Fredericton / Blogue / 201909 / Spectacles GRATUITS du Harvest Jazz and Blues!

Spectacles GRATUITS du Harvest Jazz and Blues!

De NOMBREUX spectacles GRATUITS au festival Harvest Jazz and Blues 2019!

L’ambiance du festival Harvest Jazz and Blues enveloppera bientôt notre ville. Les vitrines des commerces, les tentes et la fermeture de rues sont les signes que quelque chose de spécial aura lieu au centre-ville. Des gens de partout dans le monde convergeront vers Fredericton pour participer aux festivités; certains ont pris congé pour être bénévoles et des milliers de personnes profiteront des nombreuses activités du festival. C’est l’occasion de prendre du bon temps!

Pendant que vous établissez votre horaire, je veux attirer votre attention sur les nombreux spectacles GRATUITS présentés pendant les cinq jours du festival (du mercredi au dimanche). Ils offrent la possibilité de profiter de la musique sous de nombreuses formes, à divers endroits et à des heures différentes pendant la journée.

Le Harvest présentera plus de 30 spectacles GRATUITS sur cinq scènes pendant cinq jours au centre-ville de Fredericton!

La scène de la Place Kings est peut-être la plus ancienne scène du festival où seront présentés pendant l’heure du dîner (de midi à 13 h 15) des spectacles gratuits mettant en vedette The Alex Bailey Swing Band mercredi, The Rusty Mikes jeudi et Garrett Mason vendredi.

La scène Fredericton’s Own, située à l’hôtel de ville, met en valeur les talents d’ici.

La scène Acoustic, située sur le tronçon fermé de la rue Queen, présentera des spectacles mercredi de 18 h 30 à 21 h 30 ainsi que jeudi et vendredi de 17 h à 21 h 30 mettant en vedette Furlong & Smith, Morgan Davis, Neil Morash, Leeboy, Grateful Gospel et plusieurs autres!

La Bibliothèque publique de Fredericton présentera deux ateliers le samedi après-midi : Doug Rigaux donnera un atelier de batterie à 14 h et un autre atelier qui sera annoncé plus tard est prévu à 14 h 30.

Bien sûr, la scène de la place des Officiers est toujours très populaire, notamment auprès des familles. Scotty & the Stars et CJ Chenier s’y produiront le samedi à 11 h 15 et, le dimanche de 13 h à 16 h 30, nous aurons le privilège d’entendre l’excellente musique de STU Jazz ainsi qu’Angelique Francis et Kenny Blues Boss Wayne accompagnés par Ben Racine.

En vous promenant dans les rues du centre-ville et en saluant des amis au passage, vous pourrez entendre GRATUITEMENT de nombreux musiciens fantastiques sur toutes ces scènes, ainsi que plusieurs artistes et musiciens ambulants. Alors, profitez-en!

Voici quelques points à retenir :

  • Le légendaire et remarquable musicien de blues, Charlie Musselwhite, donne le coup d’envoi le mardi 10 septembre sur la scène du Playhouse. Il reste encore des billets.
  • Ne manquez pas les formidables Matt Andersen & The Mellotones qui ouvriront la tente Blues le mercredi soir. Il reste encore des billets.
  • Il reste encore des billets pour le sensationnel duo de Harry Manx et Steve Marriner au Playhouse le vendredi 13 septembre.
  • Le laissez-passer BIG FUN est très avantageux (prix étudiant), donnant accès à tous les spectacles à la tente des Casernes et aux spectacles Afterburners dans la tente Blues. Les spectacles présentés dans la tente des Casernes s’adressent à tous, alors qu’il faut avoir 19 ans ou plus pour assister à ceux de la tente Blues. Il reste encore des billets.
  • Nouveau cette année, le laissez-passer HOODOO HOUSE donne accès à tous les spectacles des trois soirées à la tente Hoodoo, y compris à ceux de musiciens de renom comme The National Reserve, Garrett Mason, Ben Racine Band, Fuel Junkie, Lindsay Beaver et plusieurs autres. Comme on dit, vous en aurez pour votre argent avec ce laissez-passer! Il reste encore des laissez-passer.
  • Un certain nombre de billets pour TOUS les spectacles seront en vente à l’entrée 30 minutes avant l’ouverture des portes, et notamment pour tous les spectacles à guichets fermés.
  • Le bureau du Harvest est situé au 408, rue Queen; passez y faire un tour pour acheter des billets, des bons pour les boissons et des produits dérivés.

Tous les renseignements, y compris le calendrier des spectacles GRATUITS de CBC, se trouvent sur le site du festival : https://www.harvestjazzandblues.com/.

JOYEUX HARVEST à tous! Amusons-nous dans notre magnifique ville en faisant toujours preuve de gentillesse. Tapez dans la main de chaque bénévole que vous rencontrerez et soyez généreux avec les serveurs!