Fredericton / Blogue / 201909 / Les endroits de Fredericton les plus dignes d’Instagram

Les endroits de Fredericton les plus dignes d’Instagram

Vous êtes une étoile montante d’Instagram, un photographe passionné ou vous planifiez votre prochaine séance de photos… Peu importe, vous avez besoin de nouvelles images et vous vous trouvez justement à Fredericton. La chance vous sourit! Grâce à son charme de petite ville dynamique, Fredericton saura vous offrir de multiples angles et petits coins cachés qui rendront votre fil très populaire! Voici notre liste des meilleurs endroits pour la photo à Fredericton.

Galerie d’art Beaverbrook

Un séjour dans la capitale du Nouveau-Brunswick n’est pas complet sans une visite à la galerie d’art officielle de la province! D’une exposition à l’autre d’œuvres de renommée mondiale, vous pouvez facilement passer une journée entière à vous perdre dans l’art et à remplir votre téléphone de photos de vos œuvres préférées (n’oubliez pas, sans utiliser votre flash). Après des travaux de rénovation en 2017, la galerie a un charme minimaliste qui en fait l’endroit idéal pour une séance de photos.

 
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

P.-S. – Le Café Beaverbrook by Chess Piece est un endroit fantastique pour immortaliser votre casse-croûte!

 
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Art public

Découvrir une œuvre d’art public dans une nouvelle ville me la fait voir autrement et me la fait apprécier davantage!

Certaines des plus belles toiles de fond en ville se cachent dans les ruelles, les murs de brique ou simplement sous vos pieds. Transformez votre prochaine aventure en chasse au trésor, en parcourant la ville à la recherche des murales qui décorent notre centre-ville! En vous promenant dans nos rues historiques, vous trouverez de l’art en abondance tout autour de vous.

 
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Rebecca Richard (becca) (@rebecca.richard) on

Un p’tit tuyau : notre nouvelle installation est nichée au bord de la rivière. Prenez la passerelle menant au sentier de promenade et vous découvrirez une peinture lumineuse et colorée sous vos pieds!

 
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

De quoi alimenter votre fil

Nous sommes tous coupables de laisser refroidir notre repas pendant que nous prenons en photo l’assiette parfaite sous tous les angles! Dans nos restaurants, la nourriture a aussi bon goût qu’elle en a l’air! Consultez notre liste des cinq endroits pour vous démarquer sur Instagram à Fredericton qui feront saliver vos abonnés!

 
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Sydles B.C. -> N.B. (@sydneybrooks2) on

Hôtel de ville

Puisque nous en sommes aux points d’intérêt touristique à voir absolument, l’hôtel de ville est un incontournable pour tous les visiteurs à Fredericton. Prenez un égoportrait avec « Freddy the Nude Dude » qui trône sur la fontaine!

Profitez-en pour faire une visite guidée des tapisseries! Ces 27 tapisseries aux couleurs vives ont été créées à l’occasion du 200e anniversaire de Fredericton en tant que capitale; des visites guidées sont offertes tous les jours, de la fête de la Reine à l’Action de grâce.

 
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Parcs

Si vous envisagez de devenir photographe pigiste, le parc Odell est devenu au fil des ans un lieu de prédilection pour d’innombrables séances de photos de finissants, de mariages et d’autres événements. Que les arbres soient fraîchement recouverts de givre ou arborent leur somptueuse couleur verte, votre modèle aura fière allure au premier plan de cette forêt ancienne. C’est l’une des plus belles forêts anciennes au Canada et on y trouve 16 km de sentiers à explorer. Prendre de belles photos ici, c’est aussi facile que de marcher dans le parc!

 
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Phare sur les verts

Le phare est doté d’un belvédère à son sommet d’où vous pouvez avoir une vue impressionnante de la ville. Après une crème glacée (ou un macaroni au fromage), montez jusqu’au sommet (belvédère) pour profiter d’une vue sans pareille sur la ville!

 
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

 

Montrez-nous ce que vous buvez!

Mondains, unissez-vous! Rassemblez votre groupe pour une sortie en soirée, mais n’oubliez pas la séance photo obligatoire. Choisissez votre photographe désigné et… silence, moteur, action! Graystone Brewing est l’une des brasseries les plus populaires en ville et sur Instagram! Des après-midis ensoleillés aux soirées fraîches qui leur succèdent, cet endroit toujours bondé est parfait pour les photos.

Que vous vouliez montrer votre nouvelle tenue ou votre palette de dégustation, vous êtes sur la terrasse idéale!

 
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Qu’attendez-vous? Faites vos photos! Nous sommes impatients de voir comment vous #ExplorezFredericton; montrez-nous, ainsi qu’à vos abonnés, quels sont vos endroits préférés à Fredericton!