Fredericton / Blogue / 201907 / Six marchands de produits alimentaires à découvrir au marché culturel

Six marchands de produits alimentaires à découvrir au marché culturel

Le marché culturel, qui en est à sa cinquième année, est devenu l’une des expériences de magasinage les plus exceptionnelles de Fredericton, réunissant tout un assortiment de produits qui mettent en relief le paysage culturel diversifié de la ville.

Vous y trouverez une riche variété de produits, des mets fins internationaux aux produits faits à la main, en passant par les viandes et même les fruits et légumes frais à longueur d’année! Le marché culturel répond aux préférences très diverses de la clientèle en offrant notamment des options sans gluten, végétaliennes et halales!

Permettez-nous de vous présenter, sans ordre particulier, quelques-uns des visages amicaux que vous rencontrerez lors de votre prochaine visite!

Saffron Indian

La famille Sylvester, l’un des plus anciens marchands du marché culturel qui y est présent depuis le tout premier jour, est fière d’être devenue une institution des mets indiens authentiques à Fredericton. Incorporant ses propres épices moulues à la main et des épices importées dans ses plats maison du sud de l’Inde, la famille de quatre partage ses recettes familiales transmises de génération en génération avec la clientèle du marché tous les samedis!

Vegan Haven

Appel à tous les végétaliens! L’un des nouveaux marchands du marché culturel, Vegan Haven offre des produits qui plairont à tous ceux qui ont un faible pour les sucreries!

Kelsey Adams a appris à préparer des desserts savoureux à s’en lécher les doigts en observant sa grand-mère préparer des pâtisseries dans sa jeunesse! Son but est non seulement de créer de délicieux desserts pour élargir le choix d’options végétaliennes à Fredericton, mais également de les préparer à l’aide d’ingrédients de haute qualité, sans que ses clients aient à briser leur tirelire! Et avons-nous déjà mentionné que vous vous délecterez de chaque bouchée?

vegan haven Fredericton

Brazilian CheesePom

Après plusieurs cours sur l’art de préparer le pão de queijo, ce délice brésilien est devenu la spécialité de Marcia et l’inspiration du nom de son entreprise, qu’elle a traduit pour qu’on s’en souvienne plus facilement! Servant toujours les clients avec le sourire, Marcia fait connaître ses racines brésiliennes aux gens de Fredericton grâce aux petits pains au fromage, au brigadeiro (fudge brésilien), au café et à d’autres spécialités!

Brazilian CheesePom

Strawberry Hill Farm

Exploitation familiale de produits organiques active à longueur d’année, Strawberry Hill Farm est reconnue pour ses viandes, ses fruits et légumes et ses œufs frais provenant directement de la ferme située à seulement une heure de Fredericton! Elle offre en outre sa populaire « boîte de légumes » hebdomadaire qui vous permet de vous approvisionner en fruits et légumes pour la semaine au marché culturel pour réduire votre panier d’épicerie!

Strawberry Hill Farm

Dolma Delight

On pourrait croire qu’il est difficile de trouver de la nourriture iraquienne à Fredericton, mais il est possible de s’en procurer chaque semaine auprès de Dolma Delight! À son étal au marché, Salam Mahboob utilise depuis trois ans maintenant les précieuses recettes de sa famille, dans lesquelles la mélasse à base de grenade, un ingrédient iraquien populaire, tient une large place!

Dolma Delight

Pinoy Point

Alex Paelma a grandi dans les Philippines, où il a commencé à aider sa mère dans la cuisine dès l’âge de 15 ans, et il cuisine depuis lors! Il vend maintenant de nombreux mets philippins populaires au marché culturel chaque semaine, notamment des empanadas, des dumplings et bien d’autres produits! Demeurant habituellement debout toute la nuit à cuisiner pour s’assurer que les plats sont les plus frais possible, Alex partage l’amour de sa culture par la nourriture avec ses amis et sa famille chaque semaine!

pinoy point

Ce ne sont là que quelques-uns des visages familiers que vous rencontrerez au marché culturel situé au 28, rue Saunders, au centre-ville de Fredericton! Venez donc essayer quelque chose de nouveau et stimuler vos papilles en faisant l’expérience de diverses cultures sous le même toit tous les samedis, de 9 h à 14 h!