Fredericton / Blogue / 201911 / Festival de la bière artisanale de Fredericton 2020

Festival de la bière artisanale de Fredericton 2020

Fredericton Craft Beer Festival - 2020

La bière est à l’honneur! Pure. Simple.

Le Festival de la bière artisanale de Fredericton (FCBF) se tient tous les ans depuis sa création en 2013. D’abord événement d’une journée, le FCBF est devenu depuis une célébration qui s’étend sur une semaine. Le Festival de la bière artisanale de Fredericton ne propose pas uniquement d’excellentes bières; cidres, hydromels, bonne bouffe et moments agréables sont aussi au rendez-vous.

Lors de la première édition du festival en 2013, 550 personnes ont pu goûter 90 bières de 20 brasseries participantes. Cette année, au Palais des congrès de Fredericton, plus de 70 brasseries proposeront des échantillons de plus de 250 types de bières, d’hydromels et de cidres à quelque 2 000 personnes lors des séances en après-midi et en soirée du samedi. Cette année, pour la première fois, une séance complète a été ajoutée le vendredi soir pour répondre à la demande grandissante des amateurs de bière de Fredericton. Une autre nouveauté cette année, Mix It Up Freddy, une soirée de cocktails le vendredi mettant en vedette des spiritueux de toutes les distilleries artisanales du Nouveau-Brunswick.

 
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by GRAYSTONE BREWING (@graystonebrewing) on

Au-delà de la semaine de célébration, le festival organise des événements tout au long de l’année, notamment le Combat des burgers de Fredericton (du 14 mars au 5 avril 2020), le Festival du vin et du cidre (4 avril 2020), la Course de la bière de Fredericton et le Down East Brew Festival (1er août 2020). Pendant la fin de semaine des 15 et 16 février, le jury a évalué plus de 300 bières de 40 brasseries du Nouveau-Brunswick, de la Nouvelle-Écosse, de l’Île-du-Prince-Édouard et du Québec en vue de la remise des prix de la bière Down East 2020. Le nom des gagnants sera annoncé pendant le festival.

 
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Korry Hill (@itsme_korry) on

Si vous n’avez pas encore vos billets pour les séances de cette année le 7 mars, vous devriez vous les procurer sans tarder. Les billets VIP pour les deux séances sont tous vendus et, au moment d’écrire ces lignes, il ne reste que quelques billets ordinaires pour le samedi après-midi. Il reste aussi des billets pour la nouvelle séance du vendredi soir, la soirée des cocktails Mix It Up et quelques-uns des autres événements énumérés ci-dessous.

Vous trouverez la description de tous les événements et de l’information pour l’achat de billets sur la page Facebook du festival.

Comme vous le voyez, le choix est vaste. Venez goûter des bières artisanales, soutenir des producteurs artisanaux et appuyer des œuvres de bienfaisance. Tout le monde y gagne.

Le FCBF est un organisme sans but lucratif qui donne à l’Association canadienne du diabète et à d’autres organismes de bienfaisance.

Événements de cette année :

Samedi 29 février de midi à 15 h : Olympiques de la bière (Picaroons Roundhouse)
-120 $/équipe de quatre – Billets et info
-Prix décernés
-Tous les fonds seront versés pour la recherche sur le diabète de type 1.

Jeudi 5 mars de 19 h à 20 h : Soirée jeu-questionnaire (The Joyce)
-Aucun billet n’est requis; venez déguster quelques bières, affûter vos connaissances sur la bière et gagner des prix!

Jeudi et vendredi 5 et 6 mars : Conférence des brasseurs Down East
-Deux jours d’activités : salon professionnel, remise des prix Down East à la Picaroons Roundhouse et deux jours à l’école de la bière et de l’alcool.
-Info et billets

Vendredi 6 mars : Mix It Up Freddy (Crowne Plaza)
-Soirée de cocktails mettant en vedette les spiritueux artisanaux du Nouveau-Brunswick.
-Billets

Vendredi 6 mars : Séance du vendredi soir du FCBF (Palais des congrès de Fredericton)
-Le prix comprend la participation à l’événement, un verre de dégustation du festival (que vous pourrez conserver), tous les échantillons de bières que vous voudrez goûter et un moment agréable en compagnie de brasseries locales.
-Coupons de taxi offerts par Alcool NB
-Billets

Samedi 7 mars : Festival de la bière artisanale de Fredericton (Palais des congrès de Fredericton)
-L’événement principal! Séances de l’après-midi et de la soirée : Le prix comprend la participation à l’événement, un verre de dégustation du festival (que vous pourrez conserver), tous les échantillons de bières que vous voudrez goûter et un moment agréable en compagnie de brasseries locales.
-On servira du café pour les conducteurs désignés.
-Coupons de taxi offerts par Alcool NB
-Billets

Dimanche 8 mars à midi : Course de 3 km Down the Keg (Picaroons Roundhouse)
-Une agréable course de 3 km pour chasser les effets du FCBF 2020 et vous aider à vous adapter au changement d’heure.
-Boisson (c’est-à-dire bière) gratuite; pas de dossards, pas de chichis, mais vous devez courir les 3 km pour avoir la bière.
-Il en coûte 5 $ pour participer à la course. Veuillez vous inscrire à l’avance pour que nous sachions s’il y aura 5 ou 500 coureurs :). Vos 5 $ seront remis EN ENTIER à Wounded Warrior Canada.
-Billets

Page web du FCBF : http://frederictoncraftbeerfestival.com/
Le FCBF sur Facebook : https://www.facebook.com/FrederictonCraftBeerFestival/
Le FCBF sur Twitter : @FrederictonBeer

Il existe une application! Le Festival de la bière artisanale de Fredericton se trouve dans la boutique d’applications (Android et iOS).