Fredericton / Blogue / 201911 / Guide pour profiter des joies de l’hiver à la cabane à sucre

Guide pour profiter des joies de l’hiver à la cabane à sucre

King Landing Sugar Bush

Veuillez noter que cet événement a été annulé en raison du COVID-19.

Pour les Frédérictonnais, la cabane à sucre de Kings Landing est maintenant synonyme de l’arrivée du printemps. Depuis 1984, le musée ouvre ses portes en mars pour célébrer une délicieuse tradition de longue date au Nouveau-Brunswick : la fabrication du sirop d’érable. Voici votre guide pour bien profiter de cette activité amusante et en conserver de merveilleux souvenirs!

1. Habillez-vous en fonction de la météo

Peu importe le temps qu’il fait, vous aurez du plaisir à la cabane à sucre, mais vous devez planifier en conséquence. Beaucoup d’activités ont lieu à l’extérieur; alors, s’il fait froid, habillez-vous chaudement. Si la neige fond, assurez-vous que vos enfants portent des pantalons de pluie et des bottes de caoutchouc. Scouts Canada installera un campement d’hiver moderne et Kings Landing aura un campement de cabane à sucre du 19e siècle, alors faites en sorte que vos vêtements ne vous empêchent pas d’acquérir des compétences de survie en hiver! Note : Visitez la ferme Lint pour essayer des vêtements d’hiver du 19e siècle et vous réchauffer près de l’âtre

2. Apportez des pièces de deux dollars

Pour 2 $, vous pouvez goûter à de la tire d’érable sur la neige. Au lieu d’avoir un congé en mars, les élèves du 19e siècle faisaient une pause pour le temps des sucres. Plutôt que de passer une semaine à s’amuser dans des châteaux gonflables, à jouer à des jeux vidéo et à inviter des amis à la maison, les enfants passaient de cinq à six semaines à camper dans le bois et à recueillir la sève avec leur famille. La tire d’érable était leur récompense. Apportez une pièce de deux dollars et régalez-vous sans avoir à faire tout le travail!

King Landing Sugar Bush

3. Arrivez tôt

La cabane à sucre est une tradition printanière incontournable, ce qui signifie que TOUT LE MONDE y va. Les portes ouvrent à 8 h 30 pour un délicieux déjeuner de crêpes au profit des Luxor Shriners of New Brunswick dont la mission est d’aider les enfants et de leur donner de l’espoir. Les activités de la cabane à sucre de Kings Landing commenceront à 9 h. Même si le centre d’accueil se remplit très rapidement pour cette activité, ne vous en faites pas si vous voyez une file. Les préposés à l’entrée savent comment gérer une grande foule. Ils vont vous faire entrer le plus rapidement possible. Pendant qu’un membre de votre groupe fait la file, les autres peuvent entrer dans la salle MacBeath (au centre d’accueil) pour voir les expositions, goûter à des gâteries à l’érable du Peddler’s Market, goûter gratuitement à une bière Picaroons, prendre le temps de nourrir les bébés, regarder un dessin animé éducatif ou simplement dire bonjour à tous les amis qui y seront sans doute.

KL sugar bush

4. N’oubliez pas votre appareil photo

Puisque Kings Landing n’est ouvert que pendant ces quatre jours hors saison, vous ne voudrez surtout pas manquer l’occasion de prendre de nombreuses photos. La tire d’érable sur la neige, les chaudrons sur le feu, les interprètes en vêtements d’hiver du 19e siècle, la scierie entourée d’arbres enneigés et les branches recouvertes de givre sont au nombre des moments à croquer sur le vif. En fait, ils seront si nombreux que vous devrez peut-être revenir plus d’une fois!

 
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Kings Landing (@kingslandingnb) on

5. Arrivez avec un solide appétit

Savourez de délicieuses crêpes chaque jour de 8 h 30 à 14 h tout en venant en aide aux Luxor Shriners of New Brunswick. Le menu (11 $ pour les adultes et 8 $ pour les enfants à l’entrée) comprend des crêpes, des œufs, des saucisses, du bacon, des pommes de terre rissolées, du café, du thé et du jus.

SugarBush - Kings Landing

6. Procurez-vous une carte au centre d’accueil

La carte indique des points d’intérêt importants comme l’emplacement de l’exposition sur les Abénaquis (présentée en partenariat avec le Mi’kmaq-Wolastoqey Centre de l’UNB) et l’endroit où aller pour monter à bord d’un chariot ou casser la croûte. Toutes les informations nécessaires pour la journée figurent sur la carte, alors ne sautez pas cette étape. Si vous ne voulez pas traîner un bout de papier toute la journée, prenez au moins en photo le recto et le verso de la carte.

Sugar Bush Map

7. Visitez Kings Landing en chariot 

Qui n’aime pas faire une agréable promenade hivernale en chariot? C’est l’occasion idéale de prendre de belles photos et de voir Kings Landing sous un nouveau jour. Cette année, les chariots feront un trajet en boucle de chaque côté du musée! Les promenades seront offertes de 10 h à 15 h 30, selon le principe du premier arrivé, premier servi. Les conducteurs d’attelage font leur possible pour que tout le monde puisse faire un tour, mais la santé et la sécurité des chevaux passent avant tout!

 
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Kings Landing (@kingslandingnb) on

8. Éloignez-vous du groupe

Oui, les activités au programme sont géniales, mais vous n’êtes pas obligé d’y participer! Kings Landing est un immense musée et la cabane à sucre offre une occasion unique de le voir dans un décor hivernal. Prenez garde de ne pas vous aventurer sur la rivière. Elle peut sembler gelée, mais les apparences peuvent être trompeuses en mars.

SugarBush - Kings Landing

9. Obtenez votre laissez-passer saisonnier!

Profitez au maximum de votre laissez-passer saisonnier et achetez-le avant la cabane à sucre. Kings Landing met le paquet pour son programme estival. C’est vraiment génial! Le village s’anime avec les animaux de la ferme, les personnages costumés, des expériences pratiques et de nombreuses autres activités qu’il nous est impossible de toutes énumérer. Étant donné que chaque journée en saison est exceptionnelle, vous voudrez venir souvent. En prime, vous pourrez économiser toute l’année 25 % sur le prix d’entrée d’autres attractions du Nouveau-Brunswick.

Les 7, 8, 14 et 15 mars, de 9 h à 16 h, participez à la 37e édition annuelle de la cabane à sucre à Kings Landing. Des campements traditionnels seront installés dans le décor du 19e siècle du musée. Voyez la sève bouillir dans de gros chaudrons sur des feux en plein air pour être transformée en sirop d’érable et dégustez de la tire sur la neige à 2 $ le bâton. Des promenades en chariot seront offertes selon le principe du premier arrivé, premier servi. L’auberge King’s Head, un restaurant des années 1850, servira des repas traditionnels comme du ragoût de venaison, des mets modernes populaires comme des hot-dogs et des frites, ainsi que des collations, des boissons chaudes et de la bière Picaroons. L’auberge proposera également des divertissements et des activités pour tous les âges.

Le prix d’entrée au village est de 16 $ pour une famille, 8 $ pour un adulte et 4 $ pour un enfant. L’entrée est GRATUITE pour les enfants de moins de 5 ans. Un bâton de tire d’érable sur la neige coûte 2 $.

Pour en savoir plus sur cette activité annuelle et acheter votre laissez-passer saisonnier, visitez le www.kingslanding.nb.ca.

À noter : les offres de Kings Landing ne s’appliquent pas au déjeuner de crêpes pendant la cabane à sucre.