2020 à Fredericton. Le tourisme sportif unit les communautés du Nouveau-Brunswick depuis longtemps; la présentation d’un des évènements sportifs les plus importants au Canada va nous permettre de mettre en valeur notre hospitalité et nos capacités d’accueil.»

La Coupe Canada Home Hardware a été présentée pour la première fois à Kamloops, en 2003; elle en sera à sa 16e édition en 2020. Cette compétition n’est pas présentée durant les saisons olympiques. Après les six premières années à Kamloops, l’évènement a ensuite été disputé à Yorkton, Sask., Medicine Hat, Alb., Cranbrook, C.-B., Moose Jaw, Sask., Camrose, Alb., Grande Prairie, Alb., Brandon, Man., Estevan, Sask., et plus récemment à Leduc, en Alberta, où John Epping, de Toronto, et Rachel Homan, d’Ottawa, ont respectivement remporté les titres masculin et féminin.

«Home Hardware est fière de commanditer la Coupe Canada Home Hardware 2020, a declare Kevin Macnab, président et chef de la direction de Home Hardware Stores Limited. «Nous servons plus de 1000 communautés à la grandeur du Canada, et le curling contribue à rapprocher ces communautés. Nous sommes heureux d’apporter notre soutien à un sport aussi important pour notre pays.»

Les billets seront mis en vente au début de la prochaine année. Les détails seront annoncés à ce moment-là.

«C’est une nouvelle excitante. Je sais que les amateurs de curling dans les provinces de l’Atlantique attendent d’accueillir un évènement prestigieux de Curling Canada; je suis convaincu que la Coupe Canada Home Hardware 2020 connaîtra un grand succès à Fredericton, prédit Dmitri Makrides, président de l’Association de curling du Nouveau-Brunswick. Nous misons sur un solide noyau de curleurs, d’amateurs de curling et de bénévoles à Fredericton, des gens qui sont tous prêts à faire de cet évènement un succès à tous les niveaux.»

«Nous regardons cette compétition à la télévision depuis des années; nous sommes très fiers d’être la première ville de l’Est du Canada choisie pour accueillir la Coupe Canada Home Hardware, ajoute le vice-président du comité organisateur à Fredericton, Wayne Tallon. Je suis convaincu que notre ville va accueillir ce championnat avec enthousiasme, de sorte que les athlètes, les entraîneurs et les amateurs seront choyés en arrivant ici, et qu’ils vont retourner chez eux en emportant des souvenirs dont ils vont se rappeler toute leur vie.»

Pour plus d’information :

Al Cameron
Directeur, Communication et relations avec les médias
Curling Canada
Tel: 403-463-5500
acameron@curling.ca

Kyle Jahns
Gestionnaire, Communication et relations avec les médias
Curling Canada
Tel: 204-803-8221
kyle.jahns@curling.ca

Jaime Watson
Vice-président du comité organisateur
Tel: 506-476-6093
jaime.watson@icloud.com