Fredericton / Blogue / 201907 / Six activités à faire pendant l’Assemblée des Premières Nations à Fredericton

Six activités à faire pendant l’Assemblée des Premières Nations à Fredericton

Six activités à faire pendant l’Assemblée des Premières Nations à Fredericton

Kulasihkulpon dans le territoire traditionnel des Wolastoqiyik! Que vous soyez venu assister à l’Assemblée des Premières Nations ou que vous soyez simplement de passage en ville, bienvenue! L’Assemblée des Premières Nations accueille les chefs d’un bout à l’autre du pays pour une semaine de traditions autochtones afin de faciliter la défense des droits et l’analyse des enjeux juridiques et politiques. Il y a beaucoup à voir et à faire lors de votre séjour ici!

Voici quelques événements et activités pour remplir votre itinéraire ou votre journal de voyage!

1. Renouer avec la nature sur la rivière Wolastoq/Saint-Jean

À Fredericton, capitale riveraine du Canada, la communion avec la nature en plein cœur du centre-ville se fait en douceur! Que ce soit en planche à bras, lors d’une excursion en bateau, en kayak ou pendant un moment de sérénité sur un sentier riverain, les façons de décrocher d’une journée bien remplie ne manquent pas! Voici une liste d’activités aquatiques pour vous rafraîchir pendant votre séjour!

 
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Sara Ripley (@saripley) on

2. Parcourir les marchés

Fredericton adore les marchés et nombreux sont les endroits où découvrir des trésors locaux!

Du 20 au 25 juillet, le Village culturel rassemblera les traditions des peuples Wolastoqey, Mi’kmaq et Passamaquoddy. Il y aura entre autres des démonstrations, des ateliers d’art, des wigwams et des musiciens sur place!

Les autres marchés à découvrir sont le marché en soirée de la garnison le jeudi soir et les marchés de fin de semaine, soit le marché public Boyce de Fredericton, le marché de Fredericton Nord et le marché culturel. Consultez la liste complète et les heures d’ouverture.

 
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Novo (@novopics) on

Les autres marchés à découvrir sont le marché en soirée de la garnison le jeudi soir Et les marchés de fin de semaine, soit le marché public Boyce de Fredericton, le marché de Fredericton Nord et le marché culturel. Consultez la liste complète et les heures d’ouverture.

 
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Brittany Jean (@britcousins91) on

3. Assister à un spectacle

Organisé spécialement pour l’Assemblée des Premières Nations, le gala One Drum, One Song propose, le 24 juillet, un festin de homard au bord de la rivière et un spectacle de Jeremy Dutcher, lauréat du prix Juno de l’album autochtone de l’année en 2019. Achetez vos billets ici!

La danse ronde traditionnelle à la place des Officiers, mettant en vedette les Muskrat Singers et la Confédération Wabanaki, est un événement gratuit qui aura lieu le 24 juillet. Des concerts GRATUITS sont également présentés à la place des Officiers les mardis et jeudis en soirée! Obtenez la liste complète des divertissements GRATUITS dans le Quartier historique de la garnison ici.

4. Faire une visite guidée

Avec 115 km de sentiers et une rivière toute proche, ainsi qu’un secteur de la restauration dynamique, il y a beaucoup à voir et à apprendre à Fredericton! Que ce soit pour visiter notre galerie de renommée mondiale ou découvrir le monde de la bière artisanale, vous ne voudrez surtout pas manquer la série de visites guidées qui sont offertes!

 
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Jim Hickey (@jbh59) on

De plus, l’une de nos nouvelles visites guidées, organisée par Wabanaki Tree Spirit Tours, vous propose une promenade dans le parc Odell, une forêt ancienne que vous découvrirez sous un nouveau jour aux côtés des gardiens de la médecine Wabanaki! Accompagnez-les lors d’une promenade éducative, le 24 juillet à 10 h et à 14 h, pour en savoir plus sur l’utilisation des plantes comme médicaments, nourriture et lors de cérémonies, ou réservez une autre heure ici!

5. Goûter Fredericton

Notre scène culinaire dynamique offre de tout pour tous les goûts! N’hésitez pas à vous joindre aux résidents sur une terrasse bondée à l’extérieur ou dans un café et à lever votre verre à de nombreuses bières artisanales primées puisque vous êtes dans la capitale de la bière de l’Est après tout!

 
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Laura (@laur.cjoy) on

Obtenez une liste de restaurants qui vous sera utile!

6. Trouver l’inspiration

L’inspiration est partout à Fredericton! Visitez la Galerie d’art Beaverbrook de renommée mondiale ou la Galerie temporaire d’art autochtone au 593, rue King, du 20 au 25 juillet, ou participez aux ateliers pour enfants et adultes de l’Assemblée des Premières Nations à la Bibliothèque publique de Fredericton : conte, tressage de paniers et iconographie des Premières Nations de l’Est (peinture) pour toute la famille!

 
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Ali Littlest Hobo (@alilittlesthobo) on

Obtenez une liste d’autres activités familiales amusantes ici!

Et ce n’est que le début! Consultez notre site Web pour d’autres idées et dites-nous ce que vous avez le plus hâte de découvrir!

P. S. – Pensez à rester pour les Jeux écossais du Nouveau-Brunswick du 26 au 28 juillet!